Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Ça va bouger dans les casernes : le SDIS demande aux pompiers de rembourser 6M de salaires trop perçus

Ce n’est vraiment pas un cadeau que Nassimah Dindar a fait à Robert Nativel, le conseiller général de Saint-André, en lui attribuant, à sa demande, le mandat de gestion des ressources humaines du SDIS… Son premier dossier chaud à traiter est en effet une véritable bombe politique et sociale. Il lui revient d’annoncer ce matin […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 15 avril 2013 à 11H15

Ce n’est vraiment pas un cadeau que Nassimah Dindar a fait à Robert Nativel, le conseiller général de Saint-André, en lui attribuant, à sa demande, le mandat de gestion des ressources humaines du SDIS…

Son premier dossier chaud à traiter est en effet une véritable bombe politique et sociale. Il lui revient d’annoncer ce matin aux syndicats la décision de la direction du SDIS de réclamer aux sapeurs-pompiers pas moins de 6 millions d’euros d’indemnités indûment perçues !

C’est la Chambre régionale des comptes qui a soulevé le lièvre. Elle s’est en effet aperçu que les primes que touchaient les pompiers, depuis la création du SDIS, étaient indexées comme les salaires des fonctionnaires, alors qu’ils n’avaient pas à l’être.

Apparemment, tous les directeurs successifs le savaient, mais aucun n’a bougé. Ils ont tous fait l’autruche. Sans doute parce qu’ils en bénéficiaient eux mêmes.

Cette fois, la Chambre régionale des comptes a décidé de siffler la fin du jeu et il va falloir que les pompiers ouvrent leurs portefeuilles, et le trésorier payeur départemental compte remonter cinq ans en arrière, le maximum qu’il puisse réclamer. Au total, ce sont près de 6 millions que l’on va demander aux pompiers de rembourser.

Sans même prendre en compte ces remboursements de trop perçus, les pompiers vont rapidement voir les premiers effets sur leurs fiches de paye puisque les indexations sur les primes seront supprimées dès ce mois-ci.

Nul doute que ça va bouger dans les casernes…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !