MENU ZINFOS
National

Calvados: 2 mois de prison avec sursis pour avoir chassé le hérisson


Par R.L - Publié le Jeudi 25 Avril 2019 à 16:49 | Lu 5670 fois

On ne plaisante pas avec les espèces protégées ! Un chasseur vient de l'apprendre à ses dépends. Alors qu'il est en pleine séance de chasse au hérisson, un homme de 41 ans est pris en flagrant délit de braconnage par la gendarmerie. Les gendarmes trouvent dans son sac à dos 4 hérissons morts et 8 autres dans le coffre de sa voiture. 

Contre toute attente, le quadragénaire apprend qu'il est interdit de manger du hérisson en France. C'est une espèce protégée depuis 1981. Si les faits remontent au 18 mars 2018, l'audience s'est tenue au tribunal correctionnel de Caen ce mercredi. A la barre, l'homme a expliqué que c'était une tradition de manger du hérisson dans la communauté des gens du voyage dont il fait partie et qu'il le chassait pour se nourrir comme le rapporte 20minutes

Le prévenu a finalement écopé d'une peine de 2 mois de prison avec sursis et 830€ d'amende. 




1.Posté par SNOEK le 25/04/2019 19:35

...dépens...

2.Posté par Jack depuis PC le 25/04/2019 21:24

La réunion est un département Français mais qu'est ce qu'on attend, pour appliquer les mêmes lois qu'en France bordel ?

3.Posté par Simplement le 25/04/2019 23:30 (depuis mobile)

I fo fė pareil ici dans tt les domaines sans exception

4.Posté par Veritas le 25/04/2019 23:57 (depuis mobile)


Post 2. Ou devrait aller fait pik à ou par un mal tangue.
Eh oublie pas dis le mal tangue Applique bien les loi du 974. Tu seras l''exception à la règle

5.Posté par MôveLang le 26/04/2019 06:28 (depuis mobile)

Merci post 4: en passant, le cretin post 2 devrait bouger un peu pour faire appliquer les lois françaises sur l''interdiction de mise sur le marché la viande de boeuf malade.
La Réunion serait la france paraît-il.

6.Posté par Louis le 26/04/2019 10:17 (depuis mobile)

Bien dit veritas poste 4 lol bientôt i gagne pu rode le guêpes avec bonne gars comme ma . Poste 2 SI OU LES PAS CONTENT TRAVERSE GILO LES OUVERT TOUTE L''ANNÉE

7.Posté par lo rhumlépabonméliboikammême@ le 26/04/2019 13:32

@ poste 2 une loi aussi contre les chasseurs de France qui tuent sangliers biches cerfs canards sauvages faisans et j'en passe et une loi aussi pour les lèches bottes.

8.Posté par Jack depuis PC le 26/04/2019 17:28

Ah! bon tangue lé comme lo guêpe i pik ? je ne savais pas! en tout cas moi je suis beaucoup moins crétin que vous Arrêtez de dire des conneries bandes de guignol un tangue c gentil et mignon comme tout

Parce que la production de la viande implique de tuer les animaux que l'on mange

Parce que nombre d'entre eux souffrent de leurs conditions de vie et de mise à mort

Parce que la consomation de la viande n'est pas une nécessité

Parce que les êtres sensibles ne doivent pas êtres maltraités ou tués sans nécessité

JE SUIS PARTISAN POUR FAIRE UNE MANIF CONTRE LES CHASSEURS DE TANGUE

9.Posté par yabos le 26/04/2019 17:58

Ce Monsieur a raison . C'est dans sa culture. D'ailleurs , à La Réunion il y a bien la chasse aux tangues officiellement reconnue . Il n'a fait que perpétuer les coutumes de sa tribu, comme à La Réunion.

10.Posté par microipi le 26/04/2019 19:52

jack depuis pc=! les donneurs de leçons rab les gens font ce qu'ils veulent et moi je suis partisan pour les graines molles il y a du travail avec les chasseurs de France vite un procès contre eux je hurle je rigole trop de philosophe de comptoir dans ce bas monde!!

11.Posté par Tikaf le 27/04/2019 07:08 (depuis mobile)

La chasse Tangue est une tradition. Faut juste contrôler pour éviter les abus. Après interdire NON. A la Réunion, à part le tangue; nous chasson quoi Jack depuis le pc? Je te pose la question!

12.Posté par Pascale le 27/04/2019 13:41

@Jack depuis PC: plus intelligent certainement pas car le tangue est une espèce invasive qui a été introduite............... et non endémique!!! Il est tout sauf en danger critique d'extinction.......... contrairement aux hérissons d’Europe! Sinon la chasse serait interdite pauvre dé*ile!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes