MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Ca fait 30 ans qu'on fraude au PS...


Par - Publié le Lundi 28 Septembre 2009 à 13:52 | Lu 1259 fois

Pendant que j'étais en vacances, les fraudes au sein du PS au niveau national ont fait la Une de l'actualité.

Ce matin encore, Daniel Cohn-Bendit est revenu sur le sujet sur France Info. Selon lui, "ça fait trente ans qu'on fraude au PS"...


"Martine Aubry et Ségolène Royal savent que ça fait trente ans qu'on triche au Parti socialiste. Le Parti socialiste est dans la succession extraordinaire du Parti communiste français. Bourrer les urnes, c'est une des traditions d'une certaine gauche française. Martine Aubry dans le Nord, Ségolène Royal dans l'Hérault, en Paca Messieurs Navarro, Guérini et tout ça, pour Ségolène Royal Arrêtez ce jeu ! C'est pas nouveau. Ségolène Royal fait la jeune outrée, alors qu'elle-même participait de ce jeu".


Tout ça m'a fait repenser au témoignage d'une militante socialiste que j'avais publié le 31 mai dernier dans lequel elle accusait Gilbert Annette et Monique Orphée de lui avoir demandé, ainsi qu'à quelques autres militants, de "bourrer les urnes" lors de votes internes à la fédération.


J'avais été étonné, à l'époque, que personne ne réagisse à ces propos, y compris l'opposition à Gilbert Annette représentée par Patrick Lebreton et Jean-Jacques Vlody, pourtant victimes.



Je comprends mieux maintenant... La direction nationale a dû leur demander de faire profil bas, personne n'ayant les fesses propres dans ce domaine au sein du PS...



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par chikun le 28/09/2009 14:31

Les socialos aiment Jack Lang et Sarkozy .Mais ils ont honte de l'avouer.
Les enseignants Réunionnais(tous ceux qui travaillent à la Réunion)votent socialo et même "coco canada dry péi" pour "défendre les avantages acquis".
Nos voisins enseignants disaient encore à ma femme hier :
"On sait bien que ce n'est pas normal ce qu'on gagne par rapport au privé mais on ne peux pas faire autrement que de suivre les syndicats qui défendent notre train de vie .
Attendons que les collectivités ponctionnent encore plus fort.On verra s'ils sont toujours très fiers de payer beaucoup d'impôts.

2.Posté par JUBILATION 57 le 28/09/2009 16:50

Tout de la Mitterandise au PS et il y en a qui se batte encore, pauvres!

3.Posté par Garou le 28/09/2009 17:11

Comme l'a dit François Hollande : l’élection de Martine Aubry a été "régulière".
Dans un certain sens ... :oD

4.Posté par kaloupilé le 29/09/2009 01:05

ça fais plus de 30 ans qu'on fraude demandez à mr armand APAVOU lui qui a détruit tous les archives du journal réunionnais pour ne pas laisser des traces il vous diras plus de 50 ans l'ile fraude aux éléctions vergés ,virrapoullé , michel debré , raymond barre , paix a leur ame mais c'étais des fraudeurs et c'est pour ça en 2009 que les réunionnais auront toujours l'épée damoclés sur leur tete car ils sont pompés par des vrais dictateurs et c'est pour ça qu'on disait qui ne fallait pas que le communiste reigne mais il est bien là car la maison de civilisation le prouve bon vent et à méditer!

5.Posté par dignité le 29/09/2009 07:49

@ chikun

Je suis socialiste (de conviction et non d'appareil) et je n'aime pas Lang et encore moins Sarkozy. Pour tout vous avouer , Lang il me fait honte. Il a détruit par ses positions favorables à Sarko et au gouvernement (UMP) tout ce qu'il a fait de bien lorsqu'il était au pouvoir;
Ce qui me désole c'est de constater que le PS va dans le mur et il le sait. Cependant , s'il s'arrête pour réfléchir et changer de direction il est conscient qu'il va tomber , du moins sa direction actuelle. Alors, il continue sa route pour péréniser le plus longtemps possible les lieux de pouvoir (notamment locaux) qu'il a encore dans son escarcelle. Et pourtant le pouvoir sarkoziste avec son libéralisme débridé, sa casse sociale, son muselage du 4ème pouvoir , sa mise au pas de la justice etc... n'est pas majoritaire dans notre pays. Si toute les forces de progrés pouvaient s'unir, si le PS laissait naturellement émerger la ligne majoritaire en son sein, si ces dirigeants du moment respectaient le vote des militants ... la droite au pouvoir serait balayée. Rappellez vous les municipales de 2008 , le PS n'affichait pas encore ses divisions mortifères , résultats: il y a eu une vague rose . Hélas, les querelles d'égo ont eu raison de ce bel élan à la grande joie de l'UMP, ce parti qui vampirise tout avec une tendance hégémonique qui tue la démocratie et le rapproche du totalitarisme.

6.Posté par chikun le 29/09/2009 14:47

Pierrot Dupuy a écrit
"J'avais été étonné, à l'époque, que personne ne réagisse à ces propos, y compris l'opposition à Gilbert Annette représentée par Patrick Lebreton et Jean-Jacques Vlody, pourtant victimes."

Personne ne trouve étonnant de trouver un type condamné à 2 ans et demi de prison pour corruption lorsqu'il était maire de nouveau élu.
C'est le Nanard de chez nous : Le Bernard Tapi péi réélu et symbole "socialiste Réunionnais" de pureté et d'innocence.
Le bourrage d'urne c'est comme le bourrage de crâne : des jeux innocents de gentils gamins socialistes. Vous voyez le mal partout.
Quels polissons ces socialistes !!!

7.Posté par citrouille le 01/10/2009 01:02

Moi aussi cela m'avait étonnée que les choses en restent là. Je ne comprends pas que des militants avaient avoués avoir agi sous la directive d'Annette pour bourrer les urnes et aucune suite. Mais il a vraiment tous les défauts cet édile. Il a fait de la prison, il triche à nouveau, il nous nargue en votant maintes subventions pour sa chère contrée de Diégo à Mada où il aurait des intérêts personnels et on laisse faire ? Personne ne se révolte ? On se contente d'évoquer les faits sur les blogs et c'est tout ? Mais que font les élus du sud ? Sont-ils tous borgnes et sourds ? Et les électeurs de St-Denis ces comportements ne les interpellent pas ? Et toutes ces fêtes dans la commune pendant que des employés communaux se voient refuser le renouvellement de leur contrat, cela ne dérange personne ? Et le scandale de la SEM dyonisport, un gouffre financier, véritable machine électorale je pense. La liste serait encore longue...

8.Posté par chikun le 02/10/2009 14:24

Suite au vote des militants, le PS a choisi la rénovation :

On rembourre les urnes usagées.

Sacrés bobos !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes