MENU ZINFOS
National

Calais : Violences entre migrants et policiers


- Publié le Lundi 9 Novembre 2015 à 16:24 | Lu 1335 fois

Des affrontements entre migrants et policiers, non loin de la "Jungle" de Calais, ont fait 16 blessés parmi les forces de l’ordre.

Légèrement touchés, les fonctionnaires de police ont été visés par des jets de pierre. Les violences ont eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi,  comme le rapporte la préfecture du Pas-de-Calais.

"Vers 23 heures hier soir, plusieurs groupes de migrants, jusqu'à 200 personnes, ont tenté de ralentir, voire de bloquer le trafic sur la rocade portuaire de Calais", a expliqué un porte-parole de la préfecture. "Ces tentatives se sont poursuivies jusqu'à une heure du matin, nécessitant l'adaptation d'un dispositif de sécurité, avec des migrants qui ont jeté divers objets sur la rocade", indique-t-on de source préfectorale.

Les CRS ont dû utiliser des gaz lacrymogènes pour faire reculer les migrants. La situation est revenue à la normale vers 1 h du matin, a également indiqué la préfecture.




1.Posté par Caffreman le 09/11/2015 17:11

«Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère Sud pour aller dans l’hémisphère Nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire.» Houari Boumediene (dans son discours à l’ONU en 1974)>>
http://www.kabyleuniversel.com/2012/09/28/lislamisation-de-leuropele-monde-appartient-a-ceux-qui-insistent-le-plus/

2.Posté par Zozossi le 09/11/2015 18:16

L'actuelle invasion migratoire a au moins l'avantage de révéler au public le vrai visage de ces hordes agressives, et de provoquer partout en Europe des manifestations populaires de résistance à ce déferlement.

Les manifestations se succèdent à Calais, évidemment peu ou pas relayées par le média qui ne veut sans doute pas que ça se sache.

De même que les lecteurs du gros média ne sauront pas qu'en Allemagne, les manifestations se succèdent sans relâche, semaine après semaine, contre l'invasion du pays programmée par Merkel et toute la caste "UMPS" locale: 7.000 manifestants d'Alternative für Deutschland à Berlin avant-hier, contre quelques centaines seulement (à l'appel de TOUS les autres partis et syndicats allemands!) de contre-manifestants d'extrême-gauche haineux et violents décontenancés, car ils se sentent maintenant complètement surclassés en nombre et en puissance par le peuple allemand qui se réveille.

Partout en Europe, l'espoir renaît et la résistance s'organise.
Quand le média vous le fera-t-il savoir?
On peut toujours rêver…

3.Posté par Hervé et Jeanine le 09/11/2015 20:57 (depuis mobile)

Nous aurons du mal à vaincre car le PS veut cette population pour les votes de demain.
La gauche c''est le cancer de l''Europe.
Peut-on l''éradiquer ou les métastases sont-elles trop nombreuses ?
Seul l''avenir nous le dira et Poutine notre sauveur.

4.Posté par EKOLO le 09/11/2015 21:17

@ Caffreman :

Les migrants de Calais sont en majorité d'Afrique de l'Est, du Moyen-Orient et d'Afghanistan.
Le Moyen-Orient et l'Afghanistan font partie de l'hémisphère Nord.

Par contre, il est possible que Boumediene ait simplement cru que son pays faisait partie de l'hémisphère Sud.

Ces "migrants" de Calais sont loin d'être tous des demandeurs d'asile : ni les ressortissants afghans, ni ceux d'Afrique de l'Est, ne peuvent prétendre à l'asile politique, puisque leurs gouvernements ne sont pas réputés pour (officiellement) persécuter leur peuple.

Ils ne veulent qu'une chose : passer en Angleterre pour faire leur demande d'admission au séjour.
Comme il y a des travaux sur le tunnel sous la Manche, ils ne peuvent passer, et donc ils sont parqués et ils s'énervent.
Bien entendu, c'est pas une raison pour caillasser les forces de l'ordre.

Des médias nationaux en parlent :

http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/11/09/calais-heurts-entre-migrants-et-forces-de-l-ordre_4805758_3214.html

En particulier des médias du Nord-Pas de Calais, qui sont aux premières loges :
http://www.lavoixdunord.fr/region/affrontements-entre-migrants-et-forces-de-l-ordre-la-nuit-ia33b48581n3150467

On en parle même au Royaume-Uni :
http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/france/11179302/French-riot-police-in-battle-with-Calais-migrants-in-pictures.html

Encore un sale coup pour la théorie du "On nous cache tout, on nous dit rien" ...

5.Posté par kafir le 09/11/2015 22:29

Si par malheur, l'autorité politique n'agit pas rigoureusement pour faire cesser de tels agissements, la population française doit se préparer à vivre des moments très difficiles.

kafir

6.Posté par kld le 09/11/2015 22:30

bon diou ..salauds de migrants , ils viennent nous envahir et bouffer le pain des françois , comme disait Fernand ............. merde .

7.Posté par A mon avis le 10/11/2015 00:47

@ 2 Zozossi : ce sont les hordes de vos amis d'extrême droite allemande qui manifestent en Allemagne.
Votre discours est calqué sur celui de Philippot qui ce matin sur France Inter vomissait sa haine des migrants.

8.Posté par A mon avis le 10/11/2015 00:53

@ 6 kld : bien de rappeler le sketch de Fernand Reynaud : il ont mis "le salaud d'étranger" dehors, mais ensuite ils se sont rendu compte qu' il n'y avait plus de pain : l'étranger c'était le boulanger du village!

9.Posté par madibastard le 10/11/2015 08:13

Le plan Kalergi est appliqué, c'est bien là l'essentiel.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Nikolaus_de_Coudenhove-Kalergi


La pensée de Kalergi.... père de l' Europe, Merkel a reçu récemment le prix...Kalergi !

Dans son livre « Praktischer Idealismus », Kalergi déclare que les habitants des futurs « Etats Unis d’Europe » ne seront plus les peuples originaires du Vieux Continent, mais plutôt une sorte de sous-humanité bestiale issue de mélanges raciaux. Il affirmait, sans demi-mesure, qu’il était nécessaire de « croiser » les peuples européens avec les Asiatiques et les Noirs, pour créer un troupeau multi-ethnique sans qualités spécifiques et facile à dominer pour les élites au pouvoir.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-plan-kalergi-genocide-des-172751



Dommage que Fernand Raynaud n'ait pas fait un sketch sur Coudenhove_Kalergi,au moins la pensée nauséabonde du père de l' Europe et ses plans racialistes démentiels seraient connus de tous aujourd'hui.

10.Posté par kld le 10/11/2015 09:28

et oui post 8 , comme quoi , la bétise n'est pas nouvelle ..elle perdure chez certains.

11.Posté par A mon avis le 10/11/2015 10:56

b[@9 : se méfier des media qui ne sont pas réalisés par de vrais journalistes.

l'objectivité n'est pas la qualité première du site que vous citez :

"Depuis, selon Robin D'Angelo de StreetPress, « AgoraVox est devenu le principal « concentrateur » hexagonal des théories conspirationnistes ». "]b

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/AgoraVox

12.Posté par Zozossi le 10/11/2015 12:09

@7.Posté par A mon avis

Pas plus renseigné que votre compère, mais vous causez tout autant.

Alors, pas de bla-bla, mais des faits: faites l'effort de regarder la vidéo (référence ci-dessous) de la manif berlinoise de Alternative für Deutschland du 7 novembre: moitié sur la manif, moitié sur la contre-manif.
Vous constaterez la différence entre d'une part des milliers d'Allemands moyens, très maîtres d'eux, tolérants, refusant la provocation malgré leur supériorité numérique écrasante, et d'autre part des énergumènes agressifs, éructant, insultant, perturbant de toutes les façons possibles une manifestation organisée.
Puis revenez causer de ce que vous aurez vu au lieu de brasser du vent.

https://www.youtube.com/watch?v=IUPqL2velqs

Quant à "calquer mon discours sur celui de Philippot", vous m'expliquerez comment calquer le 9 novembre un discours prononcé le 10 au matin.
Mais dans votre monde de Malice au pays des merveilles, on a réponse à tout.

Et comme décidément vous parlez de ce dont vous ignorez tout, allez donc vous renseigner à bonne source sur votre modèle de médiateux, Robin D'Angelo de StreetPress, super-archétype du super-journalisme super-professionnel.
Il est interviewé par EetR qui lui rappelle que Street Press est sponsorisé par Soros (le sioniste financier des révolutions oranges et de l'invasion migratoire) et un richissime couple de diamantaires anversois (les Evens), et que Street Press a été fondé par Johan Weisz (dit Jonathan Myara), membre du CRIF, de la fondation Rotschild et de radio Shalom.
On entend dans la vidéo (référence ci-dessous) votre Robin D'Angelo se dérober misérablement, entre des "euh… euh" pitoyables.

Un "super-professionnel", foi de "ah! mon navet!"

http://www.dailymotion.com/video/x2nsx4w

13.Posté par Choupette le 10/11/2015 13:23

8.Posté par A mon avis

Ah, ils sont boulangers ou pâtissiers, les migrants ... ???

Je croyais qu'ils étaient tous médecins, ingénieurs, scientifiques ... . Toutes des spécialités de l'EI (beurk) ou daesh (rebeurk) ... .

Aurais-je été enduite d'erreur ... ?!

14.Posté par Talion le 10/11/2015 17:38

Malheureusement un jour proche, un triste fait divers va faire basculer une population sous tension depuis trop longtemps et qui se sent completement abandonnée par les politiques. Un jour ils se leveront tous pour retablir l ordre dans cette jungle. Ce jour la on ne pourra pas dire qu on ne savait pas.

15.Posté par EKOLO le 11/11/2015 00:07

@ Zozossi :

L'Alternative pour l'Allemagne, un tas de médias en parlent.
Quelques liens internet pour en témoigner :

http://www.lesechos.fr/05/07/2015/lesechos.fr/021187661141_le-parti-eurosceptique-allemand-afd-met-la-barre-a-droite.htm#

http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/06/03/en-allemagne-les-eurosceptiques-de-l-afd-en-voie-d-implosion_4646564_3214.html

http://www.europe1.fr/international/migrants-un-parti-populiste-allemand-depose-une-plainte-contre-merkel-2527195

http://www.rfi.fr/europe/20151107-allemagne-droite-populiste-surfe-crise-migrants-afd-angela-merkel-refugies

https://www.ifri.org/fr/publications/enotes/notes-cerfa/l-alternative-lallemagne-parti-setablira-t-de-lechiquier-politique

Maintenant, il faut reconnaître que ce parti ne dépasse guère les 10% de votes. Et qu'il vient de se scinder en deux.
Voilà ce qui arrive aux partis "sociétaux", qui unissent sur un sujet de société des gens qui ont des idées économiques divergentes.

60% des adhérents de ce parti se rangent derrière une dirigeante qui vient d'avouer sa sympathie pour un petit parti anti-Islam.
Les 40% qui restent vont certainement rejoindre le fondateur du parti dans un nouveau mouvement, qui regroupe la quasi-totalité des économistes qui faisaient la force du parti.

Notez que ce parti a refusé de s'associer aux parlementaires FN à l'UE.

Chacun comprendra pourquoi on ne fait pas tout un plat, dans les médias français comme ailleurs (à part en Allemagne bien sûr), d'une manifestation de 6000 membres d'un parti qui ne dépasse guère 10% aux élections (et qui comme je l'ai dit vient déjà de se scinder en deux).

16.Posté par EKOLO le 11/11/2015 00:19

Post 9 Madibastard :

Et à part ça, pour aller droit au but, qu'est-ce que VOUS en pensez, du métissage en Europe ?

17.Posté par EKOLO le 11/11/2015 00:55

@ l'ami Zozossi :

Oté, excusez-moi j'avais oublié un autre point :

Quant à "calquer mon discours sur celui de Philippot", vous m'expliquerez comment calquer le 9 novembre un discours prononcé le 10 au matin.


N'importe qui peut le faire : son discours est toujours le même depuis qu'il est entré au FN.
Son discours du 10, il le fait pratiquement à chaque fois qu'il communique aux médias ...

Par contre, je pense que vous personnellement, n'avez pas attendu l'arrivée de Philippot au FN pour tenir ce genre de discours.
On est bien d'accord là-dessus.

Peut-être même qu'il n'était pas encore né, la première fois où vous avez tenu ce genre de discours ; car pour ma part, ça fait au moins 30 ans que je l'entends de la part du FN : votre parti n'a pas attendu l'immigration massive de notre époque, pour clamer son hostilité à l'immigration.

18.Posté par Zozossi le 11/11/2015 12:24

@15.Posté par EKOLO

Ca ne vous ferait rien de ne pas répondre hors sujet?

Je ne traitais pas de l'AfD en tant que telle, mais de sa manifestation berlinoise.
Sur vos références médiatiques de La Voix de son maître aux mille bouches (uniformément hostiles comme il se doit), une seule traite de la manifestation -et encore ne s'agit-il que de RFI, obligée en tant que média international de signaler le fait.
Sinon, pas un grand média ne le mentionne.
Instructif.

Si vous connaissiez un peu l'Allemagne, vous sauriez qu'une telle manifestation est un événement dans un pays écrasé par une campagne de culpabilisation incessante menée par les vainqueurs de 1945 depuis 70 ans; le peuple décomplexé qui occupe la rue sans peur, les milices "antifa" sur la défensive, c'est du jamais vu et très significatif pour l'avenir.
Voilà les raisons qui justifiaient très largement une couverture de l'événement pour des gens même pas honnêtes (ne rêvons pas: ce n'est que le gros média), mais seulement lucides.

Maintenant, parlons de l'AfD en tant que telle, puisque cela semble vous intéresser.

Si vous connaissiez un peu l'Allemagne, vous sauriez que 10%, c'est considérable pour un tel parti, pour les raisons que j'évoque ci-dessus.
C'est en outre 2 à 3 fois plus que les résultats du FDP membre de coalitions gouvernementales et chouchou du média, et presque autant que les Grünen, super-chouchou du média qui nous en rebat les oreilles sur un ton enamouré.

Enfin, l'AfD ne vient pas de se "scinder en deux", mais de perdre son cofondateur Lucke, parti tout seul fonder un particule fantôme sans résultats ni avenir.

19.Posté par EKOLO le 12/11/2015 12:41

@ Zozossi :

Rien que dans les articles internet du Monde, j'ai trouvé les articles suivants concernant les manifestations "du peuple" dont vous parlez :

- le 19/10 dernier : "En Allemagne, face-à-face tendu à Dresde pour le premier anniversaire de Pegida" :
http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/10/19/pro-et-anti-pegida-manifestent-a-l-occasion-de-la-premiere-annee-du-mouvement-islamophobe_4792667_3214.html?xtmc=alternative_pour_l_allemagne_manifestation&xtcr=1#

- le 08/10 dernier : "Allemagne : nouvelle manifestation à Erfurt contre l’afflux croissant de réfugiés" :
http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/10/08/allemagne-nouvelle-manifestation-contre-l-afflux-croissant-de-refugies_4784879_3214.html?xtmc=alternative_pour_l_allemagne_manifestation&xtcr=3

- le 19/01 : "La manifestation de Pegida annulée à Dresde après des menaces" :
http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/01/19/la-manifestation-de-pediga-annulee-a-dresde-apres-des-menaces_4558899_3214.html?xtmc=alternative_pour_l_allemagne_manifestation&xtcr=5

Dans cet article, on apprend qu'une manif prévue par le sympathique mouvement Pegida, a été annulée en raison de risques terroristes.
En effet, il y avait eu des rumeurs d'attentat contre la personne de son leader.

Et on apprend, toujours dans Le Monde, que :
http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/01/21/allemagne-le-leader-du-mouvement-anti-islam-pegida-se-met-en-retrait_4560813_3214.html?xtmc=alternative_pour_l_allemagne_manifestation&xtcr=6

ce sympathique leader de Pegida avait eu la bonne idée de se déguiser en Hitler, de se prendre en photo, et de poster sa photo sur sa page facebook.
Et qu'en septembre de l'année dernière, il traitait les étrangers de "bétail" et de "bâtards".

Or, la nouvelle dirigeante d'Alternative pour l'Allemagne vient récemment d'affirmer sa sympathie pour ce décidément très sympathique mouvement Pegida :
http://www.lesechos.fr/05/07/2015/lesechos.fr/021187661141_le-parti-eurosceptique-allemand-afd-met-la-barre-a-droite.htm#

Et on voit dans votre phrase
Enfin, l'AfD ne vient pas de se "scinder en deux", mais de perdre son cofondateur Lucke, parti tout seul fonder un particule fantôme sans résultats ni avenir.

que ça a l'air de vous faire plaisir que le parti soit désormais entre les mains de celle qui a de la sympathie pour Pegida.
Ca en dit long sur vos idées.
Gageons que cette fois MLP ne se fera pas rejeter par ce parti quand elle lui proposera de constituer un groupe au parlement européen. Affaire à suivre.

Pour moi, ce n'est pas "le peuple" qui manifeste chaque semaine en Allemagne, mais des groupuscules xénophobes qui ne représentent qu'eux-mêmes.
Libre à chacun de se faire une opinion sur la question.

A part ça, comme vous l'avez constaté dans mes liens, Le Monde a bien traité des manifestations "du peuple", y compris celle qui réunissait 20 000 personnes, et en précisant bien que chaque semaine de telles manifestations étaient organisées par les groupuscules en question.
Après, il faut les comprendre, ils ne vont pas faire un article à chaque fois, surtout pour une manif de 6 000 personnes.

Votre théorie du gros média à la solde du système, "qui nous cache tout, qui nous dit rien", vient encore d'en prendre un coup.

---------------------------


D'autre part, vous faites des recherches sur tel ou tel organe médiatique pour savoir qui le finance, et probablement en tirer des conclusions sur sa neutralité (ainsi que vous le faites dans votre post 12).

Mais je vous rappelle que le FN a bénéficié en septembre 2014 d'un prêt russe de 9 millions €.
C'est pas une petite somme.

http://www.france24.com/fr/20141123-le-fn-tourne-vers-etranger-financer-banque-russe-poutine-le-pen-financement

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/12/05/emprunts-russes-moscou-cherche-t-il-a-tester-la-cohesion-de-l-union-europeenne_4533700_4355770.html

http://www.huffingtonpost.fr/2014/12/08/pret-russe-front-national-marine-le-pen-credit-retoquer-expert_n_6288550.html

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/04/02/fn-des-hackers-russes-devoilent-des-echanges-au-kremlin_4608660_4355770.html

Le dossier complet de Médiapart :

http://www.mediapart.fr/journal/france/dossier/dossier-largent-russe-du-front-national


Alors quand on vous lit, vous et d'autres posteurs FN, et qu'on vous voit systématiquement mettre Poutine en l'air et faire de la publicité à sa propagande (et à celle du frérot Bachar), on est nous aussi en droit de douter de votre neutralité.

20.Posté par Zozossi le 12/11/2015 16:56

@19.Posté par EKOLO

Pourquoi tartiner si long si c'est (encore) hors sujet?

Je me répète donc: "Je traitais de la manifestation BERLINOISE (BER-LI-NOI-SE) de l'AfD".

Vos références concernent Erfurt et Dresde où les patriotes allemands manifestent en nombre depuis longtemps.
Mais Berlin, c'est Berlin (vous sauriez de quoi je parle si vous connaissiez l'Allemagne), et je persiste: aucun gros média à ma connaissance (sauf RFI) n'a relayé cette importante manifestation berlinoise.

Je ne suis sûrement pas neutre, mais plus honnête que vous qui continuez à traiter de "groupuscule" un parti qui frôle déjà (et dépassera) les 10%: si l'AfD est un groupuscule", les Grünen et le parti libéral FDP traditionnel partenaire des coalitions gouvernementales en sont aussi, ce qui serait une assertion ridicule.
Nier le réel n'aide pas à le comprendre ni à le changer.

Si vous connaissiez l'Allemagne, vous sauriez ce que pensent les Allemands de ce qu'ils appellent la "Hitler-Keule", version germanique du point Godwin: plus personne ne prend au sérieux les réincarnations quotidiennes d'Hitler bidonnées par le média pour discréditer ceux contre qui ils n'ont plus d'arguments.
Libre à vous d'agiter ce Père Fouettard pour gamins attardés.
Il faudra autre chose pour faire reculer Pegida.

Peut-être savez-vous qu'à Dresde, Pirinçci (écrivain allemand d'origine turque) a prononcé le 19 octobre un discours d'une verve et d'une pugnacité toniques en soutien à Pegida.
Je vous conseille de démonter par vous-même le montage médiatique qui fait dire à Pirinçci exactement le contraire de ce qu'il a dit: là où Pirinçci dit avec ironie que malheureusement, Merkel ne peut plus enfermer les patriotes dans les camps car ceux-ci ont été fermés, le gros média (tous titres et tous pays confondus) prétend que Pirinçci a regretté qu'on ne puisse plus y enfermer les immigrés clandestins.
Montage à vomir, qui peut tromper des gogos français (ou autres) incultes, mais évidemment pas les Allemands qui comprennent leur langue.

Voilà ce que c'est que votre média univoque: une usine à mensonges recyclés qui obéit à ses bailleurs de fonds et à eux seuls, puisque tous vendent à perte.

Si vous voulez vérifier, vous allez être obligé d'abandonner une seconde votre gros média pour aller lire le texte original de Pirinçci: ça demande un petit effort de recherche, de traduction, et un peu d'esprit critique: dur-dur…

Connaître la vérité n'a rien à voir avec la sympathie qu'on peut éprouver ou non pour Pegida (qui, avec d'autres, contribue à la libération de l'Allemagne): les faits sont les faits.

Quant au prêt d'une banque russe au FN, il n'y a rien de plus à en dire que de quelqu'un qui achète du caviar iranien, du whisky écossais ou des cigares cubains: il paie un service.
C'est la marche normale de l'économie.
Le scandale, c'est le refus de prêt des banques françaises qui, vu les succès et donc la solvabilité du Front, ne s'explique logiquement que par des pressions politiques.
Voilà pour la "démocratie" à la française.

Voyez: pas neutre pour un sou en effet, mais respectueux des faits.
Pouvez-vous en dire autant?...

21.Posté par EKOLO le 12/11/2015 22:30

Salut

Bon, inutile d'en rajouter sur la couverture de manifs par le Monde, chacun comprendra ce qu'il voudra comprendre.

Tant qu'on y est, quand même, vous pourriez pas nous dire en quoi les manifestations à Berlin ont plus de valeur que celles des autres villes ?
Ca fait jamais de mal d'en apprendre un peu sur la civilisation de nos cousins germains.

-------

Je vois que mon usage du terme "groupuscule" vous attriste quelque peu. Effectivement un parti qui fait dans les 10% d'électeurs, on ne peut pas appeler ça un "groupuscule". Je suis bien d'accord avec vous.
J'avais dit dans mon poste :
Pour moi, ce n'est pas "le peuple" qui manifeste chaque semaine en Allemagne, mais des groupuscules xénophobes qui ne représentent qu'eux-mêmes.


En parlant de "groupuscules xénophobes", je parlais de Pegida, non de l'AfD, car à ce que j'ai retenu de mes lectures, c'est Pegida qui organise des manifs chaque lundi, pas AfD.
Maintenant, si c'est aussi l'AfD qui participe à cette tradition, ou bien si vous estimez que Pegida n'est pas un "groupuscule", alors au temps pour moi j'utiliserai un autre mot à l'avenir.

J'insiste quand même sur le fait qu'ils ne représentent pas le peuple.
Partout en Europe, des tas de gens sont fatigués de l'afflux exceptionnel de migrants qu'on vit à notre époque.
Pour autant, ils n'ont pas tous des sentiments hostiles aux étrangers en général. Ils ne rentrent pas dans le jeu des extrapolations raciales, comme l'a fait Lutz Bachmann.
Si 10% (ou même 50% si ça peut vous faire plaisir) des électeurs rentrent dans ce jeu-là, ils ne représentent pas "le peuple".

Moi-même je ne suis pas contre le fait qu'on modifie certaines choses sur l'immigration (notamment qu'on supprime le regroupement familial et le droit du sol), mais pas pour des raisons raciales, religieuses ou simplement culturelles ; uniquement pour des raisons financières.
Ce qui fait qu'un parti comme le vôtre n'aura jamais mon vote. Les théories raciales, on a assez vu où ça pouvait mener.

C'est une habitude chez ce genre de partis, que de se prendre pour "le peuple" ; une habitude qu'on retrouve régulièrement chez les posteurs FN de Zinfos, à l'occasion d'un sondage notamment.
Je ne sais pas encore si c'est une tactique propagandiste (prendre les gens pour des couillons), ou bien si c'est un délire collectif.
Je pense plutôt à la première solution, mais dans ce cas c'est une tactique qui se retournera contre vous : on n'est plus dans les années 1930, les gens ont la télé, la radio, internet : ils verront très rapidement que vous dites n'importe quoi, et en tireront les conséquences.

--------

Vous me dites que "plus personne ne prend au sérieux les réincarnations quotidiennes d'Hitler bidonnées par le média" ; OK, dans ce cas pourquoi Lutz Bachmann a démissionné suite à sa "plaisanterie" (sacré farceur, quand-même) ?? (je reposte le lien)http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/01/21/allemagne-le-leader-du-mouvement-anti-islam-pegida-se-met-en-retrait_4560813_3214.html?xtmc=alternative_pour_l_allemagne_manifestation&xtcr=6

---------

J'ai bien lu votre histoire sur Pirinçi ; je ne vais pas vérifier, je vous fais confiance. Vous dites "tous titres et tous pays confondus" : même en Autriche, en Suisse, et au Luxembourg, tous trois pourtant germanophones (au moins en partie) ?

---------

Vous dites
Le scandale, c'est le refus de prêt des banques françaises qui, vu les succès et donc la solvabilité du Front, ne s'explique logiquement que par des pressions politiques.


Avez-vous lu le lien que j'ai posté et que je reposte :
http://www.huffingtonpost.fr/2014/12/08/pret-russe-front-national-marine-le-pen-credit-retoquer-expert_n_6288550.html
Ils expliquent que "le 1er parti autoproclamé" de France a fait des dossiers de demande de prêt très peu convaincantes, et qu'à moins d'amateurisme, on pourrait penser que ça a été fait exprès pour se faire passer pour une victime (comme d'habitude).

De toute façon, dans les articles que j'ai postés concernant le financement russe du FN, les arguments de MLP figurent bien ; on peut l'entendre bêler par exemple qu'elle mettait l'ami Vlad en l'air depuis longtemps déjà, que si demain une banque française lui prêtait les sous elle rembourserait direct son prêt russe, etc ...
Donc je vois pas ce qu'on peut reprocher à ces médias.

22.Posté par Zozossi le 13/11/2015 10:26

@21.Posté par EKOLO

Vous me renvoyez à un lien du Huffington Post dirigé par Anne Sinclair, ennemie déclarée du Front national contre lequel elle ne se cache pas de militer (mais peu importe).

Au lieu de mentionner les faits, vous résumez les conclusions (selon vous) de ce "journal": "dossier peu convaincant, amateurisme, victimisation" (quel plaisir pour le Front de veiller à ce que ses dossiers soient refusés, en effet !).

Cet article n'expose pas les faits (vous savez, ces fameux faits, si gênants pour les idéologues et les propagandistes), mais retranscrit un avis d'"expert" (évidemment à charge contre le FN).
Selon cet "expert":

1°) le FN ne "s'adresse pas au bon interlocuteur" parce qu'il sollicite l'UBS (le Huffington met en cause la nationalité étrangère de la banque) et qu'il ne s'adresse pas au bon service du Crédit Agricole.
-Argument absurde: le Front peut évidemment s'adresser à une banque étrangère (parmi d'autres) , et l'on s'étonne du refus de la banque suisse UBS sous prétexte qu'elle ne ferait "pas de crédit aux entreprises en France", alors qu'UBS France déclare sur son site internet: "UBS est un établissement financier qui offre ses services à une clientèle privée, institutionnelle et commerciale dans le monde entier."
Etrange…
Quant au Crédit Agricole, le Front a écrit une deuxième lettre au bon service indiqué par la direction de la banque.

2°) Le FN ne "recherche pas la proximité": il aurait dû s'adresser à son agence du coin "qui vous connaît", et non aux "sièges sociaux".
-Si cet argument ne vous fait pas rire, c'est que vous n'avez pas le sens de l'humour…

3°) Le FN n'aurait pas "prouvé son potentiel financier: le trésorier aurait ainsi pu mettre en avant les subventions que le FN allait toucher grâce aux élections européennes ou l’augmentation du nombre d’adhérents au parti. Au lieu de ça, il explique que ce prêt va servir à rembourser un… prêt. ".
-L'argument est particulièrement ridicule car il montre que l"'expert" n'a même pas lu la lettre du trésorier du FN qu'il reproduit pourtant: cette lettre fait état d'un triplement de sa subvention du fait de son "développement".
Conclusion : l' "expert" sait-il lire?...

4°) Le FN ne montre pas qu'il est un "bon gestionnaire", car ce gros maladroit de trésorier du Front avoue que "Le FN a vu ses dépenses s’accroître sensiblement compte-tenu de son développement".
-Donc il aurait dû mentir, cacher qu'il avait un prêt à rembourser, dire qu'il dépensait moins en se développant plus: ça, ça aurait été une preuve de "bonne gestion" pour ce singulier "expert".

5°) Enfin, dernier reproche au FN de notre "expert", le Front n'a pas fait de "proposition réaliste", parce qu'il ne propose pas d'"échéancier précis", ne fournit pas les "revenus annuels du parti, ni bilan, ni de compte de résultat, ni de compte d’exploitation".
-Remarque: Le Front est un des premiers partis français, en pleine expansion, ce que nul n'ignore. Il présente dans sa lettre succinctement l'objet de sa demande (comme c'est la règle quand on sollicite un prêt), le but du prêt, chiffre sa subvention, et s'offre à donner toutes précisions utiles demandées par la banque (ce que vous savez si vous avez vous-même sollicité un prêt).
Cet "expert" se moque évidemment de nous en ergotant sur des broutilles.

Et puisque votre super dossier ne le précise pas (pourquoi?...), c'est moi qui vous le dirai:
-le Front a démarché 14 banques;
-seules 4 ont répondu, toutes négativement;
-et le Crédit Agricole n'a jamais répondu à la deuxième lettre envoyée par le Front à l'adresse du service que la banque avait elle-même indiqué.

Conclusion:
votre référence n'est qu'une feuille de propagande du gros média qui, comme toutes les autres, triture les faits, les masque ou les déforme.
Je ne comprends pas que vous puissiez encore vous laisser gruger et croire que cette industrie du mensonge a pour but d'informer: renseignez-vous sur ses propriétaires et vous comprendrez.
A moins que vous ne fassiez semblant…

Quant à l'Allemagne, faites un effort d'information par vous-même: c'est lassant de devoir tout fournir.

Vous devriez lire (et écouter) Pirinçci: c'est décapant.

Sur Berlin: cette ville a toujours voté à gauche; aucune manifestation hostile à cette tendance n'a jamais pu s'y dérouler normalement car les milices "antifa" ultra-violentes y font la loi dans la rue, avec la complicité des autorités "bourgeoises".
Les squats gaucho-anarchistes y pullulent en toute impunité (moins maintenant).
Le fait que l'AfD y ait manifesté (et en nombre) est un événement: rien ne sera plus comme avant.

23.Posté par EKOLO le 13/11/2015 19:01

OK.

Je ne savais pas que Anne Sinclair dirigeait le Huftington Post.
J'ai mis ce site en avant parce qu'il me semblait que récemment, vous aviez posté un lien vers un article de ce site.
Mais j'ai essayé de retrouver ce fameux lien, je ne l'ai pas trouvé (peut-être un autre posteur).
En tout cas, vous avez bien défendu votre bifteck, c'est bien.

J'ai feuilleté les derniers numéros du Monde (version papier), et ai constaté qu'ils parlent des migrants chaque jour, comme par exemple le fait que la France vient de recevoir une vingtaine d'Erythréens, dans le cadre du partage des migrants entre pays UE.
J'y ai lu un article dans lequel ils disent qu'Angela Merkel est très affaiblie ; car elle n'a ni le soutien de la Gauche (évident), ni de la Droite, ni de son propre camp. L'article est même intitulé "Rumeurs de putsch".
Ils parlent aussi de Calais, où les caillassages dans le camp afghan (et les gazages des forces de l'ordre) continuent.

Avec tout ça, je pense qu'on ne peut pas dire que Le Monde est partisan.

Par contre, même dans la version papier, on ne parle effectivement pas de la manif à Berlin.
J'ai bien lu votre explication sur la portée de cette manif ; effectivement, ça vaut le coup d'être souligné.

Affaire à suivre. On verra comment le peuple (la grande majorité) réagira face à la montée de la xénophobie/islamophobie.
J'ai confiance dans le peuple allemand : on peut régler tout ça sans avoir besoin des partis xénophobes en question.
Et c'est pareil en France.

24.Posté par Zozossi le 13/11/2015 22:45

@23.Posté par EKOLO

"Défense de mon bifteck", vous êtes un peu réducteur...
Il me semble simplement qu'il est vain de dégoiser sans respect pour la réalité des faits.

Le drame, c'est que la grosse presse, censée nous informer de la réalité des faits, n'est pas libre et ne peut l'être puisqu'elle vit non pas de ses ventes, mais de subventions gouvernementales et de publicité centralisée par les centrales d'achat dont le souci n'est évidemment pas la recherche de la vérité mais celle de leurs intérêts financiers, lesquels passent par la défense de factions politiques.

Que vous jugiez "Le Monde" "non partisan" me fait sourire: cet organe appartient à trois milliardaires très engagés politiquement ou "sociétalement", Bergé, Pigasse (banquier socialiste) et Niel, qui a dit: "Quand les journalistes m’emmerdent, je prends une participation dans leur canard et après ils me foutent la paix".
Voyez la haute conception de ce propriétaire du "Monde" pour l'indépendance de la presse…

Ancien abonné du "Monde" moi-même (il y a …très longtemps), j'ai été déniaisé quand j'ai eu l'occasion, mêlé directement à des événements dramatiques, de mesurer le gouffre entre ce que je voyais dans la réalité et la version trompeuse qu'en donnait ce quotidien spécialiste de la désinformation.
Depuis, je continue de lire ce canard, non pour m'informer, mais pour démonter quotidiennement ses mensonges multiformes: croyez-moi, on n'est jamais déçu quand on connaît concrètement par soi-même les sujets abordés.

Le fait est d'ailleurs largement admis dans des cercles qui débordent de loin "l'extrême droite", puisque de nombreux ouvrages ont été écrits pour dénoncer la malhonnêteté du "Monde", souvent par d'anciens collaborateurs de ce quotidien revenus de leur aveuglement, tels Michel Legris ("Le Monde tel qu'il est"), Alain Rollat ("Ma part du Monde"), Schneidermann ("Le cauchemar médiatique"), Colombani ("Un Monde à part"), Péan et Cohen ("La face cachée du Monde").

L'antidote contre l'enfumage médiatique organisé, c'est évidemment l'internet, mais c'est plus fatigant car il faut fouiner et trier.
Mais quel excellent entraînement de l'esprit critique, et quelles découvertes on fait !
Pas étonnant que notre gouvernement totalitaire veuille en interdire le libre accès…

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes