MENU ZINFOS
Education

Calendrier scolaire: Le vote du CEN sanctionne un débat biaisé


Communiqué

- Publié le Vendredi 8 Juillet 2016 à 13:33 | Lu 960 fois

Calendrier scolaire: Le vote du CEN sanctionne un débat biaisé
Dans le cadre de la consultation du mois de juin sur le calendrier scolaire 2017-2020, la FSU avait appelé à refuser de voter dans les Conseils d'Administration des collèges et lycées pour dénoncer un débat tronqué. En effet, aucune option alternative au calendrier actuel n'avait pu être soumise aux discussions. Très singulièrement ces refus de vote n'ont pas été décomptés au moment de la présentation des résultats.

Le Conseil de l'Éducation Nationale s'est réuni ce jour pour prendre connaissance de ces mêmes résultats et délibérer. Le vote sur la proposition formulée par Monsieur le Recteur  s'est conclu de la manière suivante : 8 refus de vote, 10 abstentions, 1 contre, 2 pour.

Le calendrier finalement retenu est donc ultra-minoritaire. Rien d'étonnant quand on sait à quel point le débat a été biaisé ; une occasion a donc été manquée, une fois encore, de construire pour nos élèves un cadre le plus favorable possible pour leur réussite.

FSU Réunion




1.Posté par vanille le 08/07/2016 13:50

C'est à dire un cadre idéal pour les enseignants .....d'abord !
Le débat était tronqué puisque le FSU n'a pa eu le dernier mot.
Au boulot les surrémunérés et arrêtez de pleurer sur votre sort qui est fort confortable.

2.Posté par KHALED le 08/07/2016 14:04

Zot la voulu la préference régionale ! ben voila ! arange aou ek sa ! ce le 49.3 creol !

3.Posté par Eno1 le 08/07/2016 16:04

Un bon calendrier pour la réussite des enfants de la Réunion !!!
Qu'on laisse jacasser les esprits contradictoires !

4.Posté par Ma sonnerie le 09/07/2016 08:44 (depuis mobile)

Quel nul ce recteur et surtout quelle capacité de nuisance de la part des zoreils du rectorat et autre créoles incapables de penser autrement que par ceux là..là honte..pas moyen de faire grève à la rentrée?

5.Posté par Pikachou le 09/07/2016 19:44 (depuis mobile)

Laisser les mauvaises langues jazer car pour la réussites de no momes c est bon .je crois que le 49.3est une loi qu ont ne peut contester ont ne peu pas l esquiver c est loi

6.Posté par loubi le 19/07/2016 17:52 (depuis mobile)

Post 4 renseignez vous avant de causer ce sont en énorme majorité des créoles au rectorat qui veulent aller en vacances en France en juillet août quand il fait chaud là bas! Pas question pour eux d aller à Disney en janvier çà été dit en public!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes