MENU ZINFOS
Faits-divers

"Ça me fait plaisir de vous dire que je vais vous mettre en prison !"


Ulrich D., jeune homme de 21 ans, devait répondre ce lundi, des faits d'extorsion avec violence et de vol dans le cadre de la comparution immédiate. Fortement alcoolisé à 8h du matin, il a cru bon de voler un masque de protection et une carte sim à un jeune homme qui attendait le bus.

Par - Publié le Mardi 26 Mai 2020 à 11:40 | Lu 4856 fois

Nous sommes le 16 mai dernier à l'arrêt de bus de Deux-Canons. Il n'est que 8h du matin lorsque Ulrich D. agresse un jeune pour lui demander de l'argent. Comme la victime n'a rien sur elle, l'agresseur décide de lui arracher son portable de sa poche, prend la carte sim et lui rend le téléphone. Parti sur sa lancée, il veut aussi sont masque de protection anti Covid-19. Se heurtant au refus de la victime, il sort un couteau et la menace de mort. Très fortement alcoolisé au moment des faits, il n'oublie pas avant de partir, de donner son nom ! 

Si cela paraît désuet, cela a pourtant une certaine importance pour les forces de l'ordre. En effet, Ulrich D. a un frère jumeau ! la ressemblance est telle qu'il est difficile de les différencier. Ce petit détail, en plus de la dent qui lui manque, permet à la victime de le reconnaître sur le tapissage photo lors de son dépôt de plainte. Il est interpellé plus tard, dans le quartier du Chaudron. Face à la présidente en visioconférence, à la lecture de ses droits, il est décidé : "Je garde le silence"; assène-t-il pour première phrase. 

En même temps, il n'a pas tort. Avec 10 mentions à son casier cumulées entre 2018 et 2019, c'est plus sage. De plus, il est sorti de détention le 22 février dernier. "Ce que j'ai fait est grave. Je n'arrive pas à me tenir tranquille", concède-t-il, trahissant son droit au silence. Il confesse également avoir bu 6 verres de rhum le jour des faits. "Maintenant ça suffit", débute la procureure, puis enchaîne : "Ça me fait plaisir de vous dire que je vais vous mettre en prison ! Vous avez fait des choix et vous saviez qu'après le premier verre, vous alliez finir à Domenjod"

Le parquet requiert une peine de 1 an de prison, dont 8 mois avec sursis probatoire. Il réclame également la révocation de 7 mois de suris précédents ainsi que le maintien en détention. "Il a un jumeau, mais c'est bien lui ! Il reconnaît les faits. Il a été placé depuis qu'il a 14 ans, il a été abandonné. L'incarcération n'est pas la solution", plaide la défense. La présidente, après délibération, prononce une peine de 16 mois de prison, dont 8 avec sursis probatoire, révoque les 7 mois de sursis précédents et prononce le maintien en détention. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Hans974 le 26/05/2020 12:35

10 mentions au palmarès...
Et l avocat:" l incarcération n est pas la solution "....
Manifestement la remise en liberté non plus puisqu'il a recommencé une onzième fois en 2 ans seulement???

C'est quoi la solution avec ce genre de cafard ??? Qu'est ce qu'il propose l'avocat véreux, pour protéger les citoyens de son client irrécupérable? Un onzième sursis, pour une prochaine douxieme victime, qui le paiera peut être de sa vie la prochaine fois???

Que faire alors de ce nuisible?
La corde? Ou l'exil aux Kerguelen?

2.Posté par titi974 le 26/05/2020 12:47

la défense qui annonce que la détention n 'est pas la solution , la solution est certainement que ce gentil marmaille soit recueilli chez son avocat pour qu 'il lui fasse son éducation après tout il n ' avait que 10 mentions à son casier une broutille par contre pas un mot pour la victime qui a été juste menacé de mort au couteau toujours une broutille pour la défense.....

3.Posté par plongeur le 26/05/2020 16:08

l'exil aux Kerguelen?
Ah non ! Pas les Kerguelen ... m.....
il serait capable d'agresser quelqu'un ! L'idée de l'adoption par l'avocat me parait pleine de bon sens

4.Posté par Thierrymassicot le 26/05/2020 20:49

Bien évidemment que ce n'est pas la solution.. Dans 2 mois il ressortira avec comme on-dit avoir payé sa dette à la société... À son âge il n'est pas trop tard, mais il lui faut une psychothérapie sérieuse et dans la durée.. La prison n'a jamais empêchée la récidive, au contraire, sinon ça ce saurait.. N'en déplaise au bas du front qui n'ont que "En taule" comme nec plus ultra de la re insertion.

5.Posté par Réveillez vous le 26/05/2020 21:43

@titi974

“Un avocat est dans un procès ce qu'est un cuisinier dans un repas.”
Aristippe

6.Posté par Décibel le 27/05/2020 01:36

Revoyez le film ABSOLOM 2022, une bonne anticipation à réfléchir... Par contre, il faut trouver la bonne île... Mais la France en a plein... 😁 À Maurice, ils trouvent rapidement une solution pour ce genre d'individus... 🤫

7.Posté par LEO 2481 le 27/05/2020 08:29

Et a t'on jugé aussi en comparution immédiate tous ces hommes qui ont violenté leur femme ou conjointe pendant la période de confinement ?

8.Posté par Fidol Castre le 27/05/2020 13:55

1.Posté par Hans974 le 26/05/2020 12:35

10 mentions au palmarès...
Et l avocat:" l incarcération n est pas la solution "....


L'avocat pense peut-être tout bas ce que pensent beaucoup : il faudrait le faire piquer.

9.Posté par Fidol Castre le 27/05/2020 13:56

4.Posté par Thierrymassicot le 26/05/2020 20:49

Bien évidemment que ce n'est pas la solution.. N'en déplaise au bas du front qui n'ont que "En taule" comme nec plus ultra de la re insertion.


Prends le chez toi.

10.Posté par Thierrymassicot le 27/05/2020 15:32

@9Fidel Castro

Tu ne trouve pas ton argument un peu maigre, du type: "C'est toi qui l'a dis, c'est toi qui l'est".. C'est quand même étrange de constater que parfois t'as l'air d'un mec bien, et d'un seul coup, tu post un truc complètement naze, populisme en diable.. Schizophréne ou usurpation de pseudo.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes