Blog de Pierrot

Ca bouge du côté du JIR...

Vendredi 17 Juillet 2015 - 14:55

Si Yves Montrouge reste rédacteur en chef du Jir, contrairement aux rumeurs qui ont un moment circulé sur son départ, il y a eu pas mal de mouvement autour de lui depuis ces derniers jours.

Jérôme Talpin, qui était jusqu'ici responsable de la rubrique "Faits divers" a été nommé rédacteur en chef adjoint.

Mais surtout, Florent Corée, qui occupait les fonctions de responsable du service "Economie" a été nommé directeur général adjoint par Hassen Cadjee, le directeur général du Jir, par ailleurs fils d'Abdoul. Ce qui signifie qu'hier sous les ordres d'Yves Montrouge, il se retrouve maintenant son patron...

L'"Ours" du journal n'a pour l'instant pas changé, mais ce ne devrait être qu'une question de jours...
Lu 5414 fois
Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par viande roger le 17/07/2015 15:48

si ils pouvaient mettre david chassagne aux faits divers, parce que ses éditos sont vraiment lamentables.

aucune réflexion poussée, aucune info, et un style qui rappelle le journal du lycée, c'est quoi le projet?

2.Posté par GIRONDIN le 17/07/2015 15:59 (depuis mobile)

L'"Ours"? C'est à dire?

(Réponse de Pierrot Dupuy : L'ours est l'emplacement d'une publication indiquant les mentions obligatoires suivantes : l'éditeur de la publication, le directeur de publication, le nom et adresse de l'imprimeur, le dépôt légal, l'ISSN. Sont aussi souvent mentionnés les noms des rédacteurs et des collaborateurs de la publication. Dans le Jir, il est en page 3)

3.Posté par Et alors? le 17/07/2015 16:58

Pourquoi parler de ces changements ? X est remplacé par Y. Z par W...etc

C'est de la "cuisine" interne au JIR. En quoi cela concerne les lecteurs? Ca va changer quoi?

Cet article de blog informatif n'informe quasiment pas. Désolé de le dire!

Quel est son intérêt?

4.Posté par GIRONDIN le 17/07/2015 17:01 (depuis mobile)

Ok merci Mr Dupuy
Après avoir cherché sur net et avoir trouvé: jj annaud ou ç''est un jeu sportif ouconte russe,j''ai cru qu''il s''agissait de celui qui gardait le coffre fort du Jir,un vieil ours acariâtre!

Ramenez nous Mr Tillier!



5.Posté par didier dehors le 17/07/2015 18:10

Les Régionales approchent. Le Didier a du faire un caca nerveux devant abdool cadjee(c’est son habitude) en trouvant que le jir n’était pas assez avec lui !

Vraiment le didier ne manque pas d’air......
on se fera un plaisir de l’asphyxier......

6.Posté par KLD le 17/07/2015 18:15

ha, et la ligne éditoriale , le plus important ! pas de news ?

7.Posté par alain hoareau le 17/07/2015 18:25

yves montrouge est un très bon journaliste qui fait du bon boulot, il a su redonner au Jir une âme. Par contre, Florent Corré doit beaucoup à Y.Montrouge et Jerôme Talpin n'a pas sa place comme redac chef adjoint, il n'est pas à la hauteur, un ambitieux qui n'aime pas la Réunion. Je me demande ce qui'l fait au Jir.

8.Posté par Kaiinoa888 le 17/07/2015 21:50

La seule erreur de M.CADJEE, avoir repris ce journal par "sentimentalisme", alors qu’une bande de soit disant journalistes "sac à dos" se sucrent et se seront sucré tout au long de ce périple!

On croirait entendre "F.C" qui, il y à quelque temps, expliquait ces erreurs de stratégie en reprenant "D. Connexion, etc....

A FORCE ECOUTE GOYAVE DE FRANCE, ET NE PLUS SUIVRE ZOT L’ INTUITION VOILA OU SA I EMMENE A ZOT😧

9.Posté par GIRONDIN le 17/07/2015 23:35

6.KLD

tiens bonne question la ligne éditoriale , le plus important ! pas de news ?

J'avais pas pensée a ça. C'est vrai que j'ai du mal à faire la différence entre le JIR de maintenant et le RÉGION MAG (à part les faits divers et le PMU)

10.Posté par Pierrot le 18/07/2015 08:51 (depuis mobile)

La formation continue au JR ça n n''existe pas ?

11.Posté par ali baba le 18/07/2015 10:58

d'accord avec le post 1
édito de david chassagne , c'est assez nul je ne lis plus depuis longtemps

12.Posté par areteksa le 18/07/2015 13:08

tant que l'éditorial n'aura pas changé je continuerai ... de ne plus l'acheter
de la propagande et de l'intox ça ne manque pas sur les sites internet et c'est moins cher

13.Posté par nom le 18/07/2015 14:54

selon vous qui a écrit cet article bourré de fautes?
bien sur mon com à été censuré.

"la commune a déposé plainte contre l’ancien gérant du Café de la gare pour dégradation de bien public. La commune estime qu’il faudra 350 000 euros pour remettre en l’état ce bâtiment classé destiné à devenir un nouveau lieu d’échanges culturels.

Suite à un constat d’huissier réalisé le 3 juillet dernier, la ville affirme que "le bâtiment actuel et les équipements ont été laissés dans un état d’abandon avancé". Les travaux ne pourront pas commencé avant six mois afin que toutes les opérations à mener soit validées par l’architecte des bâtiments de France.

A terme, l’ancienne gare sera transformée en lieu d’échanges culturelles. L’association Hang’art de Sophie Hoarau avec Charlie Lesquelin et André Béton, sera chargé dans un premier temps d’organiser des expositions et des rencontres artistiques."

14.Posté par dudure le 19/07/2015 13:32

Florent Corée Dg adjoint , le JIr est tombé bien bas . Abdul cadjee ne connaît rien à la presse pour nommé un rigolo pareil.un bateau sans capitaine depuis le départ de Mariotti qui lui avait de l'allure .ILS sont devenus fous et les salariés vont trinquer avec ces clowns.

15.Posté par braco le 19/07/2015 15:08

Décidément je suis heureuse d'avoir quitté ce canard boiteux il paraît que depuis l'arrivée des cadjee le bordel ambiant à ete démultiplié. Décision grotesque , absence de stratégie, dialogue avec les représentants inexistants bref la chienlit et c'est pas Florent Corée (du nord) puisque connu pour des méthodes de management contestables que cela va s' arranger BON courage aux salariés
Ginette

16.Posté par coluche le 19/07/2015 15:35

Les salariés trinquent mais les fournisseurs aussi Enfin dans un cirque il y a toujours des clowns et ils ont pris le pouvoir au Jir. Florent qui commande Yves M'ONT Rouge juste encore une fois une façon de vouloir le dénigrer et le forcer à partir tiens bon Yves ce sont des petits qui ne veulent rien d'autre que le pouvoir.

17.Posté par antoine le 19/07/2015 18:54

Abdul ne sait plus quoi faire avec ce journal qui lui coûte un fric monstre mais lui donne un semblant de pouvoir.ce canard appartient à la région.JE ne suis pas d'accord sur le fait de le comparer à un cirque car dans ce domaine il y a des gens qui ont du talent et c'est loin d'être le cas à la tête du jir PAR contre il y' à une sacré bande de guignols

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie