MENU ZINFOS
National

Calais : Les dernières heures avant l’évacuation


- Publié le Dimanche 23 Octobre 2016 à 15:52 | Lu 553 fois

Calais : Les dernières heures avant l’évacuation
Les migrants de Calais sont actuellement en attente de leur évacuation, avec d'un côté ceux qui y croient et de l'autre ceux qui pensent que l'évacuation se fera à une date indéterminée. Toujours est-il que la journée du lundi sera déterminante pour le futur proche de ces occupants de la " jungle "de Calais. 

Si des médias témoignent que plusieurs des occupants de la jungle se sont déjà préparés à l’évacuation du lundi 24 octobre, d'autres pensent que l’évacuation ne se fera pas en début de semaine. "Ce sera comme les autres fois ", prédit un ancien technicien. Lui, il ne souhaite pas bouger de cet endroit, pour des raisons personnelles. 

Mais partout, l’évacuation de la jungle de Calais tient plus que cette ville en haleine. Depuis plusieurs jours, des communes ont fait savoir leur hostilité à l’idée d’accueillir ces personnes, à l’instar de Béziers. Robert Ménard, maire proche du FN de cette commune, est allé jusqu’ à entrer en campagne contre l’arrivée des migrants de Calais, n’hésitant pas à les comparer à des envahisseurs.




1.Posté par noe le 23/10/2016 17:20

Ils seront logés dans de beaux immeubles et pendant ce temps , les français "Sans dents" deviennent des SDF et dorment dans des abris bus et se réchauffent au pinard !
Elle est devenue "belle" notre France !

2.Posté par Zozossi le 23/10/2016 19:24

-Ce pouvoir complètement discrédité, à bout de souffle, sous prétexte de "vider la jungle" de Calais, est en train de créer des centaines de jungles partout en France (et rien ne dit que la Réunion sera épargnée), provoquant partout une prise de conscience du danger de submersion migratoire.
On peut donc dire qu'à quelque chose, malheur est bon.

-Définition d' "envahisseur": "personne qui pénètre par force dans un lieu et l'occupe, qui occupe (un lieu) de manière abusive, qui impose sa personne dans le lieu occupé par autrui".
Cela n'a aucun sens d'écrire que "Robert Ménard n’hésite pas à les comparer à des envahisseurs": il les désigne par le terme correspondant très exactement à ce qu'ils sont.

3.Posté par roxduponey le 23/10/2016 22:08

La gauche est difficile, il leur faut des gens bien, pas avec des sans dents. Quand j'ai proposé d'acceuillir une migrante a gros seins dans mon studio rhrheherhe on m'a envoyé chier. On peut me critiquer, mais j'aurais pu sauver une vie malgré tout. J'étais meme pret a en prendre deux, voir meme trois.

4.Posté par Dazibao le 24/10/2016 00:29

Calais : Les dernières heures avant l’évacuation
.........................
En lisant le titre, j'ai eu peur, j'ai cru que l'on évacuait des français fuyant devant l'envahisseur......


Après l'ai compris qu'il s'agissait des migrants, mais en partant vont-ils rendre les clés aux bourgeois de Calais?

5.Posté par Dazibao le 24/10/2016 00:31

Cette remise des clés est le symbole de la capitulation des français.....

6.Posté par Grangaga le 24/10/2016 14:40

" La goss' la pwin lo monopol' du keur' " vréman...... Oté!!!!!! Y fou a zot' déorr'.....
Zot' y sa va ètt' dann' dé bo.......dra!!!!!!!! Non mé.... la mi parl' de la drwatt' là!!!!!!!
Bin kan n'ora pi...."la zungl' "......Fo pé t'ètt' fé in kazèrnn' militèrr', d'si lo térin..........

7.Posté par L''''INSOUMIS le 24/10/2016 18:50

2.Posté par Zozossi le 23/10/2016 19:24

-........"vider la jungle" de Calais, est en train de créer des centaines de jungles partout en France (et rien ne dit que la Réunion sera épargnée),


Ben justement je me pause aussi la question .....A surveiller ...!



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes