Revenir à la rubrique : Faits divers

Camélias : La maman de Miguel met en doute les circonstances de l’accident

Une semaine qu’elle attend que sa version des faits soit prise en compte. La famille de Miguel, ce jeune homme accidenté contre un véhicule de la brigade anti criminalité le vendredi 11 janvier aux Camélias, refuse le scénario qui lui est présenté à ce jour. Interrogée ce vendredi après-midi par l’artiste et animateur Rodee Cox […]

Ecrit par LG – le samedi 18 janvier 2020 à 06H50

Une semaine qu’elle attend que sa version des faits soit prise en compte. La famille de Miguel, ce jeune homme accidenté contre un véhicule de la brigade anti criminalité le vendredi 11 janvier aux Camélias, refuse le scénario qui lui est présenté à ce jour.

Interrogée ce vendredi après-midi par l’artiste et animateur Rodee Cox devant l’hôpital de Bellepierre où le corps de son fils était transféré depuis le sud, la maman de Miguel demeure dans l’incompréhension.

C’est tout d’abord la poursuite dont son fils a fait l’objet ce jour-là qui reste un mystère. Pour elle, il est difficile de croire qu’un simple contrôle inopiné a débouché sur l’accident qui lui a coûté la vie. Faisait-il l’objet d’une filature, puisque, comme elle le raconte, son fils avait, l’après-midi même, rencontré un acheteur potentiel pour la moto qui s’avérait être une moto volée. « A chaque fois qu’il se faisait contrôler, il s’arrêtait. Il ne fuyait pas du tout. Là pour moi on a provoqué l’accident », affirme-t-elle.

L’autre élément troublant qu’elle attend de pouvoir vérifier est le contenu des caméras de surveillance qui n’offrent que la scène de la collision, avec un angle qui ne permet visiblement pas de distinguer la présence d’autres véhicules de police. C’est lundi prochain qu’elle ira visionner cette bande vidéo pour se forger sa propre opinion.

Comme certains habitants du quartier s’y étaient engagés jeudi, un coup de pouce financier devrait permettre à la maman de Miguel de s’attacher les services d’un avocat. Ce week end est quant à lui consacré au recueillement puisque se préparent les obsèques de l’adolescent de 18 ans.

 

La vidéo intégrale est à retrouver sur la page FB de Rodeecox Onetime

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « Nous étions des facilitateurs »

Au troisième jour du procès sur les emplois présumés fictifs à la Région sous les mandats de Didier Robert, six prévenus ont témoigné, affirmant leur engagement et leur innocence. Yves Ferrières, Sabrina Ramin, Yannick Gironcel, Jean-Charles Maroudé, Ravy Vellayoudom, et Yoland Velleyen ont décrit leurs rôles sans pour certains fournir cependant des détails concrets sur leurs missions. Le procès continue aujourd’hui avec les dépositions attendues de Vincent Bègue et Didier Robert et les réquisitions du parquet qui permettront sans doute d’en savoir plus sur ce qu’a révélé l’enquête menée par les policiers parisiens.