MENU ZINFOS
International

CPI: Gbagbo est soupçonné de quatre chefs de crimes contre l'humanité


- Publié le Mercredi 30 Novembre 2011 à 08:58 | Lu 664 fois

CPI: Gbagbo est soupçonné de quatre chefs de crimes contre l'humanité
 
Environ huit mois après sa capture par les forces d'Alassane Ouattara, son rival, au terme d'un sanglant conflit armé, l'ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, a été incarcéré, dans la nuit de mardi à mercredi, au centre de détention de la Cour Pénale Internationale (CPI) à La Haye aux Pays-Bas. Il est soupçonné de quatre chefs de crimes contre l'humanité. Un crime contre l'humanité est une "violation délibérée et ignominieuse des droits fondamentaux d'un individu ou d'un groupe d'individus inspirée par des motifs politiques, philosophiques, raciaux ou religieux".

Un communiqué de la CPI a annoncé: "Laurent Gbagbo aurait engagé sa responsabilité pénale individuelle, en tant que coauteur indirect, pour quatre chefs de crimes contre l’humanité à raison de meurtres, de viols et d’autres violences sexuelles, d’actes de persécution et d’autres actes inhumains".

Selon le procureur de la CPI Luis Moreno-Ocampo, le conflit de l'hiver et du printemps dernier en Côte d'Ivoire a fait au moins 3.000 morts auxquels s'ajoutent 520 arrestations arbitraires. La guerre a pris fin avec l'arrestation de Laurent Gbabgo le 11 avril et son placement en résidence surveillée à Korhogo, dans le Nord du pays.




1.Posté par Gajik le 30/11/2011 20:32

quand va-t-on juger Georges Bush, Dick Cheney et leur bande pour leurs crimes innombrables, Alain Juppé, Nicolas Sarkozy pour des bombardements de civils en Lybie, les dizaines de dictateurs de la mouvance Occidentale, l'OTAN elle-même qui a commis des crimes dans quantité de pays comme par exemple au Kossovo et y ont mis au pouvoir les bandits violeurs de l'UCK, camarades de Mr Sac de Riz... l'armée française pour ses actes criminels dans le conflit des Tutsi, les agences de l'ONU corrompues en Iraq qui ont volé le Peuple Iraqien dans l'opération pétrole contre nourriture et a été la cause de la mort de quantité de malades et d'enfants, au Sri Lanka pour avoir encouragé le gouvernement à commettre des massacres de civils ....

Une page entière ne suffirait pas pour lister tous les crimes contre l'humanité commis par les Occidentaux sur la planète entière, ainsi que les financements directs et indirects des dictatures, pétrolières, uranifères, chocolatières, and so on ....

Tout çà est minable et une honte absolue. On ne " juge" à la CPI que les gens faibles ou à terre, des souverainistes qui refusent la main mise sur les richesses de leur pays par les firmes occidentales. Même s'ils ont des choses à sa reprocher, ils sont des enfants de choeur face aux armadas occidentales expertes en crimes sophistiqués et permanents.

Il est évident que les Libyens, par contre, vont être autorisés à se garder le fils Kadhafi, pour étouffer totalement ses révélations sur la corruption entre Israël, Sarkozy, Londres et Mouammar Kadhafi, parce qu'ils sont un pays hautement démocratique, avec des tribunaux et des prisons qui respectent si bien les droits de l'Homme que le torture de milliers de noirs africains continue en ce moment dans l'indifférence de tous. Cette seule dérogation au "Droit" qui régit la CPI, contredit les principes mêmes de la CPI et montre sa partialité et son engagement en faveur des occidentaux et sa fonction politique manipulatoire.

Cette CPI, même pas ratifiée par les américains qui pourraient en être les "victimes" est une super Mafia pro-occidentale, un des rouages de domination de l'Afrique et des pays réfractaires aux chantages FMI-OMC. El Ouattara, juste avant les élections envoie Bagbo à la Haye pour s'en débarrasser et il est certain, que (comme pour le procès Barbie où son rôle de tortionnaire en Am du Sud dans le cadre d'embauche des anciens Nazis par les USA par exemple), le rôle de la France et de l'ONUCI sera entièrement masqué médiatiquement. Les avocats ne verront médiatisés que les propos de l'accusation et Ouattara et Sarkozy sortiront blanchis de tous leurs propres crimes en Côte d'Ivoire. La force Licorne sera encensée et l'ONUCI n'aura pas à répondre de sa partialité envers le pion de Sarkozy.

Vous verrez, il n'y a RIEN à attendre de la CPI sinon un blanchiment de Ouattara et un noircissement de Bagbo. Une humiliation de plus contre la souveraineté des Africains et un coup de main de ces prétendus "Magistrats" mafieux à la main mise néo-coloniale de la France sur la Côte d'Ivoire, clé de cette région d'Afrique.

A quand les Saoud devant la CPI, les Chinois pour leurs crimes au Tibet et au Xin Kiang, la junte Birmane-Total, le Gvt de Ceylan, les Israéliens pour l'invasion meurtrière du Liban, la liste, je vous répète est sans fin.

Regardez, analyser comme la CPI trie son café et vous comprendrez vite sa fonction politique de justification pseudo légale des néo-colonisations occidentales.


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes