Revenir à la rubrique : Société

Cagnotte: Un carrosse pour la petite princesse Maëlle

La maman de Maëlle veut aider sa petite princesse. Sa fille de 5 ans souffre d’un handicap moteur important: malvoyance corticale, ophtalmoplégie gauche, hémiplégie droite, épilepsie, retard de développement intellectuel, retard psychomoteur…   C’est une chute de son berceau à l’âge d’un an et demi qui a plongé Maëlle dans le coma sous assistance respiratoire. […]

Ecrit par – le jeudi 02 juin 2016 à 11H31

La maman de Maëlle veut aider sa petite princesse. Sa fille de 5 ans souffre d’un handicap moteur important: malvoyance corticale, ophtalmoplégie gauche, hémiplégie droite, épilepsie, retard de développement intellectuel, retard psychomoteur…
 
C’est une chute de son berceau à l’âge d’un an et demi qui a plongé Maëlle dans le coma sous assistance respiratoire. « Pronostic des médecins les jours qui ont suivi: traumatisme crânien grave, avec d’importantes séquelles. D’après eux il n’y avait pas grand espoir ». « Ou, si je m’en sortais, je serais peut être qu’un « légume », peut-on lire sur Facebook. Mais ni ma mère, ni ma famille n’ont perdu espoir. Grâce à eux et avec la force que j’ai en moi, deux semaines après cette chute je me suis réveillée. Mais là, tout le monde s’aperçoit que je ne peux plus bouger, ni mes jambes, ni mes bras. Que la parole et la vue me font également défaut ».
 
Aujourd’hui, Maëlle se déplace à quatre pattes, s’assoit par terre et commence à se mettre debout en prenant appui toute seule. Elle a aussi retrouvé la vue et arrive à parler.
 
Sa mère qui l’élève seule aimerait pouvoir la sortir avec ses trois frères mais leur Clio est trop petite. « Comme tous les enfants, je grandis. Et il est de plus en plus difficile de m’installer dans mon siège auto, sans faire des acrobaties. Et ayant une petite voiture avec un petit coffre, difficile également d’y faire entrer mon fauteuil roulant, avec tous les accessoires dont j’ai besoin pour le maintiens assis (corset siège, etc…). Donc pour nos quelques sorties, ma mère préfère prendre la poussette. Mais ayant du mal à me redresser, je me retrouve vite mal assise », lit-on.
 
L’aménagement de la voiture n’est pas possible et la famille manque de moyens pour acheter une voiture familiale.
 
[Une cagnotte]urlblank:http://www.leetchi.com/c/solidarite-de-maelle-7443754 a été créée en ligne pour acheter une nouvelle voiture adaptée aux besoins de Maëlle. « Je fais appel à votre solidarité, vous mes amis, ma famille et mes futurs amis. Aidez-moi à transformer ma citrouille en un magnifique carrosse ».
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.