MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Courrier des lecteurs

COVID : Faiblesse, laxisme, poltronisme et langue de bois du macronisme


Par Humbert Gojon - Publié le Dimanche 21 Novembre 2021 à 17:25

COVID : Faiblesse, laxisme, poltronisme et langue de bois du macronisme
À quand le pass vaccinal Covid obligatoire étendu à toute la population ? 

La contamination flambe en Europe, et toujours en France une population importante non vaccinée qui refuse de l’être, qui a réussi à imposer sa loi c’est à dire confinement, couvre-feu et crise économique et toujours en situation de continuer à le faire. Toujours la menace de nouvelles privations de libertés et difficultés économiques, de la responsabilité d’un État poltron qui a renoncé et renonce toujours au vaccin obligatoire pour tous depuis sa disposition sur le marché.

Avec une vaccination obligatoire de masse protégeant tous les français et particulièrement à risque de forme grave de Covid, cet éternel prétexte de risque d’encombrement des services de réanimation n’ayant plus lieu d’être, des privations de libertés et d’inquiétantes vicissitudes sociales et économiques auraient été évitées. Et de quoi s’interroger sur nombre de décès du Covid voire non liés au Covid supplémentaires encore induits par manque flagrant de courage politique ? 

Il y en marre de ce manque de courage qui nuit à la France. On attend des décisions qui permettraient l’espoir d’en finir une fois pour toute avec le Covid. Que le pass sanitaire avec la 3 ème injection de rappel devienne sans plus attendre exclusivement vaccinal et imposé à tous non seulement pour des loisirs mais aussi pour travailler et apprendre, et que la population non vaccinée soit convoquée pour se vacciner ! 

Mais à connaître nos décideurs politiques, des vœux formulés pieux sont à craindre dans le contexte d’élection présidentielle prochaine, où inquiéter avec le COVID est combien plus facile et la meilleure et inespérée opportunité de mettre au second plan les vrais problèmes de la France que sont l’insécurité, l’immigration et le pouvoir d’achat.

Espérons encore que le mouvement de révolte actuel en Guadeloupe, à vrai dire motivé par un important chômage, une paupérisation surdimensionnée de sa population, un courant wokiste voire autonomiste, ne soit pas instrumentalisé pour ne pas plus agir contre le Covid ailleurs outremer et en France métropolitaine.




1.Posté par chikun le 22/11/2021 09:33

L’association allemande « d’aide à mourir » (Verein Sterbehilfe) informe que désormais elle applique elle aussi la « règle des deux G ». A savoir que pour bénéficier de ses services euthanasiques il faut être soit vacciné (geimpfte) soit guéri (genesene).
Eh oui, la vaccination va nous sauver de la morts . Vaccinons-nous !!!!
Hein ?! Hein !?

2.Posté par A mon avis le 22/11/2021 12:57

@ 1.Posté par chikun

Eh oui, la vaccination va nous sauver de la mort . Vaccinons-nous !!!!

Bravo. Vous avez bien raison de le rappeler.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes