MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

COVID-Organics au fil du jour...


Par Carl Joseph - Publié le Samedi 2 Mai 2020 à 10:20 | Lu 469 fois

COVID-Organics au fil du jour...
Le  Président veut gérer au mieux l' intelligence émotionnelle des gasys...il voit le verre à moitié plein. Qui le lui reprocherait. 

C' est tout bon quand on a la charge d' un peuple...et qd on est en plus le promoteur d' une tisane fortifiante et tonique,  présentée comme un remède miraculeux..pour une immunité naturelle déficiente ...l' herbe de la forêt qui remplace le beefsteak,  c tout bon!

Ça soulage l' action politique pour rehausser le niveau de vie et faire manger tout le monde à sa faim. 
A Djibouti ou dans la Corne de l' Afrique,  on distribue du Bétel pour calmer la faim et faire oublier au peuple,  ses souffrances. 

Mais la réalité est sans doute à chercher ailleurs..Mada a fermé les relations avec l' extérieur au tt début et ..ainsi l' entrée du virus sauf ceux qui étaient déjà passés...j ai un ami gasy,  fonctionnaire de la paf/ Mada , francomalgache, encore coincé en France depuis mars..
Mada a géré l'arrivée de nouveaux entrants dans la Gde Île avec beaucoup plus de rigueur que l' ARS et la Préfecture,  à Gillot..
Ceux qui avaient pu passer entre les mailles,  ont été repérés et retrouvés jusque dans les provinces,  pour subir la quatorzaine obligatoire. 
..la contamination a été freinée dans les mêmes proportions qu' à la Réunion qui ne s' est jamais gavée de potion magique, à titre préventif..aucune ni de celle du Président malgache.
Selon information,  seule une partie de la population de Tana, en osmose avec le président carbure au Covid- Organics...les autres continuent à préférer la THB. 

Le milieu écologique par contre a pris un  sérieux coup,  chacun voulant cette herbe pour préparer sa tisane à la maison...

"Il y a énormément de gens qui sont dans une grande précarité économique et donc il y a une recrudescence des actes de criminalité environnementale. Il y a plus de 75 % de population rurale et ces personnes accèdent facilement ou directement aux ressources qui sont disponibles à proximité et donc ils vont directement vers les forêts, les parcs, les aires protégées. Tout récemment on a eu pas mal d'intrusions dans les aires protégées pour essayer de récolter des plantes suite au lancement du remède Covid-Organics", précise Baomiavotse Raharinirina.

Carl Joseph



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes