MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Ça reste en famille...


Par - Publié le Mardi 28 Décembre 2010 à 15:25 | Lu 2649 fois

Ça y est, les candidats du PCR pour les cantonales du Port en mars prochain sont désormais connus.

Évacuée la rumeur d'une éventuelle candidature de Paul Vergès, qu'il avait d'ailleurs lui même démentie.

Tout comme celle qui donnait Pierre Vergès candidat dans le 2ème canton, face à Monica Govindin. Finalement, le fils de Paul préfère se présenter dans le 1er, un canton totalement acquis au PCR. Pas question de prendre le moindre risque. Quitte à écarter au passage Jean-Yves Langenier, le conseiller général sortant.

Après le fils de Paul dans le 1er canton, c'est Henri Hypollite, dit Loulou, le demi-frère de Michel Séraphine, le premier adjoint de la commune, qui se présentera dans le 2ème canton, celui dont Monica Govindin est l'élue sortante. Et tant pis là aussi s'il a fallu reléguer Paulette Lacpatia à un second rôle de suppléante, alors que la rumeur là, encore elle, disait que c'était elle qui allait briguer les suffrages comme tête de liste.

Décidément, le PCR a l'air fâché avec la parité et en revient à ses vieilles dérives dynastiques...

Le gâteau est si bon qu'il serait malvenu de le partager...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Lucas velin le 28/12/2010 18:09

Pierrot Dupuy qui avait fait toutes les spéculations possibles y compris celle de PAul Vergès candidat be peut plus cacher son désarroi! C'est bien étrange

2.Posté par ptit crick le 28/12/2010 18:21

ça reste en famille
pour mettre toute leur famille politique à la tete du departement et encore accaparé les bugets de l etat pour remplir leur poche a toute les association de se partie préparé vous
l année prochaine la cagnote va commencer a retomber
QUAND A MME DINDARD VOTRE SIEGE VIBRE DEJA VOUS L AVEZ CHERCHER
LE SAGE VA VOUS FAIRE CONNAITRE LE GOUT DE LA sagesse

3.Posté par neo974 le 28/12/2010 19:56

Évacuée la rumeur d'une éventuelle candidature de Paul Vergès, qu'il avait d'ailleurs lui même démentie.

Tout comme celle qui donnait Pierre Vergès candidat dans le 2ème canton, face à Monica Govindin.



traduction pour les zinfonautes gogos : "la rumeur" = "les articles de pierrot dupuy".

4.Posté par nicolas de launay de la perrière le 28/12/2010 21:00

pierre vergès se verrait il en président du cg ..?

5.Posté par manu le 28/12/2010 21:19

droite comme de gauche, je ne cesse de le répéter, et c'est bien le cas actuellement, c'est la famille qui prime avant tout ;) on n'a pas besoin de faire film pour ça ^^ à la Réunion même nationalement on a de très bon exemple..

6.Posté par noe974 le 28/12/2010 21:41

Ce n'est pas une rumeur , mais un vérité .
Chez le PCR , c'est une histoire de famille : on place les siens aux postes stratégiques , les autres sont des pantins corvéables à merveille !

C'est une sorte de dictature "familiale" comme en Corée du Nord (Puk Chosŏn) , le dirigeant actuel Kim Jong-il, fils du président Kim Il-sung, est préparé officiellement à prendre sa succession dès 1980.
Dans le PCR , on prépare les troupes endoctrinées , à accepter le fils du Patriarche ...

Qui s'en doute encore aujourd'hui de cet état de fait ? L'avenir nous le dira bien vite !

7.Posté par Antoine FRANCO le 28/12/2010 22:01

FRANCO
Il y a belle lurette que Paul n'a plus rien de communiste et les Réunionnais surtout de gauche, et même de droite, l'ont bien compris aux dernières régionales.

Quant à Pierre, qu'a-t-il eu de communiste si ce n'est l'étiquette pour bénéficier des mandats électifs, des indemnités, des voyages, de la considération, des privilèges, qu'ils lui procurent !!
Cette belle vie dont il raffole et a bien besoin après ses aventures judiciaires et sa cavale d'imposture qu'il n'a pas faite pour défendre le peuple réunionnais contre les abus de l'Etat et des capitaliste mais par ses délits sur le dossier de l'endiguement de la Rivière des Galets pour lesquels il a été condamné malgré l'intercession de son père au plus haut niveau de l'Etat. Il est évident que ce n'est que sur le Port, et encore sur le 1er canton, qu'il peut briguer à nouveau un mandat de conseiller général et surtout une future présidence de cette institution en lieu et place de Nassimah Dindar qui se contentera, la pôvresse, d'un siège de sénatrice comme la pauvre Gélita Hoareau qui, avec son mari député européen, n'arrive pas à finir les fins de mois !!!

Quand on est le fils de Paul, comme Paul était le fils de Raymond, on ne peut que prétendre au meilleur destin sur cette terre réunionnaise du Port, leur fief depuis si longtemps. Comme en Corée du Nord, comme à Cuba, le pouvoir reste naturellement une affaire de famille !!!

8.Posté par amed le 28/12/2010 22:11

N'importe quoi Zinfo :
- le 1er canton est largement moins facile que le 2 ème; c'est un commentaire "informatif".
A par ça de toutes les manières au Port, y a pas grand chose en face.
Peut être Pierrot D.?

9.Posté par jjacques le 29/12/2010 05:46

zinfos dement ce qu'il a lui meme preché comme mensonge pendant des semaines... encore une fois on a la memoire courte ! zinfos nous avait convaincu que le lit etait preparé pour Paul Vergès qui devait soit disant reprendre la presidence du CG. Maintenant que les faits dénoncent ces contreverités, alors la prochaine rumeur convaincante lancée par zinfos sera surement Pierre Vergès president du cg! ....

10.Posté par Steph974 le 29/12/2010 09:01

Pourquoi Didier ROBERT n'a pas demantelé l'IRT?? pourquoi Didier ROBERT n'a pas laissé son poste à quelqu'un d'autre que Jacqueline FARREYROL???? du copinage c'est mieux vous pensez????? tortue i wa pas sa queue!!!!!!

11.Posté par Filou le 29/12/2010 15:34

Et nin nin nin le Robert, et nin nin nin le Vergès...
Qu'est-ce que çà piaille comme des poules pour dire des évidences décennales !!!

Où sont les CITOYENS ?

Si d'augure il y en a (encore) sur ce forum, allons-y, ouvrons les chantiers, débattons sans se laisser aller aux batailles coqs partisanes et contre-productives !!!!

En attendant, laissons les voleurs voler, vu qu'on n'y peut pas grand chose en l'état puisque nous n'avons pas les outils pour exercer un quelconque contre-pouvoir.

1. A quand une majorité de votants pour réclamer que le vote blanc (non nul) soit reconnu comme une voix à part entière ?

2. A quand une majorité de votants pour réclamer un mandat unique ou à défaut une matrice de cumuls n'excédant pas x mandats (idéalement x=2) avec un seuil de renouvellement de mandature (idéalement 2 mandatures qu'elles soient consécutives ou non) ?

3...
4...

12.Posté par Lucas velin le 29/12/2010 16:39

Les comparaisons avec Cuba, la Corée du Nord etc sont...osées. Là-bas, les dictateurs ne se soumettent pas au vote des citoyens.Là-bas, des Franco seraient interdits de critiques et mis en prison. Si l'on veut être crédibles arrêtons avec ce genre de comparaisons. L'excès est l'ennemi du bien

13.Posté par Duguesclin le 30/12/2010 08:41

Au poste 12
Vous avez raison. Mais vous oubliez de préciser qu'heureusement que La Réunion est terre française, sinon, effectivement, il y a belle lurette que... "Francos seraient interdits de critiques et mis en prison".

14.Posté par Jean Luc Hoareau le 30/12/2010 09:04

Tous les résultats des dernières élections démontrent que le score en faveur du PCR est supérieur de 6 à 10 points dans le 2e canton (Rivière des Galets) à celui du 1er canton (centre-ville). Avec des pointes de 90% dans la Zac II contre 55% dans les bureaux de la mairie. C'est ça la réalité et pas celle rêvée par Zinfos.
Au Port, comme dans les autres communes, les bureaux du centre-ville votent à droite . Elle a même été majoritaire dans les bureaux 1 à 3 (sur 18) dans ce canton lors de la dernière élection cantonale. Elle est marginale dans l'autre canton. CQFD !

15.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 30/12/2010 13:57

Quand la sécheresse assèche les cours d'eau, les proies et carnassiers de rassemblent dans les marres de boue qui restent... en attendant le déluge...

16.Posté par mariage lé pa badinage le 31/12/2010 00:50

on essaie l'humour cher Lucas velin fini donc les vomissures et autres déjections des ex pseudos?
Finalement les régionales (le sacré peuple) auront eu du bon car à relire ces écrits on ne peut que se dire que le message a porté et tant mieux.
Venons-en aux candidatures dans les 2 cantons du PORT :OUI celà reste en famille!
Et je suis tout à fait d'accord avec le titre de Mr Dupuy.Pas vous sans doute ?Vraiment lucas velin?

17.Posté par Django Chan le 31/12/2010 15:07

à Filou !
Je suis entièrement d'accord avec vous ! Vous avez tout résumé ! Mais laisser les voleurs voler ? NON ! Allons voter (CONTRE, bien sûr). Quant à la notion de citoyen , à la Réunion, on est encore loin de ce concept ! Mais enfin, je pense que tous les KIM-SON-VERGES I, KIM-SON-VERGES II, ou leur clône, ont du soucis à se faire !!!!
Tant mieux pour nous !

18.Posté par bonbon la rouroute le 31/12/2010 18:56

Et oui, certain comme pierrot pensait peut être que le PCR allait jouer avec les électeurs comme Monica. Le PCR a mis dans tous les cantons qu'il veut conserver ou conquerir se qu'il pensent être à chaque fois le meilleur candidat. Il ne s'agit pas d'une liste où on peut mettre parfois des personnes qui ne pèsent qu'elles mêmes comme à la Région. IL s'agit d'une élection sous le nom d'une personne et qu'il faut gagner, alors ils mettent les hommes et femmes qu'il faut pour cela, n'en déplaise. Il ne s'agit pas de faire du sentiment. Et c'est la ou je ne comprend pas, ou plutôt si, je comprends très bien, pour vous le PCR est l'adversaire à abattre! Parce que quand je regarde les 15 premiers pré-investis de l'UMP dont fait partie Monica... a l'inssu de son plein gré. IL y a 3 femmes sur 15 et au PS on va bien rigoler aussi. Alors sur la parité il y en aurait à dire.

19.Posté par Le Chevelu... le 31/12/2010 19:08

Finalement, en parlant de fils comme pierre avec paul, il faudrait faire une loi pour interdire aux enfants de faire le même boulot ou la même passion que leurs parents. Donc exit Jean Sarko, le fils et fille de delon, belmondo, enciro, iglésias, Martine Aubry aussi... ah oui il faudrait aussi voir si le père du boucher et du boulanger du coin ne l'étaient pas avec eux. Si l'ensemble de magasins de St denis ou d'ailleurs qui existent depuis 50 ans ne se passent de pères en fils. Enfin allons arrêter la les conneries et vous dire qu'après avoir pris 8500 € comme patron de la SPLA DIdier ROBERT a fait embaucher son cousin comme directeur de la SR21 ... à quel salaire? M'enfin et le Lagourgue de Ste Marie avec son fils adjoint ou conseiller qui habite à Montpellier!! M'enfin c'est vrai se ne sont pas des membres à abattre du PCR!!!

20.Posté par sossodoriz le 31/12/2010 19:16

Pour Django chan :post 17 et FILOU... J'espère que les VERGES vont porter plainte comme vous et le média... parce que pour traiter les gens de voleurs en public il faut avoir des preuves et la je crois que ce n'est pas dans votre vomis que vous allez en trouver! Par contre, il y en a beaucoup qui sont mis en examen pour détorunement ou escroquerie... etc . Alors je pense que l'on peut tout dire sauf vomir sur les gens sans aucune preuve ni raison si ce n'est de ne pas partager les opinions.

21.Posté par jeannot le 02/01/2011 10:25

qui va enfin s'occuper du fonctionnaire sur rémunéré Franco qui se la coule douce avec sa retraire de sur rémunéré et qui se permet de nous donner des leçons. Cet homme la exige une enquête cher pierrot.

22.Posté par citoyen le 02/01/2011 10:33

6.Posté par noe974 le 28/12/2010 21:41

Parce qu'à droite et dans les divers partis autres que le PCR (UMP, Droites, PS, .....), on ne fait pas pareil?

Toujours la même monovision UMPéiste péi et national peu convaincante.....

La remarque concerne aussi l'article et zinfos qui se focalise sur le PCR.

Même s'il est vrai qu'une plainte anti-PV,ND et GA a été déposée (j'applaudis à deux mains et salue encore à nouveau cette initiative), mais ne visait pas tout le monde..... .

Ca en est où au fait?

Désolé, mais je n'ai pas de lunettes à monovision anti-PCR, mais à vision "multipartis"...

(Réponse de Pierrot Dupuy : Je ne focalise pas sur le PCR mais, pour le moment, seul le PCR se permet de telles pratiques. Et on pourrait rajouter à la liste Claude Hoarau et son rejeton Fabrice.
Seul Virapoullé à Droite a tenté de faire pareil, et je l'ai fustigé en son temps. Il l'a d'ailleurs lourdement payé aux dernières élections.
Et comptez sur moi pour dénoncer à nouveau ces faits si demain, d'aventure, un autre élu, de quelque bord qu'il soit, venait à vouloir faire pareil. Et je pense là à Jean-Louis Lagourgue qui aurait, dit-on, quelques velléités de caser son rejeton Rémi aux prochaines cantonales, même s'il rencontre des difficultés à le faire, à cause notamment d'une vilaine affaire que le Rémi en question traine du côté de Toulouse...)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes