MENU ZINFOS
Santé

COVID-19 : Ouverture d’un téléservice pour lister ses cas contacts


L’Assurance Maladie a mis en ligne un nouvel outil pour aider à lutter contre l’épidémie de Covid-19 : le téléservice"Lister mes cas contacts".

Par N.P - Publié le Mercredi 16 Février 2022 à 09:43

COVID-19 : Ouverture d’un téléservice pour lister ses cas contacts
Le communiqué :

Ouverture d’un nouveau téléservice pour lister ses cas contacts

Depuis le 9 février, l’Assurance Maladie a mis en ligne un nouvel outil pour aider à lutter contre l’épidémie de Covid-19 : le téléservice "Lister mes cas contacts".

Il permet à toute personne testée positive au Covid-19 de lister ses cas contacts en ligne en l’aidant à identifier sa période de contagiosité et les situations à risque.

Accessible sur internet, 24h/24 et 7 jours sur 7, le remplir prend une dizaine de minutes maximum.

Compte tenu du nombre très élevé de contaminations, il est aujourd’hui demandé aux patients positifs de prévenir eux-mêmes leurs cas contacts.

Grâce à ce nouveau téléservice, l’Assurance Maladie pourra adresser très rapidement et directement des consignes sanitaires personnalisées à ces personnes contacts, notamment au regard de leur statut vaccinal.

Cette démarche les aidera également à organiser plus facilement leur prise en charge (test, arrêt de travail…). En effet, une fois enregistrées dans la base de données "Contact Covid" de l’Assurance Maladie, grâce à la déclaration effectuée par la personne positive, ces personnes contacts pourront plus facilement bénéficier de la prise en charge des tests de dépistage et, en cas d’impossibilité de télétravail, demander un arrêt de travail sur le site declare.ameli.fr.

Le téléservice "Lister mes cas contacts" s’inscrit dans la continuité du site "Briser la chaîne" développé en novembre 2020 en partenariat avec l’ONG Bayes Impact et utilisé pendant toute l’année 2021.

Il complète utilement les outils déjà existants pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, notamment s’il devait s’agir de faire face à d’éventuelles nouvelles vagues de contaminations.

Pour en savoir plus, connectez-vous sur ameli.fr.

 




1.Posté par Pression hospitalière et corruption le 16/02/2022 10:37

Tu veux faire ch... quelqu'un...tu rentres son nom...

C'est ce qui se passe dans les collèges en ce moment. Les élèves listent les copains qu'ils veulent emmerder.

Un système bien dégueulasse.

2.Posté par Bien sûr le 16/02/2022 11:36

4 appels pour la même choses de 3 machins différents, aucun n'a demandé les cas contacts!

3.Posté par zartrouv le 16/02/2022 11:59

alé fait PIK A ZOT

4.Posté par A moins le 16/02/2022 12:27

L’assurance maladie i débarque après le déluge…
Enfin, vaut mieux tard que jamais !

5.Posté par Cool le 16/02/2022 12:31

Y existe encore le Covid????? On en a plus rien à foutre!!!! Je suis cas contact tous les jours, les tests mi fait pas et mon bande marmaille y sa va l’école sans être testés mi signe sur l’honneur que le test est négatif…. Fait péter on s’en branle complet, moi du moins!!!!

6.Posté par Redbull le 16/02/2022 15:58

Ridicule pour une pseudo pandémie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes