MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Cafeco 212 : « Le projet Monnaie-Terre »


RDV à « L’ArbraDélis’ » Mardi 24 Novembre 2015, de 18h à 20h30, 1 Place Sarda Garriga (Barachois) Tel 0262 56.96.22.

Repas partagé ensuite pour ceux qui désirent continuer à échanger

Par JMT97400 - Publié le Mercredi 18 Novembre 2015 à 12:14 | Lu 370 fois

avec vidéo d’ A.I.S.E.S. , présentation et débat par Jean-Marc TAGLIAFERRI

"Mettre l’économie et l’argent au service de la planète"

A.I.S.E.S. est née d’une expérience de vie et de rencontres. Il s’agit en premier de l’expérience de Philippe Derudder. Alors patron d’entreprise et ne pouvant se résoudre à accepter les conséquences dramatiques pour l’homme et la nature de la pensée unique et de la globalisation, il démissionne de toutes ses fonctions en 1992. Les expériences qui découlent de ce choix l’amènent à explorer et expérimenter ce qu’il appelle la dynamique de pénurie et d’abondance. Il fonde et anime "l’Homme en devenir sarl" pour partager son expérience dans le cadre de conférences et de séminaires. Il écrit aussi plusieurs ouvrages.

Au fil de ses rencontres il fait la connaissance de Michel Tavernier et de Gilbert Thiaffey, fondateurs avec l’économiste Jacques Dartan de l’écosophie, qui redéfinit l’économie d’une façon plus globale en tenant compte de l’éthique, de l’écologie et des besoins profonds des êtres humains. Ces trois personnes sont aujourd’hui disparues mais leur travail a inspiré ce qui est présenté ici.

SOLUTION MONNAIE-TERRE UNE CONFERENCE ILLUSTREE DE PHILIPPE DERUDDER vidéo de 23 minutes (cofinancée par des donateurs dont AID)

- À l’heure où la monnaie est une simple unité de compte créée à partir de rien par la seule volonté humaine.

- À l’heure où l’avenir ne dépend plus de la quantité de ce qu’on peut produire mais du respect des équilibres essentiels à la vie, C’est le Bien commun, la recherche incessante d’amélioration de la qualité de la vie obéissant strictement à ce que la planète peut soutenir qui doit présider à la production et à nos modes de vie. Son financement doit donc être autonome, libéré des limites de la fiscalité et de l’emprunt qui asservissent la plupart pour le seul avantage de quelques-uns et qui conduit à une destruction progressive de notre planète.

Tout est prêt pour opérer cette libération. Voici comment...

La suite sur le site AID: www.aid97400.re



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes