MENU ZINFOS
Sport Réunion

Camille Lacourt "relax" pour oublier "l'échec des Jeux"


Par Ludovic Grondin - Publié le Vendredi 28 Décembre 2012 à 10:45

Camille Lacourt "relax" pour oublier "l'échec des Jeux"
Tout le monde à l'eau pour la 24e édition du meeting international de natation de l'océan Indien. La piscine municipale Jocelyn Flahaut, à Plateau Caillou, verra les pointures du gotha international s'affronter sur toutes les distances.

Observé, photographié. Camille Lacourt est l'attraction numéro un de cette édition qui pêche, de l'aveu même du président de la fédération qui a fait le voyage, par l'absence de l'équipe de France olympique. "C'est une déception. Mais les choses ont fait que leur venue n'a pas été possible cette année", affirme-t-il avant de s'engager pour l'année prochaine.

A ses côtés, Camille Lacourt, "rélaxé" pour son séjour dans l'île, n'esquive pas les questions sur cette saison 2012 marquée par le gros couac des Jeux, où il a terminé au pied du podium.

Les locaux pourront s'aligner aux côtés des internationaux comme Paul Biedermann (au centre)
Les locaux pourront s'aligner aux côtés des internationaux comme Paul Biedermann (au centre)
"Soyons clairs, c'est un échec", évoque l'intéressé qui sait mieux que quiconque qu'à 27 ans, la carrière d'un nageur de top niveau est très limitée. Mais de cet échec, tant sur sa 4e place que sur le chrono, le nageur dit en avoir tiré le meilleur pour rebondir. "Je n'ai pas d'objectif de record pour le meeting", avoue-t-il. Le meeting de l'océan Indien, on l'a bien compris, permet à Camille Lacourt d'allier trêve familiale avec sa compagne Valérie Bègue et tremplin pour la saison à venir.

"J'aime l'île, je suis toujours heureux de l'accueil des gens", fait remarquer le nageur de 2 mètres.

Un hommage au jeune retraité Boris Steimetz

Le public de connaisseurs pourra également apprécier dès ce vendredi des nageurs tels que Britta Stephen (Allemagne), recordwoman du monde du 50 et 100m nage libre, championne olympique et multi championne du monde. Rien que ça. Inge Dekker, des Pays-Bas, championne olympique 4X100 NL, est du voyage, tout comme l'Allemand Paul Biedermann, recordman du monde du 200 et du 400NL.

Un plateau de choix qui compense l'absence de l'équipe de France qui a produit à Londres la meilleure copie de tous les temps pour la natation française. La Rénion lé là aussi. Hormis les jeunes pousses locaux qui profitent de ce meeting pour s'élancer aux côtés des nageurs internationaux, la compétition rendra hommage cet après-midi au régional de l'étape Boris Steimetz.





1.Posté par noe le 28/12/2012 10:14

Il commence à perdre pieds car il vieillit ou fait trop de pompes nocturnes !

"Le talent, c'est comme l'argent. Il n'est pas nécessaire d'en avoir pour en parler." (Jules Renard)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes