Revenir à la rubrique : International

COVID19 : L’Italie passe la barre des 1000 cas par jour

1210 cas positifs ont été détectés ces dernières 24 heures selon un rapport des autorités italienne ce dimanche.

Ecrit par Ilona Payet – le lundi 24 août 2020 à 12H00

En Europe, la période de vacances aura contribué à la hausse du nombre de cas. En Italie, les autorités sont inquiètes. Elles annoncent 1210 nouveaux cas ces dernières 24 heures.

Le bilan des victimes s’alourdit lui aussi avec 7 décès supplémentaires. Une situation liée aux nombreux flux et échanges, l’une des conséquences du tourisme.

Si les chiffres semblent être affolants pour la population, le ministre de la Santé italien affirme qu’ils ne sont pas alarmants. Il exclut toute possibilité de reconfinement.

Les autorités expliquent cette augmentation des cas par la multiplication des tests covid réalisés dans le pays.

Même si la situation ne semble pas alarmer le ministre de la santé italien, Roberto Speranza, certaines mesures vont être mises en place.

Le président de la région du sud-ouest, Campanie, a fortement suggéré une réduction des déplacements entre les régions pour la rentrée.

A Civitavecchia, une ville du nord de Rome, des opérations de dépistage en “drive in” sont proposées pour les vacanciers venant de Sardaigne. Pour rappel, un tiers des nouveaux cas sont liés à un séjour en Sardaigne.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.