Revenir à la rubrique : National

Cahuzac déclare avoir ouvert un compte en Suisse pour financer Rocard

L’ex-ministre du Budget, Jérôme Cahuzac s’est défendu hier que son premier compte en Suisse en 1992 avait été ouvert pour financer des activités politiques au profit de l’ex-Premier ministre Michel Rocard. Son procès pour fraude fiscale a commencé ce lundi.

Ecrit par – le mardi 06 septembre 2016 à 10H53

Cahuzac aurait demandé à l’avocat Philippe Péninque d’ouvrir ce compte pour un homme qu’il espérait avoir un destin politique national. Cependant, il est persuadé que l’ex-Premier ministre ignorait tout de ce financement occulte. Dans la même foulée, Cahuzac a refusé de donner les noms de ses interlocuteurs au sein de l’équipe de Michel Rocard. De plus, ce dernier s’est éteint le 2 juillet dernier à l’âge de 85 ans.

Difficile donc de vérifier ses dires. Cahuzac a juste parlé de compte destiné au financement de la campagne législative de 1993, dans l’espoir que Michel Rocard allait se présenter à la présidentielle de 1995. De ce fait, deux versements ont été faits sur ce compte par les laboratoires Pfizer en 1993. L’ex-ministre a néanmoins ajouté qu’une seule personne connaissait l’existence de ce compte.

Toujours est-il que Cahuzac a répondu au président du tribunal qu’il n’a jamais pris contact avec Michel Rocard depuis la révélation de l’affaire en 2013.  

Par ailleurs, Cahuzac a reconnu que le second compte ouvert en 1993 est à son nom. De l’argent qu’il aurait gagné pour ses activités de chirurgien esthétique à l’étranger.    

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique