MENU ZINFOS
Economie

"Calomnié", le patron de SFER porte plainte pour diffamation


Contacté lundi après-midi, le directeur de la société d'installation de panneaux photovoltaïques SFER nous avait promis une réponse écrite dans de brefs délais. C'est chose faite depuis hier soir. Devant les accusations graves du cabinet de défiscalisation Diane*, Bruno Cohen contre-attaque. Il porte ce conflit jusque-là étalé dans les journaux devant les tribunaux. Voici son communiqué :

Par Ludovic Grondin - Publié le Mardi 3 Juillet 2012 à 07:43 | Lu 3877 fois

"Calomnié", le patron de SFER porte plainte pour diffamation
"SFER et DIANE étaient en partenariat entre 2008 et 2010 et nous estimons que Cecile Sauser, dirigeante du groupe Diane a été gravement défaillante en ne remplissant pas ses missions de conseil en défiscalisation.

SFER n’est pas un cabinet juridique, mais un installateur de centrales photovoltaïques. C’est Diane qui est responsable de défiscalisation en métropole, et qui est le garant du montage juridique et fiscal à la Réunion.

En passe d’être reconnue défaillante par l’administration, Cecile Sauser jette un écran de fumée pour se dédouaner de ses responsabilités juridiques et fiscales.

Nous attaquons le groupe Diane en responsabilité pour manquement à ses obligations de conseil en défiscalisation. Nous attaquons également au pénal à titre personnel en demandant de lourds dommages et intérêts compte tenu des propos diffamatoires portant atteinte à l’image commerciale de SFER,  Cecile Sauser, Laure Anne Vanel et Christian Heylliard (souligné comme étant un cadre commercial de Bruno Cohen licencié pour faute grave), et toutes personnes physiques et morales qui diffuseront les éléments diffamatoires tenues par les personnes sus nommées. 

SFER est une société réunionnaise qui emploie 100 personnes dont 90% sont de jeunes Réunionnais qui réalisent au quotidien un travail formidable dans un secteur d’activité porteur et d’avenir.

A ce titre, nous ne laisserons aucune calomnie porter atteinte au développement de SFER et du travail accompli par ses salariés.

Bruno Cohen

*SFER: Où sont passés les 50 millions d'euros investis entre 2011 et 2012 ?




1.Posté par Mi marche ec Melenchon le 03/07/2012 08:07

on touche du doigt le gros mensonge qui est fait avec le concept de "l'economie verte":

l'argent public sous forme de defiscalisation est utilisé pour la speculation avec dans le meilleur des cas des abominations genre "phovoltaique" sur les terres agricile dans les nuages de la plaine des cafres. On fait semblant de decouvrir alors que le rapport de la cour des comptes sur les niches fiscale avait deja denoncé le faible rendement sur les defiscalisations DOM.

alors qu'il suffirait de mettre cet argent directement au service de grands projets pilotés par l'etat pour aller directement, sans perte de rendement, au service du public (du phovoltaique sur les toitures en zone ensoleillée)?

pourquoi n'a -t-on jamais entendu les verts réunion sur ce sujet? a cause de leur noyautage par le medef?

2.Posté par Problématique du porte monnaie le 03/07/2012 09:03

OUI faut pas se LéSEFER!!!!!

3.Posté par Mr DIJOUS le 03/07/2012 10:34

Sacré Bruno ! t'es le meilleurs vielle canaille !

4.Posté par Caton2 le 03/07/2012 10:59

Voilà une grosse niche fiscale à supprimer. Allez Super Zeyrault, du courage! Supprimons par la même occasion le tarif « préférentiel » délirant que paie EDF aux « producteurs » d’énergie verte. Ça fera baisser le prix de l’électricité. Et ceux qui veulent vraiment s’éclairer au photovoltaïque n’ont qu’a payer le vrai coût de l’installation. On verra alors combien il y a de vrais écolos dans l'île.

5.Posté par bobby le 03/07/2012 12:49

Y'en qui vont se SFER plumer !

Y'a pas photo(voltaique) ça sent l'arnaque à plein nez .

Après Ichai photovoltaïque,les clients vont se SFER foutre

6.Posté par laluno le 03/07/2012 13:15

Encore une arnaque soutenue par une o vert dose de conneries .. Le photovoltaïque... n'est valable pour que s’éclairer le jour et recharger des accus , ...difficile à réguler les baisses et les hausses de tension font péter toutes les ampoules et appareils ménagers etc.

7.Posté par ndldlp le 03/07/2012 14:08 (depuis mobile)

4.
Tout a fait d'accord...

8.Posté par Fab le 03/07/2012 16:44

Et dans tout ça il n'apporte aucune réponse quant aux faits rapportés par la société Diane. En gros il dit "Méeuhhhh arrêtez de dire des bêtises sur ma société, on est des gentils, regardez on emploie des réunionnais, on est une société d'avenir, c'est vous les fautifs" ! J'ai bien peur que l'avenir de ses employés se soient quelque peu assombri ces derniers jours..

9.Posté par Mr DIJOUX le 03/07/2012 18:46

Tout à fait d'accord Fab! on va lui sortir les mouchoirs

10.Posté par Daddy974 le 04/07/2012 14:07

Il est remarquable de voir le silence radio fait à ce sujet sur linfo.re et antenne réunion.. A croire que SFER et Antenne étaient vraiment maqué..
Simple précision : L'énergie Photovoltaïque est (et reste) une solution pour l'avenir, regardez ce qui se passe en Allemagne pour ne citer qu'eux..

http://tecsol.blogs.com/mon_weblog/2012/01/niveau-record-de-la-production-photovolta%C3%AFque-en-allemagne.html

A bon entendeur..

11.Posté par Dalleau Jérôme le 09/11/2012 09:38 (depuis mobile)

J\\\\\\\\\\\\\\\'ai été arnaquée par la société (...)
photovolataique en 2010
et maintenant onduleur en panne
Si il y a des personnes dans le même cas que moi 0692157931
Comment obtenir réparation pour l\\\\\\\'onduleur
Le mec c barré!
je suis raccorde eEDF


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes