MENU ZINFOS
Faits-divers

"Ça va mal finir, je vais finir par te tuer" : Ça finit mal, il retourne en prison


Que ne ferait-on pas par amour ? C'est la question que s'est posée le tribunal judiciaire de Saint-Denis pour décider de l'avenir d'un homme jaloux qui frappe sa compagne devant leurs quatre enfants. "Je l'aime tellement que je ne sais pas comment faire"; explique-t-il au président... En réalité s'il ne sait pas il agit : il boit et ensuite menace et frappe.

Par - Publié le Mardi 31 Mai 2022 à 10:46

Bien triste affaire que le tribunal judiciaire de Saint-Denis avait à juger ce lundi dans le cadre de la comparution immédiate. Un homme de 35 ans comparaissait pour des violences sur conjoint, en état d'ébriété et devant leurs enfant mineurs. Il boit plus que de raison et ensuite, il laisse resurgir une jalousie imaginaire, accusant sa compagne d'avoir un amant.

C'est ce qu'il s'est passé le 26 mai dernier à Sainte-Marie : il a bu, il rentre et une dispute éclate sur fond de jalousie. Il n'y va pas de main morte : en plus de gifles, ce sont insultes et menaces de mort au programme, couteau et hachoir en main . "Ça va mal finir, je vais finir par te tuer", menace-t-il devant les enfants en exhibant le couteau sur le visage de leur mère. Elle aura une ITT de 9 jours. 

Il sera interpellé le lendemain par les gendarmes encore sous l'emprise de l'alcool et agressif. Il est placé en dégrisement, puis en garde à vue. Le prévenu a six mentions à son casier, essentiellement pour des délits routiers mais est en récidive pour les violences sur son père. Il est sorti de prison courant 2021. "Je n'ai pas les mots. Je l'aime tellement que je ne sais pas comment faire", souffle-t-il à la barre.

"Le fils confirme les agissements du père, les faits sont établis. Il doit mettre l'alcool de côté et changer de vie", tance le parquet qui requiert 12 mois de prison, la révocation d'un sursis de 5 mois et le maintien en détention. "Il sait que son comportement est inadapté, il a perdu toute raison ce jour-là"; plaide la défense.

Le tribunal ne fera pas dans le détail : il est condamné à 18 mois de prison, plus 5 mois de sursis révoqués et est maintenu en détention. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par JESUIUNCON le 31/05/2022 13:00

De plus en plus de violences sur cette ile
Finalement

2.Posté par Caroline le 31/05/2022 14:54

Encore un détraqué psychopathe de plus.
Ça commence à faire beaucoup... Ces êtres nuisibles doivent etre en taule sous camisole chimique.

3.Posté par onin le 02/06/2022 07:48

Bravo la justice !!!! Du sursis pour un mec qui a déjà six condamnations à son actif dont certaines pour violence sur son propre père, et maintenant sa femme. C'est bien on va attendre qu'il tue une personne.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes