Revenir à la rubrique : International

Cameron prêt à « dérouler le tapis rouge » aux entreprises françaises qui fuiraient l’impôt

David Cameron, le Premier ministre anglais, a critiqué le projet de François Hollande d’instaurer une nouvelle tranche d’imposition à 75% pour les revenus excédant un million d’euros. En marge du G20, qui se tient au Mexique, il a déclaré devant un pareterre de dirigeants d’entreprises qu’il serait même prêt à accueillir les évadés fiscaux français […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 19 juin 2012 à 11H06

David Cameron, le Premier ministre anglais, a critiqué le projet de François Hollande d’instaurer une nouvelle tranche d’imposition à 75% pour les revenus excédant un million d’euros. En marge du G20, qui se tient au Mexique, il a déclaré devant un pareterre de dirigeants d’entreprises qu’il serait même prêt à accueillir les évadés fiscaux français qui fuiraient cette mesure.

« Cela paiera nos services publics et nos écoles »

« Quand la France instituera un taux de 75% pour la tranche supérieure de l’impôt sur le revenu, nous déroulerons le tapis rouge, et nous accueillerons davantage d’entreprises françaises, qui paieront leurs impôts au Royaume-Uni. Cela paiera nos services publics et nos écoles », a expliqué David Cameron.

Etait-ce un simple trait d’humour ou une réelle annonce ? Une chose est sûre, le ministre du Travail, Michel Sapin, n’a pas trouvé cette sortie du Premier ministre britannique du meilleur goût.

La réplique de Michel Sapin

« Je ne sais pas comment on fait pour dérouler un tapis rouge au travers » de la Manche, « il risque de prendre l’eau« , a ironisé Michel Sapin, aussi présent au G20. « Ce propos a dû lui échapper« , a-t-il ajouté.

David Cameron a déjà critiqué le projet du président français, François Hollande, de relever l’imposition des contribuables les plus riches. Il a rappelé lundi que lui avait au contraire abaissé l’imposition des très hauts revenus au Royaume-Uni. Lorsque le candidat Hollande avait fait cette annonce, il s’était rendu… à Londres deux jours plus tard, afin de rassurer la City.

Ce léger accrochage, François Hollande s’en serait bien passer à l’aube de son premier G20, crucial pour la zone euro, lui qui cherche à montrer depuis qu’il est élu qu’il a une stature internationale.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique