MENU ZINFOS
Santé

COVID-19 : 48 nouveaux cas confirmés du 1er au 2 décembre


La Préfecture et l'Agence Régionale de Santé confirment 48 nouveaux cas de coronavirus Covid-19 enregistrés à La Réunion du 1er au 2 décembre 2020 à 12h00 (soit une moyenne journalière de 24 cas sur 2 jours consécutifs). On enregistre un total de 8 102 cas depuis l’apparition du premier cas le 11 mars 2020.

Par Ludovic Grondin - Publié le Mercredi 2 Décembre 2020 à 17:38 | Lu 2715 fois

Sur les nouveaux cas annoncés :

- 43 cas sont investigués :
- 42 cas sont classés autochtones.
- 1 cas est classé importé.
- 5 cas sont en cours d’investigation ou font l’objet d’analyses complémentaires.

La préfecture et l’Agence Régionale de Santé rappellent à l’ensemble de la population réunionnaise l’importance d’appliquer au quotidien les mesures barrière (lavage de mains, utilisation de mouchoir, tousser dans son coude, distance physique, port du masque, limitation au maximum des contacts sociaux à 6 personnes, utilisation de l’application TousAntiCovid ...). Ces mesures sont essentielles pour freiner l’épidémie dans l’île.





1.Posté par Corbeau440 le 02/12/2020 18:29

A mettre en relation avec les centres covid de st andré fermés dc pas de test en plus mais bon les chiffres sont rassurants(ironie)

2.Posté par Thierrymassicot le 02/12/2020 18:55

Ça c'est une sacrée bonne nouvelle !

3.Posté par spartacus974 le 03/12/2020 07:39

Alors que certains attendent toujours l'hypothétique et apocalyptique vague,force est de constater que c'est marée basse....très basse .
Le plus important reste le chiffre de personnes hospitalisées en réa :11.
Finalement,pas de quoi se mettre la rate au court bouillon.Et dire que des milliards ont été dépensés pour un vaccin .

4.Posté par Une retraitée le 03/12/2020 09:03

Je m'étonne de voir bon nombre de personnes se déplacer soit dans les grandes surfaces, soit dans les rues avec le masque placé sous le nez. Or, nous respirons et rejetons nos "particules" par le nez. De plus, les tests se font, principalement, par le nez. Mesdames, Messieurs, le masque placé sous le nez ne sert à rien. Etonnée, je le suis lorsque je me suis permis, hier, à l'une des caisses du magasin Carrefour, de faire la remarque aux deux personnes qui se trouvaient derrière moi. Silence de leur part. Quant à la jeune caissière, sa réponse a été "que ce n'était pas son travail" et "que de toute façon le masque ne servait à rien". Neutralité ou indifférence pour les agents de sécurité qui se déplacent au sein de la grande surface.

5.Posté par SAMEM le 03/12/2020 11:56

Incidence 69/100 000 habitants correspondant à une période de 7 jours soit pour une population de 800 000 habitants un nombre de cas de 552 cas. Point de situation du 27 nov: 148 cas, du 30 nov 114 cas, du 2 déc 48 cas, soit 310 cas ce qui ferait une incidence de 39...

6.Posté par tantine le 03/12/2020 17:21

post 4, protégez le vôtre si vous avez des craintes et laissez celui des autres tranquille svp.

si on vous enfonce un coton tige d'une dizaine de centimètres de long pour recueillir des traces à analyser c'est qu'il n'y en a pas assez à la sortie de vos narines !

nous sommes des millions en france et des milliards dans le monde à travailler en contact avec des gens qui n'ont pas toujours le masque sur le nez et nous n'avons rien attrapé en les côtoyant. donc à moins qu'on vous agresse en vous éternuant dessus en étant malade et contagieux rassurez vous !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes