MENU ZINFOS
Faits-divers

Camélias : Violents incidents avec la police après l'annonce de la mort du motard


Par - Publié le Jeudi 16 Janvier 2020 à 23:49 | Lu 6521 fois

Image d'archives
Image d'archives
C'était prévisible. Alors qu'une manifestation de jeunes des Camélias (Saint-Denis) s'était déroulée pacifiquement cet après-midi dans l'allée des Cocos afin de protester contre la version officielle de l'accident de moto qui a eu lieu vendredi dernier avec un véhicule de la BAC, l'annonce en fin d'après-midi du décès du motard laissait présager de nouveaux incidents.

En prévision, les forces de l'ordre avaient bouclé le quartier de façon préventive de façon à éviter toute provocation et tout incident qui aurait pu mettre le feu aux poudres.

Cela n'a pas empêché que dès 20 heures, des barrages de poubelles en feu ont commencé à apparaitre.

A alors commencé le traditionnel jeu du chat et de la souris entre d'un côté un peu moins d'une centaine de manifestants lanceurs de galets et de l'autre une cinquantaine de policiers de la compagnie départementale d'intervention qui répliquaient à coups de grenades lacrymogènes et de désencerclement.

Les émeutiers ont même à un moment lancé une voiture en feu en direction des policiers.

Vers 23h, alors que la situation semblait être sous contrôle, un violent grain de pluie salvateur est opportunément venu calmer les esprits.
 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par CITOYEN le 17/01/2020 06:05

LE CONSTAT EST LA LES FORCES DE L ORDRE SONT ILS DEVENU IMPUISSANT DEVANT CETTE BANDE D INSOUMIS AU RESPECT DE L ORDRE REPUBLICAIN IL SERAIT DE BON ALOI DE METTRE FIN UNE BONNE FOIS POUR TOUTE MR LE PROCUREUR PRENEZ VOS RESPONSABILITÉ CELA NE PEUT PLUS PERDURER LA POPULATION EN AS MARRE QUE CETTE BANDE SÉVISSENT REGULIEREMENT SI CELA EST NECESSAIRE LES ELOIGNER DU QUARTIER QU ON ENTENDE PLUS PARLER DE CETTE BANDE DE VOYOUS ET LES AUTRES DES SANCTIONS EXEMPLAIRES .

2.Posté par La vérité si je mens ! le 17/01/2020 08:53

Triste spectacle ....

3.Posté par JORI le 17/01/2020 10:57 (depuis mobile)

1. Citoyen. Dès que les forces de l'ordre agissent dans le cadre du maintien de l'ordre, ils sont haïs par la population. Il faudrait savoir.

4.Posté par Toby le 17/01/2020 12:00

Impunité, laxisme, interdit d'interdire ...
Cette jeunesse là est mal barré !!
La force reste la loi
Et ça ne l'oublie pas !

5.Posté par balayedovantzotportavant le 17/01/2020 15:32

il y a maintient de l'ordre dans les règles de l'art le maintien l'ordre en faisant un croche pied à une dame en tapant à grand coup de matraque la syndicaliste de la ratp tirant à bout portant avec le LBD c'est le maintien façon ripoux parmi les policiers il y a des parasites qui font du mal à la profession et beaucoup se feront larguer par leur ministre , le sujet des camélias c'est autre chose je ne polémiquerai pas c'est un autre débat je parle des policiers de métropole qui font parler d'eux et les images tournent sur YouTube l'affaire cédric le livreur!

6.Posté par JORI le 17/01/2020 16:15 (depuis mobile)

5. Balayedovan. Vous le dites vous même, vous parlez de la police en métropole. Du coup quel est le rapport avec les événements aux camélias ?.

7.Posté par Benohit le 18/01/2020 01:12

Ils tuent en intervention, pour un téléphone au volant. Et vous venez nous dire que ce service met de l'ordre dans la société. Vous faut être tombé dans une France complètement dégénérée pour la voir soutenir des meurtriers. Réaction normale, et logique de la cité.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes