MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Ca suffit : "Les aires de pique nique transformées désormais en camping sauvage"


Par Un groupe de randonneurs déçus de la progression des incivilités - Publié le Samedi 10 Juin 2017 à 14:58 | Lu 1226 fois

Avec l'arrivée prochaine des vacances, nous sommes profondément inquiets. Il est pratiquement impossible désormais de trouver un kiosque disponible même en se levant à 5h du matin... et cela partout à la Réunion en raison du laisser-faire des autorités et des communes.

Avant, quelques personnes courageuses allaient "bloquer" un ou plusieurs kiosques pour faire la fête en famille ou avec leurs amis le temps d'une journée. Certes, ils y laissaient pour la plupart un monceau d'immondices mais bon...les services d'hygiène dès le lundi suivant les retiraient.

Aujourd'hui, ce sont de véritables campements qui s'installent illégalement pour plusieurs jours autour d'un ou plusieurs kiosques avec tout leur matériel de camping, cassent les branches des arbres environnants et font leurs besoins naturels tout autour s'ils ne dégradent pas les kiosques et bancs pour en faire du feu et tout cela en faisant hurler les sonos de leur voiture. Sans parler des risques d'incendie...et de leur coût pour la collectivité.

Quand les éco-gardes ou autres policiers municipaux interviendront-ils pour faire lever ces camps illégaux (il suffit de faire une ronde le samedi ou dimanche matin) en repérant les contrevenants la première fois et en les sanctionnant la deuxième fois d'une contravention ?(sans oublier de médiatiser l'opération).

Les élections terminées, il n'y a plus de raisons désormais d'être cléments envers des gens qui détruisent la nature et l'environnement de notre belle île.

Pourquoi les communes ne font elles pas un effort pour ouvrir avec un gardien et des toilettes propres des campings municipaux en particulier à mi hauteur ?




1.Posté par GIRONDIN le 10/06/2017 17:53

Effectivement le summum étant le groupe électrogène et la rubalise!!!!!

En revanche Pour les immondices "" "Par Un groupe de randonneurs déçus de la progression des incivilités" "" difficile de vous suivre, il y a bien des collègues à vous qui contribuent activement au même dégât :

http://m.zinfos974.com/540-kilos-de-dechets-evacues-par-helitreuillage-du-Piton-des-Neiges_a114641.html
540 kilos de déchets évacués par hélitreuillage du Piton des Neiges
Le 24/05/2017

2.Posté par Samwinsa le 10/06/2017 20:50 (depuis mobile)

Des fois mi sa camper (sans groupe électrogène). Mi artourne ek tout mon bann déchets. Mi na pa les moyens aller l'hôtel et puis i rale pa mwin. La Réunion ta bann réyonés avant d'être à quiconque.
Laisse à mwin apprécier mon l'île.

3.Posté par Atterré ! le 10/06/2017 23:19

Créoles l'est macotte ! Ce n'est pas un scoop !

4.Posté par margouillat974 le 10/06/2017 23:26

Ben peut-être que ce sont des S.D.F? Vous savez, des hommes et des femmes, comme des familles, qui n'ont pas de toit, et par ce fait, pas d'allocs!! Le pire, c'est que ça va se multiplier...c'est moche pour les touristes..

5.Posté par Samwinsa le 11/06/2017 07:24 (depuis mobile)

Aterla i pense touristes, zorey,.... et apré seulment i pense kréol. Zot i coné un tralé péi coma zot? Bann péi i fé passe l''intérêt domoun deor avant l''intérêt son bann zhabitants. Kréol rouv un peu ton zyeux.

6.Posté par Samwinsa le 11/06/2017 07:25 (depuis mobile)

Regarde un peu bann commentaires néna su nou. Zot i vien dan un péi et zot i méprise son bann zhabitants. Système colonial lé encore là.
Ziskakan?

7.Posté par pittbull974 le 11/06/2017 13:16

Le camping est en quelque sorte un retour à la nature. Je comprends les gens vivant en ville et en immeubles qui le pratiquent. Mais cela n'empêche pas le respect de la nature et des lieux.
Aussi, pour limiter les jets de plastiques et les vidanges de tripes sauvages, les autorités devraient équiper certaines aires de pique-nique de feuillées de type "guerre des tranchées" ou de cagoinsses et certains kiosques d'auges à la place des tables.
Le recrutement de goguenauds pour nettoyer les lieux les lendemains de week-end et jours fériés seraient bien évidemment indispensable et contribuerait à réduire le chômage.

8.Posté par J M H le 13/06/2017 12:16

depuis le temps que nous alertons des mêmes problématiques sur les berges de la rivière langevin.
les macottes bénéficieront toujours de la complicité concupiscente des forces de l'ordre et des pouvoirs publics et ce quel que soit l'endroit.
mais après si il n'y a pas de salisseurs, il n'y a pas besoin de nettoyeurs et donc personne à qui donner des contrats aidés histoire de tenir l'électorat en laisse

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes