International

Caché dans une valise pour passer la frontière espagnole

Vendredi 8 Mai 2015 - 16:26

Découverte inédite et triste pour la garde civile espagnole lors d'un contrôle de bagages dans l'enclave espagnole de Ceuta située dans le nord du Maroc.

Un enfant ivoirien de 8 ans était caché dans une valise pour tenter de le faire passer en territoire espagnol, a annoncé ce 8 mai un porte-parole de la garde civile. « L’enfant a été retrouvé dans un état lamentable », selon le personnel qui venait de passer les bagages au scanner.

La jeune femme de 19 ans qui transportait la valise devait être entendue. Quelques heures plus tard, le père du garçon a été arrêté en passant la douane. Originaire de Côte d'Ivoire, il vit dans les îles espagnoles des Canaries.
Lu 3381 fois



1.Posté par noe le 08/05/2015 17:54

On fait tout pour trouver son bonheur !

2.Posté par Père peinard le 08/05/2015 20:44

Une si grande détresse dans ces pays d'Afrique indépendants depuis plus de 50 ans, incapables de donner le moindre espoir à leur peuple... Que cela est tragique et alarmant, mais tout le monde s'en fout, ce qui est important c'est que la bourse de Paris ait fait +20 % en 3 mois!

3.Posté par Le Corbeau le 08/05/2015 21:02

Pourquoi ont-ils demandés l'Indépendance ????

4.Posté par Choupette le 09/05/2015 01:14

OK.
Ils décident de quitter leur pays pour vivre dans un pays évolué, ça se comprend.
Ils ne connaissent donc pas les techniques du monde évolué, ça se comprend.
Mais, que le père, lui qui vit aux Canaries ignore ces techniques de criblage de bagages aux rayons, c'est incompréhensible.
Donc, il n'a rien assimilé (ou ne veut rien savoir) depuis son arrivée en Europe.
Il traîne toujours avec lui son inculture mettant en danger la vie de son enfant.
Encore une chance pour l'Europe.
Consternant.

5.Posté par @ 4 Choupette le 09/05/2015 01:50

Votre commentaire ne m'inspire qu'une parole :" Seigneur, pardonnez-la, car elle ne sait pas ce qu'elle dit"

6.Posté par Bayoune le 09/05/2015 08:01

Post 3 - " Pourquoi ont-ils demandés l'Indépendance ???? ", c'est simple pour que la France puisse piller davantage sans contrepartie.
Le saviez-vous ? 14 pays africains contraints par la France à payer l’impôt colonial pour les “avantages” de l’esclavage et de la colonisation
http://www.mondialisation.ca/le-saviez-vous-14-pays-africains-contraints-par-la-france-a-payer-limpot-colonial-pour-les-avantages-de-lesclavage-et-de-la-colonisation/5369840
Incroyable, mais vrai, même Chirac l'avait reconnu en son temps Ceux qui refusaient cette dictature coloniale étaient éliminés, Sankara, Lumumba, Ali Shoili des comores, Ratsimandrav de Mada. Ou alors, toutes infrastructures du pays seront détruites. Bonne lecture l'ami, tu comprendras que l'indépendance octroyée aux pays africains, n'était qu'un leurre, un peu comme l'autonomie de Vergès qui entendait décoloniser la Réunion avec son autonomie, comme le Raymond Vergès l'a fait par la départementalisation .

7.Posté par Mamyocline le 09/05/2015 09:39

Post 2 et 4 m'amènent à dire ceci : Nous sommes à une ère de technologie où en quelques secondes l 'information traverse la planète , c 'est vrai .
Nos chefs d 'état ne semblent pas attardés mentaux et pourtant ce genre d 'horreur arrive !
Le monde se déshumanise : D'un côté ,le pouvoir et l 'argent sont leurs principales préoccupations , de l'autre les chaînes sont toujours dans leurs têtes .
Nous avons la chance d 'être nés ailleurs ; qui sait ce que nous aurions fait à leur place ?

8.Posté par Spiruline le 09/05/2015 10:33

Mieux vaut être un atome, pour voyager à jamais sans que personne ne s'en aperçoit.

9.Posté par Zbob le 09/05/2015 10:41

Eh oui, 50 ans après les indépendances , ces pays sont toujours dirigés par des tyranneaux et des dictateurs amis des anciennes colonies ( ça peut servir , souvenez vous des diamants offerts par Bokassa à son ami Giscard) qui les bichonnent car cela permet aux multinationales de continuer , comme au "bon vieux temps"de piller ces pays à peu de frais ( en payant juste quelques royalties souvent d'ailleurs versées en connaissance de cause directement sur les comptes en Suisse de ces dictateurs qui nous accueillons à bras ouverts ( voir Kadhafi et sa smala) pour des visites amicales ou que nous recueillons lorsqu'ils ont été virés par un coup d'état gagné par un autre ami de la France ( souvenons nous de bébé Doc après sa fuite d'Haïti)
Ces pays "vendent" les richesses du sous sol à bas prix et nous achètent les produits manufacturés ( donc forcément à forte valeur ajoutée) , ce n'est pas comme ça qu'ils pourront s'en sortir , car partout (il suffit d'aller près de chez nous , à Mada) on peut voir qu'une bourgeoisie locale très friquée ( et pour cela amie du pouvoir en place) s'enrichit de plus en plus alors que le peuple est de plus en plus dans la misère...

C'est vrai partout , c'est même vrai aussi de nos jours en Europe ou les travailleurs pauvres sont de plus en plus nombreux ( on vante l'Allemagne et ses mini jobs , ou l'a Grande Bretagne avec ses contrats zéro heures qui font des travailleurs des mendiants qui bossent pour les boites où les patrons sont forcément les amis et financiers des politiques)

Les gens fuient leur pays car on leur donne ( par la tv et les films) une image fausse et idyllique de l'Europe, ils croient y trouver travail, sécurité ( dans le sens où ils pensent ne plus être à la merci des milices ou des armées corrompues qui les rackettent et les massacrent en toute impunité),la paix et pour répondre à la remarque de Choupette , le fait qu'un immigré ne connaisse rien des systèmes de "criblage" des bagages comme vous dites , ne signifie pas qu'il ne cherche pas à apprendre ou à s'intégrer , mais qu'il passe sa vie à bosser ou à chercher à bosser pour envoyer du fric dans son pays , ou encore à faire attention à ne pas se faire coincer s'il est sans papiers ( mais quand même employé par des patrons que ça arrange bien).

Demandez donc en France aux gens très modestes et qui ne prennent pas l'avion tous les jours ou qui ne voyagent pas à l'étranger et vous verrez combien connaissent ces systèmes , vous serez surpris du résultat!!!

Pour conclure juste un petit rappel historique : avant la chute du mur de Berlin, des milliers d'Européens de l'Est ont aussi essayé de fuir la dictature en se planquant dans coffres de voitures , en trafiquant les voitures pour y aménager des caches ...et combien se sont fait prendre...des centaines , mais les autres essayaient quand même car l'espoir d'une vie "moins pire" était plus fort que le danger

10.Posté par SEVERIN le 09/05/2015 11:22

Pardon @4 cette U-E des voyous n'ont plus rien des pays évolués,les mentalités régresses,pire,ils deviennent des sauvages.Il suffit que James Cameron,dernièrement reconduit dans ses fonctions,tiennent
parole en appliquant le référendum en 2017,sur le maintient de L'Angleterre dans l'UE.L'éclatement de UE
est assuré comme un château de sable,Sangatte a Calais est devenu leur cauchemar,reconnaissant que la France est une passoire en matière d'immigration.Nous les DOM avec nos 50% démunis,si ils pouvaient fuir la Réunion pour avoir une vie meilleure en Métropole,ils le feraient.Dis toi que la France depuis longtemps n'est plus un eldorado,plus de la moitié du peuple survit dans ce pays ou la corruption règne en maître.In yab des Yvelines

11.Posté par Pat.B le 09/05/2015 12:03

@Post6

Merci pour ce lien !

" On oublie seulement une chose, c'est qu'une grande partie de l'argent qui est dans notre porte-monnaie vient de l'exploitation, depuis des siècles, de l'Afrique - Pas uniquement - mais beaucoup vienne de l'exploitation de l'Afrique " - Jacques Chirac

Voilà donc un aveux détonant de la part d'un ancien président qui nous confie qu'une partie de la richesse de notre pays s'est bâti sur l'exploitation d'un continent, alors même que les français sont de plus en plus enclin à croire que les immigrants venant de ce même continent sont la cause de tous nos maux...

12.Posté par Choupette le 09/05/2015 12:38

@ post 5

Apparemment, vous avez dû zapper la distribution de cerveaux.

Je ne peux rien pour vous.

13.Posté par Choupette le 09/05/2015 12:46

10.Posté par SEVERIN

Quand j'écris "évolué", je me mets à la place de ces gens qui pensent fuir leur pays pour un pays évolué par rapport au leur.

C'est pourtant pas difficile à comprendre !

Toutefois, on est d'accord sur un point, que le gouvernement s'occupe de sa population DOM-TOM d'abord. Je veux dire dans l'ensemble et non seulement la Mawtinique et Guadeloupe ... .

14.Posté par SEVERIN le 09/05/2015 16:15

Merci Choupette,in yab des Yvelines

15.Posté par yvolebas le 10/05/2015 10:45

ouep la réunion qui toujours la première a se plaindre des colons etc sont aussi les premiers a profiter des richesses de l'europe acquis pas frocément de"jolie manière",et pourtant ça ne l'empeche pas de continuer a frimer avec des biens qu'elle n'a pas...bizzard de ne pas se rappeler de ou on vient.....

16.Posté par 974 le 10/05/2015 12:27

En même temps avec tous ses abus" l'esclavages, les pillages,les crimes contres l'humanité et tout les autres délit"la france et l'europe aujourd'hui n'aurais pas été telles que nous la connaissions....le problème c'est que les occidentaux ont pas su laissé a ses état afriquain réglé leurs problèmes eux même,aujourd'hui c'est vagues d'immigration n'aurons pas lieu d'être.....tous des voleurs arrogant et donneurs de leçon en toujours montrant du doigt hors que leurs mains sont pleines de sangs d'innocents....na point de quoi en être fiére....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter