MENU ZINFOS
Santé

COVID : Le nombre de cas en nette régression


Lors de la semaine du 29 août au 4 septembre 2022 à La Réunion, le nombre de cas hebdomadaires est en nette régression pour s’établir à 4 661 cas contre 7 014 la semaine précédente.

Par NP - Publié le Jeudi 8 Septembre 2022 à 17:56

COVID : Le nombre de cas en nette régression
Le taux d’incidence s’établit donc à 536 pour 100 000 habitants contre 807 la semaine dernière.

Le taux de positivité continue de diminuer pour atteindre 29,9 % contre 37,8 % la semaine précédente.

À ce jour, 7 lits de réanimation sont occupés par des patients positifs à la Covid-19.

Au cours des 7 derniers jours, 5 décès liés à la Covid-19 sont à déplorer :

- 3 personnes n’étaient pas vaccinées ou présentaient un schéma vaccinal incomplet et avaient des comorbidités.
- Les 2 autres personnes étaient vaccinées et présentaient des comorbidités.

Il est primordial de maintenir le respect des gestes barrières (port du masque dans les lieux clos, aération régulière des pièces, lavage des mains), le dépistage et l’isolement en cas de symptômes.

Les publics éligibles au rappel vaccinal, notamment les personnes vulnérables porteuses de comorbidité ou âgées, sont fortement encouragées à réaliser leur injection pour se protéger des formes graves de la maladie.




 





1.Posté par qoop le 08/09/2022 19:42

Je cite "Il est primordial de maintenir le respect des gestes barrières (port du masque dans les lieux clos, aération régulière des pièces, lavage des mains), le dépistage et l’isolement en cas de symptômes."


Alors pourquoi il n'y a plus aucun protocole appliqué dans les établissements scolaires du coup ?

2.Posté par cramon le 08/09/2022 20:20


MOSCOU, 6 avril (Xinhua) -- Les Etats-Unis sont en train d'accroître constamment leurs capacités biologiques militaires dans diverses parties du monde, profitant de lacunes dans le droit international, a accusé mercredi l'armée russe.

Washington crée des laboratoires biologiques dans plusieurs pays et les relie via un système unifié, a déclaré le général Igor Kirillov, chef des Forces de défense contre les armes nucléaires, biologiques et chimiques de l'armée russe.

Rien que dans les territoires limitrophes de la Russie et de la Chine, environ 60 sites ont ainsi été modernisés depuis 2005 grâce aux fonds de l'armée américaine, selon lui.

Il a dit noter que les Etats-Unis avaient dépensé plus de 5 milliards de dollars pour des programmes biologiques militaires depuis 2005.

Selon le général Kirillov, ces sites travaillent dans trois domaines : surveillance de la situation biologique dans les zones proposées pour un déploiement de soldats de l'OTAN, collecte et livraison aux Etats-Unis de souches de micro-organismes dangereux et étude d'agents potentiels d'armes biologiques.

D'après lui, des agents spécifiques à une région donnée, ayant des foyers naturels et pouvant être transmis à l'homme sont également étudiés

3.Posté par SPARTACUS974 le 09/09/2022 08:54

"à réaliser leur injection pour se protéger des formes graves de la maladie".
Ce mantra n'a rien de scientifique et ne repose que les affirmations d'un baratineur de foire qui cherche à vendre sa soupe de sorcières.
Pour rappel,entre mars et mai 2022,9 patients sur 10 décédés du Covid en Angleterre étaient vaccinés .
Par un "hasard" exceptionnel,les autorités britanniques ont stoppé de publier le statut vaccinal des patients décédés du Covid dans la foulée.

4.Posté par gastin logaf le 09/09/2022 11:51

tanmié virus lapila !!!! komma mi pourra parlé dan' lo guèl domoune . Atsoumé dan'lo guèl domoune ...poustiyonne dan lo guèl domoune... Sanké domoune i fé grimass'.... kom dan lo temps longtemps kan demoune té baye dan la guèle domoune en moukate.

5.Posté par MICHOU le 10/09/2022 00:28

Et on recommence à nous harceler avec le 2e rappel

6.Posté par JORI le 10/09/2022 14:43

2.Posté par cramon le 08/09/2022
"le général Igor Kirillov, chef des Forces de défense contre les armes nucléaires, biologiques et chimiques de l'armée russe.", quelles sont les déclarations de ce monsieur lorsque la fédération de Russie a fourni le matériel nécessaire à l'élaboration d'armes chimiques en Syrie ??. 😂😂😂

7.Posté par JORI le 10/09/2022 14:49

3.Posté par SPARTACUS974 le 09/09/2022 08:54
"Pour rappel,entre mars et mai 2022,9 patients sur 10 décédés du Covid en Angleterre étaient vaccinés",et ceci est votre mantra qui ne repose que sur votre baratin puisque à ce jour vous n'avez jamais pu nous dire si vos chiffres sont donnés à population de vaccinée et non vaccinée égales. 😂😂😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes