MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Cachez ces gens que je ne saurais voir !...


- Publié le Vendredi 7 Février 2014 à 10:06 | Lu 482 fois

Cachez ces gens que je ne saurais voir !...
Certains candidats et candidates aux municipales 2014 à la Réunion, se voudraient exclusifs. N'être que ceux que l'on voit, ceux que l'on ovationne, ceux qui « savent »...Ils ont bien souvent leur propre acception de la démocratie, qu'ils préféreraient d'ailleurs pratiquer à main levée, sans isoloir, sans concurrence aussi. Ces vilaines gens, peu respecteux de l'avis des autres, sont souvent issus de partis où seule une « nomenklatura » décide en lieu et place des citoyens. Des citoyens transformés en plèbe, à qui l'on dicte sa conduite politique au mépris de ses libertés et de son droit d'expression. Si ces « candidats » ne sont plus aujourd'hui légions pour le plus grand bien des populations, il subsiste parfois quelques avatars.
 
Il semblerait notamment que la candidate « Bello » qui se présente à Saint Paul, soit de cette sorte là. De celle, qui ne s'offusque pas de voir la démocratie s'affaiblir, voire d'y mettre une certaine dose de bonne volonté à faire en sorte que les autres candidats ne puissent que difficilement s'exprimer, ou faire valoir leurs idées, leur programme, voire se taisent à jamais. Cela ne grandit pas cette despote cumularde, qui malgré le changement d'étiquette sur sa bouteille, conserve les mêmes ingrédients dans sa recette, les mêmes réflexes péremptoires. A savoir, l'ignorance des autres, des oppositions politiques, pourtant forcément enrichissantes, et enfin le mépris de tous ceux qui voudraient oeuvrer pour un véritable développement économique à Saint Paul.
 
Mme BELLO vomit ceux qui ont compris qu'on ne peut affirmer vouloir accompagner la pauvreté ou la misère des Saint Paulois, sans même essayer de la combattre. Elle exécre ceux qui ont compris que l'assistanat programmé par ces édiles, est le fruit d'une volonté délibérée pour entretenir un puissant réservoir électoral, sur lequel on saupoudre localement quelques menues monnaies, petits services et subventions intéressées pour mieux les manipuler. Il faut le souligner toujours et encore, la misère sociale et économique, c'est le fonds de commerce de Mme. BELLO et de son PLR. Mme BELLO aime le fénoir et abhorre les gens libres déterminés et autonomes qu'elle ne peut contrôler et tromper.
 
La cerise sur la gâteau, s'est déroulée en début de semaine devant la mairie de Saint Paul, alors que devaient pouvoir s'exprimer, lors d'une interview télévisée, tous les candidats se présentant à Saint Paul, y compris les « petits candidats » (quelle horrible formule !..). En raison d'une pluie battante, il a été demandé par les journalistes et techniciens sur place, à la municipalité tenue par la candidate BELLO, de pouvoir bénéficier d'une salle abritée pour enregistrer les candidats endimanchés, qui étaient venus et s'étaient préparés de toutes leurs forces à cette interview. L'accès à une salle de la mairie leur a été refusé au motif que la mairie ne disposait pas de salles disponibles... Circulez, y'a rien à voir ! Chacun a dû rentrer chez soi. N'est-elle pas belle notre démocratie ?
 
Voilà comment Mme BELLO traite les autres candidats. Qu'elle se rassure, Au CAP, tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts et les Saint Paulois méprisés, lui rendront prochainement la monnaie de sa pièce. 
 
LE CAP Saint Paul
 
Michelle LARTIN GRAJA
Candidate aux municipales 2014 à SAINT PAUL




1.Posté par Julien Gaffé le 07/02/2014 22:45

Hé oui...

Chassez le naturel et il revient au galop...
Mme BELLO a toujours été tyrannique. Elle aime commander, imposer ses idées. La démocratie ce n'est pas sont truc...
Pour elle, les autres ne sont que des exécutants. Presque 20 ans de pouvoir tout de même!... Elle va essayer de battre son mentor d'autrefois, Vergès....
Alors, les Saint Paulois, renvoyez-la dans sa classe d'école aux prochaines municipales et prouvez-lui que vous n'êtes plus dans le fénoir dans lequel elle aimerait vous garder...
Vive le TSB (tout Sauf Bello) !

2.Posté par Zbob le 08/02/2014 06:46

PCR un jour PCR toujours
les bonnes vieilles méthodes staliniennes apprises avec Tonton Paul resservent toujours.
Le chef dit , la populace ferme sa gueule , d'ailleurs le peuple n'existe pas , seuls méritent d'exister les députés , sénateurs et autres richards qui depuis 60 ans dirigent l'île...On reste entre soi, on de dit jamais qui sont les vrais responsables de la misère car on copine avec ( et pour certains on se marie ensemble histoire de se transmettre l'île , pardon l'héritage)
Pas question pour Guéguette ou les autres ( les Vergès , les Hoarau, les Lagourgue et ceux qui dirigent par hommes ou femmes politiques de paille) de céder un pouce du pouvoir qui a toujours été le leur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes