Société

Cambriolages en hausse pendant les vacances: Les conseils de la gendarmerie

Mercredi 14 Décembre 2016 - 15:55

Les vacances et les fêtes de fin d’années arrivent à grands pas. Durant cette période, le risque de cambriolage augmente, les maisons étant bien plus souvent vides de leurs occupants. La gendarmerie de La Réunion, qui se mobilise afin que ces moments restent synonyme de fête, rappelle les consignes de sécurité. 

Il est ainsi conseillé de faire relever son courrier régulièrement afin de ne pas attirer l’attention d’un malfaiteur, de signaler son absence à des voisins de confiance et créer ainsi une solidarité de quartier. 

Faire transférer sa ligne téléphonique, ne pas indiquer sur son répondeur son absence et la durée et renforcer les ouvertures de son habitation, éloignent également les mauvaises intentions.

La gendarmerie indique également que des cellules de prévention de proximité sont mises en place depuis octobre dernier. Leur objectif est de contacter les habitants à leur domicile et les commerçants sur leur lieu de travail afin de leur délivrer des messages d’attention et de prévention. 

Un dispositif qui s’ajoute à "l'opération tranquillité vacances" ( OTV).  Cette dernière permet à ceux qui partent en vacances de signaler leur absence à la brigade de gendarmerie de leur ville. Alertées, les forces de l’ordre procéderont à une surveillance régulière de leur habitation. Des moyens préventifs et dissuasifs qui permettent de prévenir contre les vols et  l'interpellation des auteurs de délits.
Lu 2882 fois



1.Posté par noe le 14/12/2016 16:55

Dans ces temps de disette , de laisser-faire ... pas moyen de se défendre contre les voleurs avec son arme ... alors cachons tout et surtout ne montrer rien de visible aux autres ... la jalousie , l'envie font prendre des aises à certains ... et même les copains ou famille !
Faut se méfier de tout le monde !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter