MENU ZINFOS
International

Cameron prêt à "dérouler le tapis rouge" aux entreprises françaises qui fuiraient l'impôt


- Publié le Mardi 19 Juin 2012 à 11:06 | Lu 1113 fois

Cameron prêt à "dérouler le tapis rouge" aux entreprises françaises qui fuiraient l'impôt
David Cameron, le Premier ministre anglais, a critiqué le projet de François Hollande d'instaurer une nouvelle tranche d’imposition à 75% pour les revenus excédant un million d’euros. En marge du G20, qui se tient au Mexique, il a déclaré devant un pareterre de dirigeants d'entreprises qu'il serait même prêt à accueillir les évadés fiscaux français qui fuiraient cette mesure.

"Cela paiera nos services publics et nos écoles"

"Quand la France instituera un taux de 75% pour la tranche supérieure de l'impôt sur le revenu, nous déroulerons le tapis rouge, et nous accueillerons davantage d'entreprises françaises, qui paieront leurs impôts au Royaume-Uni. Cela paiera nos services publics et nos écoles", a expliqué David Cameron.

Etait-ce un simple trait d'humour ou une réelle annonce ? Une chose est sûre, le ministre du Travail, Michel Sapin, n'a pas trouvé cette sortie du Premier ministre britannique du meilleur goût.

La réplique de Michel Sapin

"Je ne sais pas comment on fait pour dérouler un tapis rouge au travers" de la Manche, "il risque de prendre l'eau", a ironisé Michel Sapin, aussi présent au G20. "Ce propos a dû lui échapper", a-t-il ajouté.

David Cameron a déjà critiqué le projet du président français, François Hollande, de relever l'imposition des contribuables les plus riches. Il a rappelé lundi que lui avait au contraire abaissé l'imposition des très hauts revenus au Royaume-Uni. Lorsque le candidat Hollande avait fait cette annonce, il s'était rendu... à Londres deux jours plus tard, afin de rassurer la City.

Ce léger accrochage, François Hollande s'en serait bien passer à l'aube de son premier G20, crucial pour la zone euro, lui qui cherche à montrer depuis qu'il est élu qu'il a une stature internationale.





1.Posté par nunuches-rêveurs le 19/06/2012 12:15

Ca sent le sapin pour l'économie française.
Monsieur Sapin et monsieur Hollande comprendront très vite (comme Mitterrand à son époque) que il ne vaut mieux pas tuer les poules aux oeufs d'or.
Le tapis rouge sera multiple : un tapis flottant, un tapis volant, un tapis "tunel sous la manche", et surtout un tapis virtuel informatique. En un clic, le fric des riches ira dans un paradis fiscal.
Moi, je serais plutôt d'avis de faire travailler les riches pour la France plutôt que de les faire travailler pour l'étranger. C'est une logique qui échappe aux Social-Hollando-Sapinistes. Si ils ne changent pas d'avis rapidement tant qu'il en est encore temps, ces nunuches-rêveurs vont nous grecquiser dans tous les sens du terme.

2.Posté par le taz le 19/06/2012 13:15

laissez-moi deviner....
le socialisme a encore frappé. des augmentations d'impôts et de charges et le peu d'activité qui reste en france va disparaitre...
pas d'autres commentaires sur le guignol au pouvoir pour 5 ans, qui va planter la france façon faillite grecque.
au fait, quelqu'un leur a dit que c'est les entreprises qui fabriquent la croissance ? qui font rentrer les devises ? qui emploient la population ?
non... je ne croie pas.
allez, méthode 1981, embauchez vos fonctionnaires, réduisez le départ à la retraite et punissez ceux qui fabriquent les richesses. la faillite n'est plus très loin.
pole emploi, nous voilà...

3.Posté par citoyen le 19/06/2012 14:08

Même si ce n'était que de la boutade! Que pensez-vous que feront les possesseurs de capitaux privés Français? ils s'en iront bien sûr tout simplement; déjà nous voyons une flopée de sportifs millionaires qui évacuaient le navire FRANCE à l'époque de Sarko, ne parlons pas de l'ère Hollande avec sa flopée de voraces, déjà qu'il y a surnombre d'élus qui ne servent à rien sauf à profiter du fruit du travail des vrais travailleurs qui produisent. C'est bien connu, un socialiste n'a jamais été un gestionnaire dans quelque pays que ce soit. La France de mitterand n'a fournit que meilleure preuve. AAHH Pou pomper lé bon zotes.

4.Posté par Mi marche ec Melenchon le 19/06/2012 14:40

qu'ils partent tous!!!

il y a des wagons entiers de francais honnetes qui pourront prendre leur place

5.Posté par fiuman le 19/06/2012 14:55

Mi marche ec Melenchon va trap son bertel et rode zerb dans ravine!
mdr de l'avenir de ses gosses

6.Posté par suggestion le 19/06/2012 15:59

il ne veut pas prendre Huguette bello dans son gouvernement?
elle va règler tous les problèmes de a terre, non ?

7.Posté par Choka le 19/06/2012 16:06

Et oui! Mon mari la bat' son corps a terre pou créer son entreprise. Depuis les élections lu la penser partir dans un autre pays européen pour continuer car Mr. Hollande et sa politque étaient donné gagnant. Soit nu reste un tit entreprise et nu gagne survivre en France, soit nu devient plus gros et nu reste pas en France. Lé pas du tout encourageant de réussir! Hi hi en tout cas Cameron i fait bien rire nout bouche. Bravo! lé vrai l'Angleterre lé pas loin.
De mon coté mi regrette bien le temps mi travaillais plus pou gagner plus... I arrangeait bien a moins ce systeme.

8.Posté par David ASMODEE le 19/06/2012 16:09

Après les 35 heures, mesure géniale que personne ne nous envie, avec les 75% les socialos vont encore innover dans l'art d'anéantir une économie.
Les premières mesures du gouvernement Hollande seront les augmentations d'impôt et les contrats d'avenir. J'attends de voir car n'étant pas un économiste socialiste de génie, je n'arrive toujours pas à comprendre comment on crée des emplois en fuckant les entreprises.

9.Posté par David ASMODEE le 19/06/2012 16:10

il y a des wagons entiers de francais honnetes qui pourront prendre leur place


Ils sont où ? Pourquoi ils ont pas commencé, déjà ?

10.Posté par Mi marche ec Melenchon le 19/06/2012 18:17

bon courage pour les comiques qui veulent aller au pays de la recession:


24/05/2012
L'économie britannique s'est contractée de 0,3% au 1er trimestre de cette année, une performance encore pire qu'attendue, selon une nouvelle estimation provisoire publiée jeudi, qui confirme le retour du pays dans la récession.




Aux etats unis l'impot sur les benefices des societés a ete porté à 40% l'année derniere par Obama quand ils osnt en moyenne à 25% en europe...



11.Posté par le taz le 19/06/2012 19:08

@ post 9.
mais c'est simple, la réponse à la question est triviale : pour monter une entreprise, il faut de l'argent. puis bosser 60h par semaine au début aussi.
or ça, les gauchos, y z'ont toujours rien compris. et le comprendront jamais.
c'est pour ça que quand les friqués se barrent, pour investir ailleurs, y ne reste que les employés qui deviennent chomistes, et les rmistes et les assistés désargentés. c'est pas eux, jamais, qui prendront la relève. c'est simple à comprendre, mais pas de bol, ni d'intelligence, y comprennent pas.
d'ou la désindustrialisation, les fermetures, les délocalisations, l'absence de croissance et "pole emploi, nous voilà !" car avec le socialisme, toujours plusse de chômeurs, toujours plusse de fermetures d'entreprises.
la période 1981 à 1983 a été fructueuse. mais les votants d'aujourd'hui ont déjà oublié cette période ou la france a fait faillite. pas grave, on pourra bientôt parler de 2012 à 201x, jusqu'au jour ou les millions de fonctionnaires ne toucheront plus de salaires. merci qui ? hollandreou et sa capacité à dépenser sans générer les recettes.
remarque, ça a déja commencé : à peine élu, a déjà dépensé 10 milliards pour rétablir la justice sociale, tel le chevalier blanc, mais les caisses sont vides et merkel ne veut rien lui donner, pauvre petit…. L’amateurisme de hollandréou me stupéfie à ce niveau.

12.Posté par Tanbi le 19/06/2012 20:11

Le syndrome du larbin se répand...et les ultra riches y bat' la main...

13.Posté par Mi marche ec Melenchon le 19/06/2012 21:37

Les entreprises sont fermées par les actionnaires et les banquiers , le bilan de 10 ans d'ump debridé

14.Posté par durandal le 20/06/2012 09:30

OU marche avec Melanchon , continue coma demain ou marchera patte à terre car ou pourra même pu acheter une paire savates.
Si on pique le blé de ceux qui bossent pour permettre à ceux qui glandent de profiter de la vie , ceux qui bossent iront ailleurs alors plus de sous pour les glandeurs
ou l'a mis ça dans out coco

15.Posté par David ASMODEE le 20/06/2012 09:37

"Les entreprises sont fermées par les actionnaires et les banquiers"

Et pourquoi elles ferment ?

Et ensuite, sans entrer dans le fantasme socialiste des méchants invisibles, comment expliquer que les TPE PME meurent chaque jour ? C'est aussi à cause de la City ?

16.Posté par Moi j'ai quitté le bateau France le 20/06/2012 10:56

A poste 10 : Vous avez raison..... mais effectivement c'est une moyenne.... et il faut comparer ce qui est comparable et ne pas se servir d'articles de pseudos journalistes qui utilisent les chiffres pour le sensationnel pour votre information :

les pays Européens vieillissants Zone Euro affichent un taux moyen de TVA 19 à 20 % et des impôts sur les sociétés à 33 à 35 % avec un taux de croissance quasi nul....

les pays émergents (toujours sur la Zone Euro, je ne parle même pas des pays émergents extérieurs) ont un taux moyen de TVA élevé 24 % environ mais des impots sur les sociétés à 15 % de fait un taux de croissance à 5% voir plus...

Voyez vous il n'est plus étonnant que les Dacia soient fabriquées à l'est et vendues à l'ouest de la même Zone communautaire.....

Je ne ferais aucun commentaire sur le coût du travail... en effet il faut des salaires plus élevés pour payer la même Dacia qui est vendue 40 à 50 % plus chère TTC dans nos pays Vieillissants c'est bizarre non ???? pourtant la TVA est supérieure de 6 points dans le pays de production ce qui ne semble pas les déranger en effet il payent le juste prix......

Croyez moi..... cela est mon quotidien, car j'ai préféré quitter le navire il y a plusieurs années déjà, n'étant plus raccord avec cette politique suicidaire... Je vous avoue avoir même voter Hollande comme beaucoup de mes compatriotes Français de l’étranger pour accélérer la chute et pouvoir mieux reconstruire. (Rdvs dans 2 ans et vous verrez si vous entendrez Melanchon... je ne crois pas)
En ce qui concerne les EU et les Anglois ils se remettront très rapidement de cette crise, car ils ont une capacité de réaction et de se remettre en question de manière collégiale..

Par ailleurs ou est Passé notre libéral Pei... alias John Glat ou Cambrone ???? avec ses pseudo / commentaires / analystiques (plein de bon sens - oui oui un peu quand même ) qui me font hurler de rire....... Reviens John reviens tu me mank...

17.Posté par zorro le 20/06/2012 11:52

Vous en connaissez beaucoup, vous, des gens qui gagnent plu de 83 000 Euros par mois?
Moi, je n'en connais aucun.
Alors, s'il y en a qui veulent partir en Angleterre, qu'ils ne se gênent pas.
Plus sérieusement, ce qui dit Cameron révèle une crainte profonde chez les conservateurs britanniques.
Leur vraie crainte en effet semble être que cette idée Hollandiste traverse la Manche et que les travaillistes s'en emparent quand ils reviendront au pouvoir.
Cameron a ce point commun avec Sarko, c'est de ne pas mordre la main qui les nourrit.
Bon petit chien de garde, il défend en aboyant les intérêts des super-riches.

18.Posté par mi marche ec Melenchon le 20/06/2012 12:00

Aux etats unis les citoyens expatriés sont assujettis à l'impot au titre de leurs revenus mondiaux...



19.Posté par Balzac le 20/06/2012 12:14

"Behind every great fortune there is a crime" (Le Père Goriot (1835)

(...)


20.Posté par bis le 20/06/2012 12:55

Le flou flamboyant va bientôt manger son chapeau...
75% prévus d'impots, s’ajoutent les prélèvements sociaux de 15% et le rétablissement de l'ancien barème de l'impôt sur la fortune, la barre des 100% de prélèvement est atteint..N'est pas beau pour ceux qui n'aiment pas les riches....? Mais au-delà des problèmes liés à l’évasion fiscale, l'impôt risque d’être confiscatoire, ce qui est interdit par la jurisprudence du Conseil constitutionnel. dont cette loi serait anticonstitutionnelle...
Cela prouverait ; que l'esprit saint de Jarnac tant convoyé par ses saints... ne se trouvait pas au paradis mais aux enfers...

21.Posté par Tanbi le 20/06/2012 13:42

16

Si je puis me permettre : Les sociétés du CAC 40 sont taxées en moyenne à 8% sur leurs profits, contre 22% pour les PME. En fait plus l'entreprise est petite plus elle paye.

Je vous conseille le site : http://www.justicefiscale.fr/. qui contredit totalement votre vision de la fiscalité en France.

La France est le deuxième pays après les Etats Unis comptant le plus de millionnaires. Et malgré une fiscalité qui les avantage, il en veulent toujours plus et se plaindront toujours du trop d''impôt.

Et leur message est même relayé par les classes sociales inférieures. Car ce qui est étrange en effet c'est que même ceux qui ne seront jamais taxés à 75%, trouvent cela insupportable.

On appelle cela le syndrôme du larbin.

22.Posté par David Asmodee le 20/06/2012 23:50

"Car ce qui est étrange en effet c'est que même ceux qui ne seront jamais taxés à 75%, trouvent cela insupportable."

Peut être parce que les larbins en question voient leurs emplois se barrer à l'étranger. Mais je suppose que dans la fonction publique, personne ne présente les symptômes de ce "syndrome du larbin".

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes