Faits-divers

Cambriolage mortel à Ste-Anne: "Un seul des trois individus reconnaît son implication"

Mercredi 19 Avril 2017 - 18:02

Un homme d’une quarantaine d’années interpellé lundi soir à Sainte-Anne qui mènera les enquêteurs sur la piste de deux autres hommes: un arrêté hier matin à Saint-André, l'autre tôt ce mercredi matin à Saint-Denis par le GIGN. 

Le procureur de la République, Éric Tuffery s'est, ce mercredi, lors d'une conférence de presse, exprimé sur cette affaire "inhabituelle". Dans la nuit de vendredi dernier à Sainte-Anne, les époux Camalon ont été séquestrés et victimes de violences. Masqués, gantés et armés d'un pied de biche, l'objectif des agresseurs "étaient l'argent"
 

Une fois les malfrats partis, c'est Yvette Camalon, également frappée et séquestrée, qui a malgré tout pu donner l'alerte. L'autopsie pratiquée hier, démontre que Maxime André Camalon serait mort par suffocation suite à un arrêt cardiaque.

"Pour l'instant les éléments ne permettent pas de dire si les coups portés sont à l'origine de son décès", indique la gendarmerie.

Les époux Camalon étaient "connus dans le quartier pour gagner bien leur vie". Un des agresseurs habitait d'ailleurs non loin du couple d'agriculteurs. Les agresseurs seraient ainsi repartis avec plusieurs milliers d'euros. Lors de la perquisition, une partie de leur butin a été retrouvée au domicile de l'homme arrêté lundi soir.

Les suspects sont "très connus de la justice et ayant tous les trois des casiers judiciaires lourds", entre 7 et 19 condamnations, précise le procureur Éric Tuffery.

Durant leurs différentes auditions, les trois mis en cause ont donné des versions des faits divergentes. "Sur les trois, un seul reconnaît les faits tout en minimisant son rôle dans la gravité des faits tandis que l'un des deux nie les faits". Le troisième lui ne dit rien.

Ils ont été déférés ce mercredi en fin d'après-midi au palais de justice de Champ-Fleuri. Une information judiciaire devrait être ouverte pour "séquestration suivie de mort". Ils risquent la prison à perpétuité.



SI sur place
Lu 12283 fois



1.Posté par Eric le 19/04/2017 18:13

"Un des agresseurs habitaient"

C'est beau à lire, maître Capelovici doit se retourner dans sa tombe...

2.Posté par Jasmine le 19/04/2017 18:23 (depuis mobile)

Aucun commentaire des fans de FILLON qui trouvaient surprenant que le Parquet puisse communiquer sur une affaire pénale en cours ? A les entendre c'était une première en France et l'objectif était de nuire à leur candidat. Pourtant il n'en est rien.

3.Posté par ben oui ... le 19/04/2017 18:24

D'une façon générale vous pensez peut-être que la condamnation à la peine de mort n'existe plus ?
Si oui demandez donc à ceux qui sont morts assassinés ...

4.Posté par Léonidas le 19/04/2017 19:38

Pour post 2
Je ne suis pas un fan de Fillon, mais votre remarque mérite d'être relevée car vous faites un amalgame malhonnête.
Dans l'affaire Fillon, ce sont les journalistes qui ont communiqué, pas le parquet, madame! Nuance de taille!
Cf les commentaires de Me Dupont Moretti, qui pourtant n'est pas pro Fillon!
Comme dans toutes les affaires criminelles, le proc fait un point de situation plus ou moins régulièrement,, mais l'instruction en elle-même est confiée à des juges qui eux ne s'expriment pas.
C'est également valable pour le terrorisme(avec le proc de Molins) etc..
La proximité de cette élection fait perdre son sang froid à beaucoup.

5.Posté par Un bon coup de gomme... celle qui permet d''''effacer les erreurs... de Dame Nature ! le 19/04/2017 20:09

" "Pour l'instant les éléments ne permettent pas de dire si les coups portés sont à l'origine de son décès", "

Et v'là qu'on commence à leur trouver des circonstances atténuantes !

6.Posté par Olivier le 19/04/2017 20:33 (depuis mobile)

Entre 7 et 19 condamnations ? Et ben et ils sont dehors ? Quelle honte, et on dit merci qui ? Merci Madame Taubira, condoléances à la famille et j espère de tout cœur que justice sera faite pour qu ils puissent faire leur deuil

7.Posté par Dazibao le 19/04/2017 21:06

Quelle peine pour ces ces infâmants pour l'espèce humaine?

8.Posté par Jasmine le 19/04/2017 23:21

@ Léonidas: Reprenez les articles de presse d'il y a à peine quelques semaines; vous avez un trou de mémoire apparemment. Les fans de FILLON, et lui même personnellement, ont bien critiqué les communiqués du Parquet national financier en faisant croire qu'il y avait un traitement spécial en sa défaveur. Ce n'était pourtant que des communiqués. Rien à voir donc avec la conférence de presse dans la présente affaire. Et vous savez pourquoi le Parquet national l'a fait? Parce que c'est possible, légal et parfaitement courant dans le cadre des enquêtes préliminaires. En revanche, les juges d'instruction ne peuvent le faire lorsque l'information judiciaire a été ouverte. L'ont ils fait dans l'affaire FILLON? Bien sûr que non. Dans le cas contraire, j'imagine que les excellents avocats de FILLON auraient demandé le dessaisissement des magistrats instructeurs.

Par ailleurs, ne vous cachez pas M. ou Mme Léonidas. Vous êtes fan de FILLON et moi je suis anti-FILLON. N'avancez pas masqué. Vous avez honte de votre candidat? Vous avez bien raison.

9.Posté par folever le 20/04/2017 05:58 (depuis mobile)

Le courage a la reunion m' a toujours impressionne 3 glands de plus et ce sera pas les derniers la reun machine a fabrique des glands

10.Posté par Fidol Castre le 20/04/2017 06:34

Je ne vois pas le rapport avec Fillon. Par contre, je vois le rapport avec l'idéologie laxiste de Taubira.

Que les socialo-communistes la ferment et aient la décence d'aller faire de la politique ailleurs.

11.Posté par TICOQ le 20/04/2017 06:57

DES NOMS ! Les gens de Saint-Benoit aimeraient bien savoir à côté de quels monstres ils habitaient, à qui ils serraient la main tous les jours !!

12.Posté par Léonidas le 20/04/2017 09:02

Post 2 et Post 8
je ne suis pas fan de Fillon, et je vais aller plus loin:, au risque de décevoir la grande psychologue que vous prétendez être: je voterai blanc, comme je l'ai fait en 2012.
En plus je trouve dégueulasse le fait que vous ayez profité de ce terrible drame, qui nous a tous choqués et nous a plongés dans l'horreur, pour essayer de vendre votre soupe. On pouvait attendre une réaction plus digne, et je reconnais bien volontiers que moi-même je n'aurai pas du relever votre remarque. Je prie la famille et ses amis de m' en excuser.

13.Posté par Saint-André le 20/04/2017 11:47

Je ne vois pas ce que Fillon vient faire dans cette affaire criminelle

Fillon n'a commis aucun assassinat, surtout de manière aussi lâche contre des personnes âgées et honnêtes qui ont travaillé durement toute leur vie pour avoir de l'argent.

C'est au gouvernement socialiste laxiste plus proche des délinquants que des victimes qu'il faut s'en prendre. Ces assassins sont des récidivistes.

Fillon mettra de l'ordre dans tout ça s'il est élu. Il l'a déjà dit et répété, pour lui, un délinquant n'est pas un jeune, mais un délinquant, et un criminel n'est pas une victime de la société mais un criminel.

Toutes mes condoléances à cette famille en deuil !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >