MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Ca balance à Air Austral...


Par Pierrot Dupuy - Publié le Vendredi 5 Septembre 2008 à 08:00 | Lu 364 fois

Nos boites mail nous réservent parfois de sacrés surprises...
C'est ainsi que j'ai reçu hier soir le mail d'un inconnu, mais apparemment parfaitement informé de tout ce qui se passe au sein d'Air Austral...
Voici les premières lignes de son courrier:

"Je suis un fervent défenseur des prix dans l'aérien et quand j'apprends qu'un forum PNC Air Austral ouvre, eh bien je me permets de faire passer le mot aux médias afin qu'ils y trouvent enfin les réponses aux questions sur la façon dont UU traite ses employés, sur la façon dont UU s'enrichit sur le dos des réunionnais et comment certaines personnes proches de la direction, donc cadres, parlent des personnes à la tête de UU. Ci-joint donc quelques bonnes adresses à ouvrir, ainsi que quelques passages d'interlocuteurs du forum de www.crew974.com. Ça y va bon train dans cette compagnie"...

http://www.crew974.com/ le forum des stewards et hotesses à air austral
http://www.crew974.com/documents/avantagesce.pdf les avantages de leur CE
http://www.crew974.com/documents/centreformationuu.pdf un fichier détonnant sur le centre de formation des hôtesses et stew d'air austral
http://www.crew974.com/documents/questionsDP200808..pdf des questions intéressantes des employés UU
http://www.crew974.com/accords/files/Accord31mai2008.pdf l'accord collectif des navigants Air Austral

Tout est à lire, mais je vous recommande particulièrement le document sur le centre de formation des hôtesses et stewards d'Air Austral! Même si apparemment, les photos ont été prises alors que les locaux étaient encore en travaux, il y a manifestement des erreurs de conception graves qui ne peuvent s'expliquer que par une recherche d'économies, au détriment de la sécurité des élèves.
Et, pour finir, je regretterai que les personnels d'Air Austral semblent déterminés à se mobiliser avec la dernière énergie pour empêcher l'augmentation des prix de leurs billets GP (billets à prix très réduits), mais qu'ils ne mettent pas le même entrain à protester contre les hausses subies par les simples passagers que nous sommes.
Un petit exemple d'un dialogue "pêché" sur un forum :
"Touchez pas nos GP bordel!
un GP Maurice 81 euros?!? c'était presque le prix d'un Paname a 3 euros prés il y a 3 ans !!!
"juste pour info: le GP à augmenté encore de 10 euros ce WE pour hausse carburant"
ON FAIT RIEN?
"
Vous vous rendez compte du scandale que dénonce cet employé d'Air Austral? Il est obligé de payer son billet 81 euros!!! Alors que nous, nous le payons entre 245 euros et 380 euros!!!



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes