MENU ZINFOS
International

Cambodge : Un opposant au régime prend 5 ans de prison pour un post Facebook


- Publié le Mardi 27 Décembre 2016 à 18:02 | Lu 556 fois

Cambodge : Un opposant au régime prend 5 ans de prison pour un post Facebook
La justice a rendu un verdict sévère contre le chef de l’opposition cambodgienne, Sam Rainsy. L’homme politique de 67 ans a été condamné à 5 ans d’emprisonnement pour un post Facebook, alors qu’il vit en exil à Paris. La condamnation de ce chef du parti Sauvetage national du Cambodge fait partie de la vaste campagne de répression contre tous les opposants au régime de Hun Sen qui tient le pouvoir d’une main de fer depuis 31 ans.
 
Sam Rainsy ne pourra donc pas revenir de sitôt dans son pays. Malgré son absence, le tribunal municipal de Phnom Penh a décidé de le condamner pour son poste Facebook sur l’épineuse question relative aux 1.270 km de frontière du Cambodge avec le Vietnam. L’opposition est persuadée que le régime n’avait pas fait son travail durant les négociations, raison pour laquelle elle pense que le Vietnam chevauche une grande partie du territoire cambodgien. Sam Rainsy avait produit des documents en guise de preuves.
 
La justice l’a condamné pour falsification de document public et incitation aux troubles. 




1.Posté par orage d''''''''''''acier le 27/12/2016 21:23

Facile depuis Paris de critiquer, Hun Sen est en première ligne à Phnom Penh et chacun sait que le Cambodge est devenu une colonie viet depuis que les viets sont intervenus pour faire tomber les khmers rouges...Hun Sen a les mains liées.

2.Posté par justedubonsens le 28/12/2016 16:37

Oh que non Hun Sen est un dictateur habillé en démocrate depuis qu'il a permis l'ouverture de son pays en 1991. Mais il était déjà aux "affaires" depuis plusieurs années.Il s'est enrichi de manière scandaleuse. Il est si aimé qu'un char siège en permanence dans sa cour transformée en bunker. Sans doute a-t-il fait échec aux vieux caciques du parti et permis au pays de s'ouvrir au Monde, mais avant tout pour ses avantages personnels et ceux de sa famille.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes