MENU ZINFOS
Faits-divers

Cambriolage d'un restaurant à St-André : Un mineur interpellé


Un mineur de 17 ans a été interpellé par les policiers du commissariat de Saint-André pour avoir cambriolé un restaurant dans la nuit de mardi à mercredi.

Par Regis Labrousse - Publié le Samedi 6 Novembre 2021 à 06:13

Cambriolage d'un restaurant à St-André : Un mineur interpellé
Un restaurant de Saint-André a été la cible d'un cambriolage durant la nuit de mardi à mercredi dernier. Le gérant, déplorant le vol de bouteilles de champagne ainsi que d'un fond de caisse dont des tickets restaurant, a déposé plainte.

Le mercredi soir, un jeune homme se saoule dans un bar et paie avec des tickets resto. Le propriétaire se rend compte de la supercherie en reconnaissant l'enseigne de son collègue sur les tickets. Il alerte la police. 

Le jeudi matin, les policiers débarquent après avoir effectué des recherches sur l'identité de l'émetteur des titres et le cueille à son domicile. Il est tellement ivre qu'ils le placent directement en dégrisement.

S'il avait reconnu les faits initialement sur le cambriolage du restaurant, il se rétracte une fois ses esprits retrouvés. Il indique ne pas être une balance et ne veut pas donner de noms. Il finit par reconnaitre avoir fait le guet mais pas plus, sauf qu'il habite à 200 mètres à peine du restaurant cambriolé. 

Il sera convoqué dans le cadre d'une CRPC (Convocation sur Reconnaissance Préalable de Culpabilité) doublée d'une COPJ (Convocation devant Officier de Police Judiciaire) pour répondre de ses actes. 




1.Posté par eric le 06/11/2021 09:18

Une education deplorable et il faudrait peut etre revoir les differentes aides versees au parents

de meme s'ils sont locataire un avertissement serait necessaire avant de mettre fin au bail

2.Posté par polo974 le 06/11/2021 09:21

""" Le mercredi soir, un jeune homme se saoule dans un bar ... """

Vente d'alcool à un mineur.
Vente dalcool à une personne en état d'ébriété...

Ensuite, on se plaint des problèmes liés à l'alcoolisme...

3.Posté par Tellement lâche ! le 06/11/2021 10:41

Trop lâche pour assumer ses actes. Des déchets à mettre à la poubelle sans recyclage.

4.Posté par Anissa le 06/11/2021 21:04

Quand j'étais mineure je me méfiais des adultes et maintenant je suis adulte je me méfie principalement des mineurs, protégés par la loi ces derniers sont presque intouchables même pris la main dans le sac.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes