MENU ZINFOS
Communiqué

CROS : "Nous espérons une campagne respectueuse", réagit Guillou aux propos de Pépin


Candidat à la présidence du CROS, Johan Guillou réagit aux propos tenus par son adversaire Adolphe Pépin lors de sa conférence de presse.

Par N.P - Publié le Dimanche 14 Mars 2021 à 17:33 | Lu 947 fois

CROS : "Nous espérons une campagne respectueuse", réagit Guillou aux propos de Pépin
Faisant suite à la conférence de presse de Monsieur PEPIN qui s'exprimait à la place de la présidente (toujours actuelle) du CROS, il est important de rétablir certaines vérités.
 
1/ Quand il dit que les ligues de foot, basket et volley ont participé à l'organisation des jeux des îles, c'est évidemment un mensonge. Il dit cela en estimant que comme ces disciplines sont représentées au CROS actuel, de facto elles ont organisé les jeux. Le comité directeur du CROS ne concerne que le CROS. En réalité, les comités directeurs du foot, basket et volley n'ont jamais participé à l'organisation des jeux des îles. Ni physiquement, ni matériellement ni financièrement. Ceci dit, je remercie les 4 bénévoles très actifs et très présents lors des jeux qui se sont investis du matin jusqu'au soir pour nous (ceux là se reconnaîtront) ainsi que les salariés du CROS.
 
2/ Concernant les bilans des jeux, et après avoir fait le tour de plusieurs disciplines qui y ont participé dont certaines sont sur la liste de Monsieur PÉPIN, nous les avons aussi présentés durant nos assemblées générales. Mais si le CROS ne faisait pas la politique de la chaise vide lorsque nous les invitons à nos assemblées générales, il aurait largement pu obtenir notre bilan. 
 
3/ Non le CROS n'a pas à lui seul participé à des travaux de protocoles pour la reprise du sport en octobre 2020. C'est complètement faux! Ces travaux demandés par la préfecture et la DJSCS, ont été grandement réalisés par des membres des ligues de sports collectifs et de combat. Le CREPS y était même associé concernant la reprise pour le haut niveau. Le CROS a uniquement remis nos travaux réalisés. Il n'a été qu'un intermédiaire. D'ailleurs, on notera que le CROS, seul, n'aurait pas pu réaliser ces travaux car ayant une grande méconnaissance de ce qui se passe dans nos disciplines. Du coup, les autorités ont dû nous inviter également autour de la table.
 
On est surpris de lire autant de mensonges et d'agressivité venant d'une tête de liste envers des disciplines sportives, alors que son slogan c'est "ENSAMB". C'est assez contradictoire! Il ne faudrait pas que cette attitude sert à cacher un maigre bilan. 
 
Nous espérons une campagne respectueuse et digne du sport. Car les ligues et comités attendent d'être représentés par des femmes et des hommes passionnés, dynamiques et compétentes pour faire avancer le mouvement sportif. Ils regarderont le bilan et les programmes. Nos désaccords doivent provenir d'éléments factuels et constructifs, et non suite à des problèmes de personnes. 
 
Mentionnons tout de même que monsieur PEPIN nous avait sollicité pour figurer sur sa liste.
 
Bien cordialement.
 
Johan GUILLOU
Président
Ligue de basket-ball de LA REUNION




1.Posté par Olivier le 15/03/2021 10:16

Et vlan ! Pépin a fait son temps. Il devrait le comprendre.

2.Posté par Roberto le 15/03/2021 16:36

Olivier est en campagne, toujours pas d'idées ou d'arguments mais la tête dans le clavier...
Bon, si Monsieur Guillou voulait une campagne respectueuse fallait peut être cadrer le père Etheve lors de la conf de presse au cinéma...
Et éviter de dire trop de n'importe quoi...
Par exemple dans le texte ci dessus: si je comprends bien, Messieurs Beaulieu (représentant au Cros du basket), Rouvière (foot) et Mouezy (volley) n'ont rien fait pendant 4 ans et n'ont pas organisé le déplacement du club Réunion à Maurice....allons allons....soyons sérieux!
Pépin n'a pas fait son temps, il n'a jamais été president....comme il n'a jamais sollicité M. Guillou d’être sur sa liste (à moins que le "nous" désigne d'autres personnes...?)

3.Posté par Ouais... le 16/03/2021 19:31

Et sans recours, si y gagne pas...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes