MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Economie

CPME Réunion : Eric Leung passe le flambeau à Gérard Lebon


Lors de son conseil d’administration du mercredi 8 décembre, la CPME a élu un nouveau Président.
Après 3 années passées à la tête du premier syndicat interprofessionnel d’entreprises de La Réunion, Eric Leung a souhaité se retirer pour poursuivre son engagement autrement. Il reste administrateur de la CPME.

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 9 Décembre 2021 à 06:42

Lors de son Conseil d’administration du mercredi 8 décembre, la CPME a élu un nouveau président.

Après 3 années passées à la tête du premier syndicat interprofessionnel d’entreprises de La Réunion, Eric Leung a souhaité se retirer pour poursuivre son engagement autrement. Il reste évidemment administrateur de la CPME.

Sa présidence a été notamment marquée par une série de graves crises économiques avec les Gilets Jaunes et la COVID, durant laquelle la CPME a montré sa capacité à accompagner, défendre et représenter le tissu des TPE-PME réunionnaises. Pour lui succéder, le Conseil d’administration a choisi à l’unanimité Gérard Lebon, une figure connue des acteurs économiques de La Réunion. La vice-présidente aux affaires sociales, Solenn REMONGIN, a été élue pour prendre la succession de Gérard Lebon à la présidence de la stratégique Commission des mandats.

Les premiers mots de Gérard Lebon ont été pour remercier Eric Leung et le Conseil d’administration qui ont su maintenir l’influence de la CPME dans le paysage économique, à l’écoute des entrepreneurs. Il entend poursuivre les actions engagées pour accompagner et défendre les entreprises réunionnaises dans la crise économique et sociale actuelle, face au mur de dettes qu’elles ont accumulées, à l’inflation, aux difficultés de recrutement et aux incertitudes de la relance.

Gérard Lebon annonce : « j’entends inscrire ma Présidence dans une action de proximité forte avec les entreprises réunionnaises et porter leur voix dans le cadre du dialogue social ».

Gérard Lebon en quelques mots : né en février 1969 à Saint-Denis de La Réunion, Gérard est diplômé d’un Master de l’IAE de La Réunion. Chef d’entreprise depuis 1998, il dirige plusieurs sociétés de commerce de proximité, dans l’automobile et deux stations-services. Il est d’ailleurs Président du SRESS depuis 2007.




1.Posté par Ma poissonnerie le 09/12/2021 07:32

aie aie aie..

Gérard lebon

à mourir de rire..


2.Posté par enfumzur le 09/12/2021 09:14

un mec qui vit d'une rente de situation, ne peut se prétendre chef d'entreprise..

3.Posté par sceptique le 09/12/2021 10:22

masque et gestes barrières !!!!!! l'exemple vient d'en haut,

4.Posté par Jeannot le 09/12/2021 10:44

Tire la mer2 pou prend la Taille !!!!

5.Posté par Vieux Creole le 09/12/2021 10:59

il est aussi dirigeant d'un organisme de formation hum hum

6.Posté par Haie Sens le 09/12/2021 11:03

Un syndicaliste qui fait de la politique, un progrès déterminant de cGpme

7.Posté par bob le 09/12/2021 08:21

un nouveau bezer !!!

8.Posté par Malik le 09/12/2021 13:27

Lé foutue, bana la larg le loup dans la bergerie...

9.Posté par St paul le 09/12/2021 15:40

Nul,nul,nul...dialogue social quand sa l'arrange!! La honte boug là na pi....et pourtant la honte sert à devenir meilleur..

10.Posté par Réunion le 09/12/2021 16:10

On va se faire encore avoir pour l'augmentation des carburants avec ce mec
Le genre de personne qui se bat plus pour lui que pour les autres
LEBON,LA BRUTE ET LE TRUAND

11.Posté par #lareunionnite le 09/12/2021 19:17


Mdr !!!

Jackpot... bien joué !


12.Posté par Esmeralda le 19/12/2021 22:00

Attendez avant de critiquer. Pour ma part, j'ai toujours trouvé que ce syndicaliste était raisonnable en annonçant ses mouvements de grèves, qui à la différence d'autres (CGT, planteurs, transporteurs..) n'étaient pas vraiment surprises, et restaient dans l'acceptable quant aux revendications.
Il est normal pour un syndicat de défendre les intérêts de ses membres (les stations-services), il est même mandaté pour cela. Donc, on ne peut pas lui reprocher dès lors qu'il est à peu près réglo avec les pouvoirs publics, les médias, et les automobilistes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes