MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Ca chauffe entre le PCR et Huguette Bello !


Par - Publié le Mercredi 16 Septembre 2015 à 17:53 | Lu 5690 fois

Ce qu'il y a de pratique avec le PCR, c'est que quand on veut savoir ce que pense le Parti, tout au moins officiellement, il suffit de lire Témoignages pour le savoir.

Et en ce moment, les choses sont claires : c'est feu à volonté sur Huguette Bello.

Les rancoeurs du passé sont loin d'être effacées. Au contraire, serait-on tenté de dire. La campagne des Régionales qui a démarré et le relatif mauvais score de la liste Progrès/PCR face aux bonnes prévisions dont bénéficie Huguette Bello associée au PS de Gilbert Annette, semblent au contraire jeter de l'huile sur le feu.

Pour preuve, l'Edito de Témoignages d'hier qui se pose la question de savoir si Huguette Bello est "une menteuse" !

Comme le texte n'est pas très long, je vous le livre in extenso :

"Il ne suffisait pas qu’elle soit une diviseuse, la voilà qui se tire une nouvelle balle dans les pieds. Elle a déclaré hier soir sur Réunion 1ère Radio : "nous travaillons actuellement avec des dirigeants du PCR, et je tairai leur nom, il reste au PCR pas beaucoup de monde… avec eux. (…) J’arrive à dialoguer avec un certain nombre de dirigeants du PCR". C’était sa réponse à la question de savoir si elle était prête à travailler avec le PCR.
Eh, bien pour la clarté du débat démocratique et le respect des auditeurs nous la mettons au défi de donner le ou les noms des "dirigeants du PCR" avec qui elle "arrive à dialoguer", selon ses propres termes. Les dirigeants du PCR n’ont pas la gale, ils peuvent parler avec qui ils veulent. Mais, lorsqu’une personne comme elle, qui a trahi le PCR, se permette d’instrumentaliser ses dirigeants dans le but de glaner quelques voix, l’honnêteté commande qu’elle justifie ce qu’elle affirme.
Nous lui donnons 24 heures pour montrer qu’elle est une femme honnête et respectueuse des électrices et des électeurs. Passé ce délai, sans réponse de sa part, nous serons en droit et en devoir de la qualifier de menteuse. Cela ne l’empêchera pas de dormir mais au moins les choses seront claires". L'ultimatum a donc pris fin ce matin et la conclusion est claire, aux yeux du PCR : "Nous avons suffisamment attendu, la réponse n’est pas venue. Elle a donc menti".

Mais l'organe officiel du PCR ne s'arrête pas en si bon chemin. Emporté par son élan, son journaliste lance un nouvel ultimatum à la candidate PLR :
"La question est de savoir, pourquoi éprouve-t-elle ce besoin de mentir ? (...)
Pour peu que des professionnels lui demandent des précisions, elle est perdue. Elle est prise en flagrant délit de mensonge. Tenez, elle déclare à la radio au sujet du nombre d’emplois créés tous les ans à La Réunion : "Il y a 3500 emplois, le tiers n’est pas occupé par les Réunionnais, ça aussi on connaît".
Un journaliste flaire la mauvaise foi et lui demande "comment est-ce que l’on sait cela ?", sa consœur la relance en interrogeant sur la provenance de ces statistiques.
Sa réponse est incroyable : "ces statistiques existent, sur les 3.500 emplois créés tous les ans, le tiers ce ne sont pas, ces emplois-là ne sont pas, c’est une réalité et ce sont des chiffres qui existent. Il n’y a pas".
Sceptique, le journaliste reformule sa question au sujet de l’origine des chiffres cités par Bello : "qui sont donnés pas qui ?"
Elle finit par lâcher : "ben c’est l’INSEE".
Voilà qui ressemble à un mensonge de plus
, affirme Témoignages. Et elle veut diriger La Réunion. Nous lui donnons encore un délai de 24 heures pour apporter les preuves de ce qu’elle avance".

Si la campagne démarre avec cette virulence, qu'est ce que ça va être en décembre ???

En tous cas, une chose est définitivement sûre : Paul Vergès et Huguette Bello ne partiront pas en vacances ensemble, une fois les élections passées...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par loranger le 16/09/2015 19:12

Honte au parti communiste!!!! comme mes parents avant moi j ai suivi le parti.j ai vu comment les socialistes ns ont fait perdre la commune de st andre ds le temps Laurent verges.j ai vu comment ils ont démoli le tram train.verges et le parti ont oublie cela??c est grave alors au moins pour Laurent.et après vouloir virer Huguette Bello parcequ elle voulait rester sur st Paul, bastion qu elle a gagné en se battant.je vous renie.

2.Posté par noe le 16/09/2015 19:32

C'est normal que ça "chauffe" ...il y a en ce moment biblique une grosse vague de bon froid qui circule sur notre île !
Votons Didier Robert le grand bâtisseur de la Réunion !
Vive la NRL !

3.Posté par kld le 16/09/2015 19:34

vergès est en train de torpiller la gauche , triste fin de carrière après avoir tant marquer l'histoire de la Réunion..

4.Posté par Gromale le 16/09/2015 19:37

Pierre Vergès a quitté le PCR, c'est dire...

5.Posté par VIEUX CREOLE le 16/09/2015 20:19

LE P.C.R , DU MOINS SES ANCIENS ET NOUVEAUX DIRIGEANTS( NOTAMMENT LES DINOSAURES ! ) VOUENT " UNE HAINE INEXTINGUIBLE" A " DEUX HOMMES" qui ont marqué l'Histoire de la Réunion de ces dix dernières décennies et , A UNE FEMME, ,depuis 2010 :
1) L'ancien 1er Ministre et Député de la Réunion MICHEL DEBRE qui a marqué de son empreinte la mise en place d'infrastructures indispensables qui n'existaient pas avant lui ( réseaux routiers ,Écoles ,Lycées, services hospitaliers et de santé... ) ..Préoccupé par une surpopulation prévisible,il entreprit la lutte contre LA natalité inquiétante (une des plus fortes (ou LA plus forte du monde) en favorisant le contrôle des naissances : l était pourtant trés "nataliste pour la Métropole") Il mena la lutte contre les bidonvilles et l'habitat insalubres ,etc...LA SEULE "GROSSE OMBRE" AU TABLEAU DE SES ACTIONS en faveur de notre Île : "l'Ordonnance d'OTOBRE 1960 "contrer des leaders, de 1er plan, du P.C.R. qui ne lui reconnaîtra jamais, publiquement ,de réalisions positives , utiles et indispensables au pays! J'AOUTERAI que tous" les authentiques DÉMOCRATES de l'Île (DE GAUCHE , DU CENTRE ET DE DROITE ont combattu ce qu'ils ont appelé "une lettre de cachet") !
3) HUGUETTE BELLO , ancienne Militante trés active et, de1er plan aussi du P.C.R .QUI A ROMPU AVEC FRACAS ,IL Y A 5 ANS , AVEC LE le Parti , entrainant avec elle de trés nombreux "camarades" !!! C'est impardonnable pour des marxistes léninistes : la haine "qu'ils vouent à " la traîtresse" ne s'effacera pas à mon avis :i ls ont tout fait ,d'ailleurs , pour qu'elle perde son poste !!!
LA POSTÉRITÉ SAIT , HEUREUSEMENT , DONNER DES JUGEMENTS JUSTES, ÉQUITABLES ET OBJECTIFS !!!

6.Posté par solange le 16/09/2015 20:54

le PCR est l' un des premiers partis de la réunion, il a raison il faut la bannir cette femme, elle est menteuse née.
On ne peut plus la supporter.

7.Posté par Léon le 16/09/2015 20:54

Mais pourquoi donne t-on encore de l'importance à un parti comme le PCR ? les premiers menteurs se sont eux, ils oublient de dire la vérité sur le départ de Mme Bello qui souvenez vous a claqué la porte lorsqu'ils ont tenté de la sortir sans raison de sa circonscription aux dernières législatives. Quelle leçon et quelle morale veulent-ils encore donner quand dans une ville comme St André qui était un bastion du PCR le candidat joé bédier fait 7 fois plus de voix que leur candidat. Vous retrouver avec Vergoz montre votre déchéance finale.

8.Posté par pierre le 16/09/2015 20:56

elle ment à tout le monde depuis le début, elle est prêt à vendre son âme avec le PS juste pour la gloire.

9.Posté par GIRONDIN le 16/09/2015 21:03 (depuis mobile)

Rien de surprenant
Lebreton l''a dit sur Réunion1ere radio.A la question du cumul de mandat, il a répondu: "j''ai voté la loi, je l''appliquerai en 2017.Je ne serai plus député mais maire de St Jo."
Le but n''est pas de gagner,mais faire perdre!

10.Posté par Anticommuniste le 16/09/2015 21:09 (depuis mobile)

J''aurais voté Lebreton mais avec le PCR non merci. Jamais. Je ne voterai pas non plus Bello car il y a Annette derrière (ou ses cocottes c''est pareil). Thierry Robert? Non plus, dangereux. Je voterai Didier Robert pour la stabilité

11.Posté par PCR ou LPR même sauce le 16/09/2015 21:23

De toute façon ni le PCR ni le PLR ne mérite attention. Ils nous ont mit dedans alors merci bcp mais je passe mon tour.

12.Posté par Contretoutementeur le 16/09/2015 21:34 (depuis mobile)

Huguet la pas dit que jamais el va met a el au côté dun repris de justice?
Annette c''est quoi?

13.Posté par Candide le 16/09/2015 21:40

Mme BELLO, avec son caractère affirmé, dérange parce que c'est une femme. N'importe quel homme politique avec le même caractère serait bien considéré. Mais pour toute personne honnête, Mme BELLO est l'une des rares personnalités politiques de la Réunion à ne pas avoir triché, volé, tué (Alexis de Villeneuve) ou été condamné pour des malversations. C'est toujours assez drôle de voir les pires donner des leçons aux meilleurs.

NB : Paul VERGÈS est quand même celui qui, pour ne jamais avoir été capable d'être maire de Saint Paul, a aidé Joseph SINIMALÉ à gagner aux dernières municipales. Il s'est ainsi vengé de cette femme qui refusait de le considérer comme papa VERGÈS !

14.Posté par kld le 16/09/2015 21:48

là pas trop d'accord avec vieux créoles, la réunion partait de si bas que n'importe qu'elle homme politique aurait fait aussi bien , , Debré c'est aussi la Creuse , la falsification des élections comme perreau pradier et l'assimilationisme " cause pas créole , nous lé plus français que les français "..................

15.Posté par GIRONDIN le 16/09/2015 22:19 (depuis mobile)

13. Candide
Bien dit!

16.Posté par Pourquoi Bello a -t-elle perdu St Paul ? le 16/09/2015 22:36

C'est la question, pourquoi ?

"C'est MON pays monsieur (...)", plus une note interne de la sous-pref et de la commune de St Paul, datant de 2008, dans laquelle est adoptée la position suivante : ne pas prévenir le risque requins,malgré les alertes des maîtres-nageurs-sauveteurs, pour 2 raisons : la 1ère par bêtise et non connaissance de son pays, en l'occurrence son littoral. ça va passer se sont-ils dit. la 2ème est franchement honteuse et se lit même pas entre les lignes : ne pas avertit locaux et touristes d'une recrudescence inquiétante de requins bouledogues à proximité des zones de baignade et d'activités nautiques fera qu'en cas d'attaque on pourra dire que l'on ne savait pas. Ainsi pas de responsabilité pénale ni pour les MNs ni pour elle et surtout, pas de risques aux élections (que croyait-elle) ; c'est assez odieux, personne n'ose le dire clairement, mais c'est pourtant le message envoyé aux mns, sommés de se taire et de faire comme si. En cas d'observations de squales, on hissera le drapeau rouge (vagues et courants à l'époque), et hop.

La suite on la connaît : une hécatombe humaine, un désastre social et économique pour toute l'île. Pour achever le sinistre portrait, replaçons les dires de Mme Bello ("c'est mon pays, je connais mon pays moi monsieur") datant de 2011 et balancés quelques dizaines de minutes après la mort atroce de Mathieu Schiller.

En sachant dès 2008 le risque, en l'ayant sciemment tu, elle osa proféré des paroles à orientations xénophobes à l'adresse d'un des meilleurs amis de la victime en colère et forcément sous l'effroi.

Vous voulez confier les rennes de la Région à cette femme ? Mieux vaut encore Didier Robert

Tout Sauf Bello, voilà le mot d'ordre pour les régionales.

17.Posté par Daniel le 16/09/2015 23:00

La violence du PCR finira par se retourner contre lui et il mourra. Enfant de communiste militant, d'encarté, de vendeur de vignettes, de dévoué au parti, de gobeur des paroles de Paul Vergès et de Témoignages, j'ai grandi dans cette ambiance : sociale et fraternelle devant, mais impitoyable derrière et n'hésitant pas à éliminer ceux gênent les rêves fous de Vergès. Un jour quelqu'un racontera pourquoi des personnes de bien comme Gamaleya, Honoré, Ponama, Baret, Pota et tant d'autres n'ont pas continué le chemin, et aujourd'hui encore pourquoi le parti n'attire plus de jeunes ? Même Pierre Vergès a préféré s'éloigner et moi je crois volontiers que des dirigeants du PCR ont pu appeler Mme Bello. Pourquoi ? vous croyez que les gens peuvent gober que voter "Sinimalé" par ex, c'est un acte révolutionnaire ? que s'allier avec la Terre entière pourvu qu'une autre gauche n'émerge pas c'est avoir un idéal ? Lebreton n'a pas compris qu'il est un instrument, un outil, mais un jetable qui sera mis à la poubelle quand il aura bien servi. Triste tout cela mais hélas irréversible.

18.Posté par portois le 16/09/2015 23:38

Question : qui a convoqué la presse pour annoncer que dans la semaine à suivre, il y aurait un gros scandale de corruption concernant la NRL ? C'est Vergès.
Est-ce que dans la semaine il y a eu ne serait-ce qu'une convocation devant les gendarmes ? NON
Donc Vergès est un menteur.

19.Posté par Houssein le 17/09/2015 00:12 (depuis mobile)

Bonsoir pour vous dire que cette femme n a jamais voulue nous recevoir a la mairie quand elle se croyait maire eternel mais malheureusement elle est tombee de haut en bas par hasard quand on prenait rdv c est l urbanisme qui nous recevait c est fo

20.Posté par Titi or not Titi le 17/09/2015 00:26

"Si la campagne démarre avec cette virulence, qu'est ce que ça va être en décembre ??? "

Chouette !! Les Vieux & Nouveaux Dossiers Vont Ressortir !! 😄😄👍
C'est Bon Ca !! 👍
C'est Noël Avant L'Heure !! 😜

ANouLa©®

21.Posté par Grangaga le 17/09/2015 00:41 (depuis mobile)

La division de la goss'', konm'' lé z''ab''tansioniss'' de so mem'' goss'', y fé lé z''afèr'' de la drwatt''. Lo pti kréol'' dann'' tou sa y gard'' lo trin passé.
Mé z''is''twar'' Chirac an zéro deu y répètt''ra pa deu fwa

22.Posté par VIEUX CREOLE le 17/09/2015 01:42

K.L.D. ,JE COMPRENDS VOTRE DÉSACCORD ! Je pensais un peu comme vous ,il y a une vingtaine d'années environ . .Mais j'ai pris du recul avec la politique et les femmes et hommes politiques !J'ai donné" mon avis sur l'Ordonnance d'Octobre 6o et j'ai dit que c'était la seule "GROSSE" erreur de son auteur . MAIS il y en a commis d'autres ,d’autres fautes,surtout sur le plan national ...Voulez -vous que je vous dise une chose : TOUS LES PRÉSIDENTS de la 5ème (sans exception aucune!) de la 5ème ont commis des erreurs ou des fautes pour lesquelles ils n'ont pas d'excuse : on retiendra (la Postérité ) leur bilan global ! .Pour ce qui concerne les fraudes électorales, il a fallu attendre la création - par les syndicats et d'authentiques démocrates - de" L'ADNOE" "Association pour le déroulement des opérations normales des électorales - pour les faire disparaître de nos "mœurs plus que centenaires (?) DINGUE ,NON ? ? PERREAU- PRADIER ( qui a été le pire des préfets de la Réunion ) en a été un des plus grands "maitres" Savez-vous qu'il a eu le culot de se présenter comme Député de la Réunion ,une fois à la retraite ; il a récolté 2 % environ de voix !!! Il avait quitté la Préfecture en Avril 1954 ... Debré s' est porté comme Député à S'-Denis en Avril 1969 ( sur les conseils de son ami Repiquet ,parlementaire ) Le P.C.R.avait présenté "un brave et dévoué camarade" face à l'ancien 1er Ministre de général de Gaulle : je ne crois nullement qu'il ait été élu "par la fraude" ! ( des observateurs nationaux et étrangers étaient présents dans l' île !)L'affaire des Enfants de la Creuse et d'autres régions( dont on ne parle jamais) la responsabilité de Debré ne fait certainement pas de doute (il était député de l'Île et ...Ministre ! Mais Personne n'a jamais soulevé' une quelconque responsabilité des" coordonnateurs" ou "administrateurs de cette opération ( leurs noms ont été(définitivement occultés!) , ni de celle de nos Elus (parlementaires de l'époque notamment) "UNE LOURDE CHAPE DE PLOMB "s'est abattue sur ce scandale ! Personne là encore n'a parlé de cette "affaire" jusqu'au moment où l 'UN de ces enfants devenu adulte, a raconté sa propre Histoire ! ! Évidemment , tout le monde a crié au scandale : c'était l'ESCLANDE INCROYABLE INATTENDUE !!!Voilà pourquoi je prends beaucoup de recul par rapport aux évènements qui surviennent dans la société et ne croit pas toujours ce que l'on raconte et ...j'ai horreur des " ladilafés" !!!

23.Posté par Degage le 17/09/2015 06:10 (depuis mobile)

(16) Pour avoir seulement dit MI CONE MON PAYS) mi vote po Huguette ..Et BCP BCP le Côme moi ...On verra en Décembre dernière ligne droite..

24.Posté par vieux prof le 17/09/2015 07:27

Bello ment sur les chiffres qu'elle avance sur ce sujet?

Deux raisons à cela:
La première , sa haine viscérale des Zoreils , haine qui transparait très vite lorsqu'elle se trouve en face de l'un d'eux , quel qu'il soi ( toujours cette rancœur contre son premier mari ?)
La deuxième : n'oublions pas qu'elle a été 30 ans au PCR , parti dont tous les vieux caciques formés à Moscou ont appris qu'un bon chef communiste ment , invente , et trompe en permanence les gens , seule possibilité pour être chef: il faut attiser la haine de l'autre ( et pas seulement l'ennemi de classe ,mais tous ceux qui réfléchissent et qui se rendent compte des mensonges) il faut déstabiliser par n'importe quel moyen...30 ans de communisme et de mensonges, on ne se refait pas...
Il faut aussi faire peur aux plus faibles ( d'où les mensonges proférés depuis 50 ans par le vieux crocodile ) un communiste de mes connaissances , si, si , j'en connais , c'est même pour cela que je m'en méfie tant, m'a dit , il y a de cela plus de 25 ans : "il nous faut des pauvres , des bidonvilles , c'est là qu'est notre électorat car les intellos romantiques qui votent pour nous ne sont pas assez nombreux, il faut qu'ils aient peur , car lorsqu'on a peur on se raccroche à un chef , regarde les Allemands en 33" ( oui , il a dit ça , belle référence n'est-ce pas?) et un enseignant coco a oser dire devant moi , à la sortie de notre collège, à un gamin qui lui disait " l'an prochain j'irai au lycée" va donc au lycée professionnel, ton père est ouvrier , donc tu dois l'être aussi" et devant mon étonnement il m'a dit " s'il n'y a plus d'ouvriers, nous n'existons plus" Bel aveu non!

Alors quand je les entends tous Bello compris , se gargariser des mots comme égalité , démocratie , école pour tous , je sors mes boules Quiès!

Le PCR n'est plus qu'une coquille vide et son ennemi n'est plus la misère , la pauvreté ni tous les maux de la société , c'est Bello la traitresse d'autant plus dangereuse qu'elle est restée comme eux!

25.Posté par paulette le 17/09/2015 07:36

je suis avant tout une femme qui observe cette politique, vous avez le pcr qui n' aime pas Me Bello, ils ont leur droit, Thierry qui est de la critique 24/24 lebreton on n'entends moins, bello son but ne vient pas de ma bouche tuer le président pas de voir le bien du peuple mais un but personnelle tout son alliance avec annette et on Didier calme serein qui n' émet jamais un commentaires déplacés, et qui par sa volonté de travailler pour le peuple se fait insulter par bello.

Mais n' oublier jamais que c'est le PS qui nous gouverne et qui a abuser des dom, GPL elle aide son peuple mais pas la réunion, les réunionnais vont faire la même conneries que pour l' éléction de hollande parce qu' on se laisse manipuler par Huguette, oui c'est une femme mais une femme est aussi une grande manipulatrice moi même une femme !

26.Posté par Nono le 17/09/2015 09:10

"Il y a 3500 emplois, le tiers n’est pas occupé par les Réunionnais, ça aussi on connaît".

Du bon gros populisme aux relents racistes, et ça se prétend de gauche...

27.Posté par bello marine le 17/09/2015 09:28 (depuis mobile)

23 : ou le raciss ( mais ou yem la caf et la cmu ?) Ou vote Bello. Coma lé clair. Apres kan ou sa va la metropole ou sa pler ke lo fn lé raciss ek lo moun coloré. Lo FN i di "degage", comme ou terla la Renyon. Do moun i vote bello lé parey ke FN

28.Posté par travailleuse indépendante le 17/09/2015 09:53

Comment l'illusioniste Huguette Bello peut elle faire de telles promesses démagogiques pour faire baisser le chômage à la Réunion alors qu'elle a été incapable de le combattre à Saint-Paul où elle a régné en dictatrice absolue pendant 6 ans et qu'elle continue à soutenir ce gouvernement de gauche responsable de la pire casse sociale de notre Pays ???

29.Posté par Bayoune le 17/09/2015 10:38

Concernant les emplois occupés par des expatriés/migrants dans la colonie, au détriment de nos enfants, remonte d'une déclaration de 1994 ou 1995 de l'ancien Sénateur Eric Boyer. Il a osé déclarer que, non pas le tiers, comme le dit Huguette, mais les deux tiers des emplois créés à la Réunion échappaient aux réunionnais. De par cette déclaration, le Sénateur a été diabolisé, déstabilisé et condamné pour d'autres motifs les uns plus futiles que les autres. En ce temps là le p"c"r soutenait les déclarations de Eric Boyer, cependant ils savent que c'est la vérité. Mais il faut dénigrer Mme Bello. Vergès qui a tant tiré et menti sur le PS de Vergoz qui lui aurait fait perdre la Région, aujourd'hui pour se ressusciter Vergès Paul s'allie avec sont tueur ?, le PS de Vergoz et Lebreton, konm di kréol alé rodé zot. Vergès Paul la pas encore compris ke li tire koté tanto, son règne de manipulateur se termine avec lui.

30.Posté par citoyen le 17/09/2015 12:06

Bello monte dans les sondages et on n'est seulement en septembre, pour un élection en décembre. ben oui alors. La peur fait dérailler certain illuminé du pouvoir; Aller Bello, femme devant et cavalier derrière.

31.Posté par Gigi le 17/09/2015 12:07

Ben Piérrot kosa lariv aou ?
Les sondages t’ont fatigué koman don ? Lol
Aujourd’hui pas un mot ni une analyse sur le sondage de Quotidien.....

32.Posté par Mizik le 17/09/2015 13:10

Merci Huguette Bello d'avoir quitté ce parti et de regarder vers l'avenir. Quand on voit le traitement réservé par Paul Vergès à ceux et celles qui l'ont réellement quitté, on comprend tout de suite qu'il est très copain avec Didier Robert et qu'il va tout faire pour faire gagner la droite en s'asseyant mesquinement sur les générations de militants qui ont combattu à ses côtés. Son adversaire déclaré n'est pas la plate-forme de la droite.....
Honte au PCR de s'exprimer de la sorte uniquement sur Mme Bello!! On voit bien que Ratenon qui l'a quitté aussi, qui se présente aussi sous couvert de la gauche n'a pas droit aux mêmes sorties médiatiques. ??????????? ............A vous d'en tirer les conclusions.

33.Posté par Mwa la pa di le 17/09/2015 13:12

Dans cette triste affaire politique le PC joue pour Thiérry Robert : Il laisse croire à Lebreton de son soutien, mais en faisant le jeu de Bello, il coupera définitivement le PS (soit dit en passant que Lebreton et Vlody se sont tirés une balle dans le pied. La preuve : le fils Robert va vers Thierry et crée ainsi une brèche . Si Bello passe, elle sera vidée lors de l'élection de la présidence par un autre devinez le quel......

Tous COCUFIE par THIERRY et le PC.....

34.Posté par Pardonne moi Natacha le 17/09/2015 15:19

Les communistes sont capables de tout. PLR et PCR sont communistes. Je vous propose de lire le livre "Pardonne moi Natacha". N'oublions pas que les communistes ont tué plus de 80 millions de personnes. Hitler a tué 6 millions de Juifs, c'est un scandale, pourquoi ne dit-on rien sur les communistes?

35.Posté par Huguette menteuse? le 17/09/2015 15:33

Huguette menteuse? c'est pas possible! mais c'est horrible. J'irais plus loin, il y a plus d'un an Madame Huguette a signé une autorisation pour Holcim concernant le Piton Défaud et aujourd'hui elle manifeste contre!!!! comment dire,

SOUFFRIRAIT-ELLE D'ALZHEIMER ?

36.Posté par @16 du 16-9 22h36 le 17/09/2015 20:21

Nou lé en 2015 avec des régionales en décembre.
Tou sa pou dire kil fo changer de disque.
Lé pu en 2014 pou municipales à St Paul.
Dis in pe akoz le scientifique de la Réserve marine la batay ek l'élu don.

37.Posté par Nou rapel le 17/09/2015 20:47

Nou rapel ke le sénateur Vergés la donne sa réserve parlementaire de 180 000€ à Témoignage.
Aster fo ke sa saigne.
C pas in journaliste sa.
C in nettoyeur linze sale.

38.Posté par kld le 17/09/2015 21:00

merci vieux créoles pour cette belle leçon d'histoire . dans ma famille j'ai eu quelqu'un victime de "l'ordonnance scélérate " , et bien que je ne partage pas ( entièrement) l'idéologie de ce parti pendant toutes ces années, il a néanmoins défendu une certaine Réunion qui raisonne dans mon cœur à la différence d'autres.

39.Posté par frederick le 18/09/2015 15:20

faut bien que ça chauffe c' est normal elle a mentis à verges.

40.Posté par kamarad le 19/09/2015 20:00

« Je n’aime pas les communistes parce qu’ils sont communistes, je n’aime pas les socialistes parce qu’ils ne sont pas socialistes, et je n’aime pas les miens parce qu’ils aiment trop l’argent. » Charles De Gaulle

41.Posté par Jean Payet le 20/09/2015 18:24

Depuis 2010 sa chauffe l’ami Piérrot !!!!
Ton scoop date de 5ans !
Réveille toi stp !

42.Posté par Pfff le 21/09/2015 08:54 (depuis mobile)

Mais on sait qu'elle ment ! Elle a perdu cette carrure et cette dignité qui faisait d elle aurai un de bien ! L'aigreur et l'ego l'ont attrpr

43.Posté par jean SR le 22/09/2015 09:50

Le seul fait que le PCR déteste Mme Bello en fait pour moi quelqu'un de sympathique.. J'aime bien aussi l'idée de travailler à une union des progressistes de la Réunion au-delà des clivages des partis.
Après elle fait quelques erreurs et alors ? Que celui qui n'en a pas fait lui jette la première pierre.. On ne verra pas beaucoup de pierres venant du PCR.. Au fait le PCR pèse combien déjà, avec son étrange allié du sud dans les sondages ?

44.Posté par CE QUE ZOT Y CONAI PA le 24/09/2015 09:48

A Post 16 et 23
Je suis St-Paulois mais pas pour Bello.
Je suis de droite.
Sauf que qu' elle n'a dit "C'est mon pays" dans ce sens là. JE REPETE, JE NE SUIS PAS POUR BELLO. Je suis ni PS NI PLR, NI PCR (surtout pas).
Mais je peux vous certifier que lorsque j'étais présent à trois mètres d'elle lorsqu'elle a dit ça.
En arrivant sur cette place à St-Gilles, elle venait de descendre de voiture et les surfeurs l'ont attaqués direct et l'ont traité d'assassins, je l'ai entendu de mes propres oreilles, (et mes zoreil té pas bouchées ou sales)
Elle n'avait pas eu le temps de parler que les surfeurs déchaînés et encore sous la tristesse et la colère de la mort de SCHILLER l'ont descendu verbalement.

Ce jour-là, j'ai eu encore une nouvelle fois, la confirmation que nos journalistes, pour décrocher un scoup, laissent paraitre que ce qu'ils veulent au détriment d'un être humain ou d'une situation.

Mme BELLO avait tout d'abord, à la suite de son accueil agressif, présenté ses condoléances et sa compassion à la douleur de la famille de SCHILLER etc etc.. Ensuite elle parlait du risque que présentait la mer à certain endroits etc... c'est pourquoi la mairie a signalé par des panneaux le risque présent.

Le troupeau de gars présents continuait à crier... et Mme Bello continuait à expliquer au journaliste micro tendu vers elle qu'elle se souvenait que lorsqu'elle était enfant, ses parents et grands parents lui disaient toujours qu'à cet endroit, (comme à deux ou trois autres endroits qu'elle a cité et dont j'ai plus le souvenir), il était dangereux de s'aventurer et qu'il ne fallait surtout pas y aller.
Suite au rappel de se souvenir, un surfeur lui a dit : ça fait quelques années que je suis ici madame, et c'est la première fois que nous vivons ce genre de situation.
Elle a répondu naturellement : Vous ça fait quelques années, et moi j'y suis née, c'est mon pays, je le connais bien donc je sais ce que je dis.
VOILA LA VRAIE VERSION, (une réponse tout à fait légitime que l'imbécile de journaliste (surfeur surement) a eu l'idée de déformer et de garder que ces mots là : C'est mon pays monsieur, je connais mon pays.
BRAVO JOURNALISTE... grâce à vous l'info est remontée jusqu'en métropole dans le but de descendre cette femme qui apparemment ne vous tient pas rancune.

Je répète encore que je suis pas pour la femme politique ni ses idées, mais je défends l'être humain. C'est tout J'ETAIS LA, J'AI LES VIDEOS et PHOTOS. (avec les échanges).

Alors de grâce, arretez vos fausses remarques.

PS : A Ces surfeurs qui adorent braver les dangers malgré la signalisation mise en place et évidente, montrez-nous que vous aimez vous-même et vos proches, ARRETEZ DE FAIRE N'IMPORTE QUOI POUR UN PEU D'ADRENALINE ET DE FAIRE PORTER A NOTRE ILE UNE IMAGE DESASTREUSE.

45.Posté par Jeune de Gauche le 26/09/2015 01:11

Qu'elle déception de voir que le PCR se ridiculise a ce point... torpiller Mme Bello juste pour se venger??;.. continuez ,vous étes tout simplement des laches , des Phallocrates qui se sont servit d'elle dans bien des combats ,et qui ont fait en sorte tout simplement de l'évincer quand elle devenait dangereuse... J'ai mal au coeur..Moi qui me considére comme un jeune militant communiste ...

Notre avenir c'est vous Mme Bello !! VIVE NOTRE FUTURE PRÉSIDENTE !

#enModeBello

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes