Revenir à la rubrique : International

Cambodge : Un opposant au régime prend 5 ans de prison pour un post Facebook

La justice a rendu un verdict sévère contre le chef de l’opposition cambodgienne, Sam Rainsy. L’homme politique de 67 ans a été condamné à 5 ans d’emprisonnement pour un post Facebook, alors qu’il vit en exil à Paris. La condamnation de ce chef du parti Sauvetage national du Cambodge fait partie de la vaste campagne […]

Ecrit par – le mardi 27 décembre 2016 à 18H02

La justice a rendu un verdict sévère contre le chef de l’opposition cambodgienne, Sam Rainsy. L’homme politique de 67 ans a été condamné à 5 ans d’emprisonnement pour un post Facebook, alors qu’il vit en exil à Paris. La condamnation de ce chef du parti Sauvetage national du Cambodge fait partie de la vaste campagne de répression contre tous les opposants au régime de Hun Sen qui tient le pouvoir d’une main de fer depuis 31 ans.
 
Sam Rainsy ne pourra donc pas revenir de sitôt dans son pays. Malgré son absence, le tribunal municipal de Phnom Penh a décidé de le condamner pour son poste Facebook sur l’épineuse question relative aux 1.270 km de frontière du Cambodge avec le Vietnam. L’opposition est persuadée que le régime n’avait pas fait son travail durant les négociations, raison pour laquelle elle pense que le Vietnam chevauche une grande partie du territoire cambodgien. Sam Rainsy avait produit des documents en guise de preuves.
 
La justice l’a condamné pour falsification de document public et incitation aux troubles. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.