Faits-divers

Cambriolage chez un couple de policiers: 3 Saint-Andréens en détention provisoire

Mercredi 9 Janvier 2019 - 15:01

Les cambrioleurs et incendiaires du domicile d'un couple de policiers étaient présentés ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis selon le mode de la comparution immédiate.  

5 personnes auraient participé au cambriolage. 3 ont été arrêtées pour le moment. Une analyse sanguine est en cours pour identifier un quatrième individu, tandis que le cinquième demeure inconnu à ce stade de l'enquête de police. Au cours de leur comparution immédiate ce mercredi après-midi, le tribunal a notamment fait ressortir l'absence totale de collaboration des prévenus pendant leur garde à vue.

Le premier des cambrioleurs avait été interpellé ce lundi matin. Des affaires appartenant au couple de fonctionnaires de police avaient été retrouvées chez cet individu. Il faut dire que le travail des enquêteurs a été grandement facilité par les "oublis" de la folle équipée. Des traces de sang et un sabre laissé par les intrus avaient permis aux enquêteurs de remonter sur la piste des auteurs de ce cambriolage suivi de l'incendie de la demeure.

L'un des cambrioleurs avait déjà pris 15 mois avec sursis

Le domicile de ce couple de policiers a donc été visité et incendié dans la nuit du mercredi 2 janvier, dans le secteur résidentiel de Fayard à Saint-André. Les jeunes malfrats avaient profité de l’absence des propriétaires pour s’introduire dans la maison. C’est une fois à l’intérieur que les cambrioleurs auraient compris qu’il s’agissait de la maison de fonctionnaires de police et y ont mis le feu. Acte de vengeance ou panique ? Le mystère ne sera pas percé aujourd'hui encore. 

Le jeune majeur est déjà bien connu de la justice. il avait notamment participé, au milieu de l'année 2018, à une série de cambriolages dans l'Est avec un mode opératoire bien précis qui avait valu à ce groupe de malfaiteurs l'appellation du "gang des toits".

Les parties civiles ont demandé le renvoi de l'audience en raison du caractère encore incomplet du rapport d'expertise en provenance des sociétés d'assurance.

Hamadi H., Hadija I. et Hafidhou M. ont été conduits au centre de détention de Domenjod suite à la décision du procureur de les placer en détention provisoire en attendant la prochaine audience.

Déjà impliqué dans la série de cambriolages de 2018, Hamadi H., âgé de 18 ans, avait déjà pris 15 mois avec sursis lors du procès du gang des toits.


▶️Le "cerveau" du gang des toits prend 15 mois de prison avec sursis
R.Labrousse - L.Grondin
Lu 3030 fois



1.Posté par tizozo le 09/01/2019 16:11

S'il pouvait mettre autan de zèle à élucider les cambriolages chez le citoyen lambda...

2.Posté par Intouchable le 09/01/2019 16:18 (depuis mobile)

Moi aussi j''ai été cambriolé, on m''a tout pris vêtements effets scolaire, sac d''école des enfants, congélateur vidé, télé etc bref appartement vide à mon arrivée. La police s''est finalement déplacé mais le cambrioleur, Amada n''a rien eu !!!!!

3.Posté par Metis le 09/01/2019 18:46 (depuis mobile)

L immigration est une chance a la reunion

4.Posté par zartichaud-froid le 09/01/2019 19:33

bonjour à zot, oyé oyé!

J'espère que l'avocat des migrants sri lankais ne va pas les défendre car ce serait méga grave. Tout le monde créole connait cet avocat, à présent! OYE OYE bonnes gens, vous savez le reste/
ON DONNE LES NOMS! ON SAIT QUI vole et brûle youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii justice seras-tu là?

5.Posté par Résultat de la justice laxiste... le 09/01/2019 21:09 (depuis mobile)

Voilà le résultat avec le laxisme, le sursis a été mis à profit pour récidiver.
Quelle "chance pour la France" que tout cela...

6.Posté par pipo le 09/01/2019 21:58

Hamadi .Hadija .Hafidhou Bonjour la règle des 3 H Massacre à la H

7.Posté par Gangsta le 09/01/2019 23:35 (depuis mobile)

voila le resultat apres les avoir bien accueilli

8.Posté par jean claude payet le 10/01/2019 08:14

beaucoup ici oublie leur origine....le zoreil le pa bon, le mahorais le malgache pareil, mais le reunionnais sort de ou?reviser un peu votre histoire ou faites vous aider .....

9.Posté par titi974 le 10/01/2019 10:15

Les victimes remercient le laxisme de cette justice qui n’ a de cesse de trouver des excuses aux délinquants ,dans nôtres pays on a la triste impression que les victimes sont ignorées et que les délinquants sont protégés....

10.Posté par DANTON KI le 10/01/2019 17:15 (depuis mobile)

post 5 NOU SORTE LA MÊME !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous servirons à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >