Société

[COUP DE GUEULE] Saint-Paul, ville abandonnée par la Mairie et réprimée par la Police

Vendredi 2 Février 2018 - 18:02

1\ Poubelles non ramassées régulièrement depuis des années (huiles de friture, bouteilles, cartons...). Ci joint des photos qui parlent d'elles même. Quelle image pour le tourisme ! La Police verbalise et se détache du fond en ignorant le fait que l'on ne peut pas garder les détritus dans les établissements (hygiène oblige). Bien que nous payons pour ce ramassage, il semble que le système fonctionne paradoxalement à merveille car l'argent des amendes est ainsi reversé aux Mairies. Pourquoi donc augmenter le ramassage si cela leur permet de faire rentrer du foncier dans un cercle vicieux et pervers ? 

2\ Nous avons pourtant demandé des conteneurs de tri sélectif qui se fondent dans la nature mais refus de la Mairie encore. 

3\ Problématique requin versus maintien des ouvertures des bars jusqu'à 2h du matin. Traduit autrement cela donne : plus de plage la journée, plus de bars la nuit. Résumé : ville qui meurt. En développant : Perte de dynamisme, mauvaise image, absence d'action de la Mairie. Donc licenciements, chômage, clé sous la porte pour de nombreux établissements qui fonctionnaient depuis des années. 

4\ La Police vient de remettre aux normes ses propres places de parking. Bien qu'il y ait un manque indéniable de places pour les consommateurs elle s'accapare 3 places et n'exploite jamais celles qui sont dans son enclos.  

Les commerçants en ont ras le bol, ils subissent déjà des augmentations et réglementations de 100% avec le nouveau RSI, les nouvelles caisses enregistreuses, la taxe sur les pancartes d'affichage, la hausse des impôts, du gaz, du carburant, du tabac, de la loi Royal... 

La Police qui probablement exécute les lois vient les pilonner et ne montre aucunement l'exemple. Pour être honnête on dirait que la ville est abandonnée et que les sherifs de la Mairie (MR le Maire étant pour rappel le directeur du TCO et le régulateur des relations Police-Citoyens) règnent en rois. 

Cela ne peut durer, à l'heure où l'on parle les commerçants s'unissent et projettent de lancer des actions. Le mot d'ordre étant la cohérence ! On veut prendre soin de l'île, lui donner de la vie, on veut qu'il y ait de l'emploi, de la prospérité et que le mot justice soit respecté par tous et par toutes à commencer par les institutions de l'état. 

En espérant avoir soulevé un point qui vous tienne à coeur, sans prendre part, nous attendons vos impressions à tous pour une île vivante et non morte. 

Saint Gilles comme les autres villes veut vivre !

Zinfos974
Lu 8544 fois



1.Posté par Hugh le 02/02/2018 18:20

Il ne reste pas une petite place à Domenjod avec cabine téléphonique pour le maire de St-Paul et le Président du TCO ?
Ils seraient bien tout les " seuls " dans une double cabine de douche à s'auto savonner.

2.Posté par specialized le 02/02/2018 19:23 (depuis mobile)

@Hugh...Ça ne serais pas possible car les 2 postes sont occupés par 1 seule et même personne.

3.Posté par Isis le 02/02/2018 22:02

Une pétition a été lancée sur fcbk. La page concernée est "Obligez le TCO à faire son travail". Qu'attendez vous pour aller la signer ? En outre, je doute fort qu'une fois ces poubelles vidéos, elles sortent du trottoir... Ce qui empêche les piétons de marcher et du coup, se retrouvent à le faire sur la chaussée, qui normalement est destinée aux véhicules...

4.Posté par Réveillez vous le 02/02/2018 22:08

tous est a refaire en france.....c'est vraiment triste...

5.Posté par L'alcool c'est de l'eau le 03/02/2018 01:14 (depuis mobile)

Post 3 :
C'est surtout la prochaine pétition qu'il ne faudra pas raté : les élections municipales. "Huguette revient".

6.Posté par Grangaga le 03/02/2018 02:35

........................................................Bann' véra........................................................................................

Mon syin y marss' kar'té dann' somin
Y rodd' mal' po bouré dovan z'anfan lé vilin
Si toué lé pa kontan alé vyin koupé- va rèss' anfèr'mé

Mon sal'té mi fou d'van la portt' a syièl' ouvèrr'
Koman lé kradd' l'èrr' manzé y donn' mal' dann' kèrr'
Ki lé ton kamyion lo dékonpozicyion- po mètt' dédan

Lo ronm' mi bwarr' an zour'né partou satt' mi pass'
La pwin travay' fé roulé mi kass' mi frékass'
Mon diplom' la donn' kosson koué ou vé mi fé- fou la mézon d'aré

Lèk'zanpp' y vyin dan o la di mon Pèrr'
Koué ou fé donk' dann' outt' biro Bon Dié an l'èrr'
Si pliss' y ponk'syionn' z'inpo nou lé an galèrr'
Na zoué si lo mèm' tablo na warr' ki l'gatèrr'

Révolté lé in gro mo di pa y fé pèrr'
Mé bèss' la tètt' mark' dann' outt' do o rouz' byin lo fèrr'
Konm' té pwin z'is'twarr' zéo nou ar'tournn' an ar'yièrr'
Nou va pri la météo po arr' boul'vèrss' la tèrr'

Zot' po fé ontt' mon nacyion ziss' po lo ponyion
A nou l'otèrr' l'ilétré so bann' kitt' zot' monmon
So l'arzan zot' va pa amènn' o paradi- kan zot' s'ra finn' rédi

Ti kréol' y pé krévé konm' in syin
Lé pa là èk' z'Assis'té donn' lo milié marin
Touriss' vomis'man va largué- warr' tan d'gratèrr' d'ki...................


7.Posté par Wahou le 03/02/2018 05:09 (depuis mobile)

Les trottoirs ont de multiples fonctions autres que la circulation piétonne.
"Stationnement, terrasse et exposition des magasins, stockage d''ordure ...."
La police et mairie ne font rien pour changer ça.
Nous marchons dans la rue avec les voitures

8.Posté par C est degeu, point ! le 03/02/2018 05:55 (depuis mobile)

D’une façon générale, l’ile est sale ! À cause d’un grand nombre de gros degeulasses irrespectueux sans éducation et à cause d’une classe politique pas à la hauteur Intelectuellement de leur mission.. Une ville est à l’image de son maire.

9.Posté par Avenir le 03/02/2018 07:06 (depuis mobile)

C pas que dans les bas lé comme sa dans les ti quartier des hauts aussi nous les oublier mais quand n'a élections i connais à nous bande hypocrite

10.Posté par Antho le 03/02/2018 08:47 (depuis mobile)

St paul c'est une zone gendarmerie, employez les bons termes. Peut etre si c'était une zone police 24h/24 et 365 j/365 ce serait mieux. Bref, la population n' a ka fe la grève lol ou monte un collectif, enchaîne a zot aux baro la.mairie....

11.Posté par Charetterhum le 03/02/2018 09:14

Il faut enlevé ce Maire si on veut que St-Paul retrouve un peu de propreté nous avons reculé avec ce magistrat gardien cabris le plus mauvais maire qu'a connu St-Paul

12.Posté par Jean le Monstre le 03/02/2018 10:59

Qui est le responsable ? SINIMALE !!!
Comment voulez-vous que le type que vous avez élu, alors qu'il a été condamné à plusieurs reprises pour diverses malversations, se préoccupe du bien commun ? N'oubliez pas que son premier souci a été de vendre la médiathèque Cimendef à son copain Didier Robert, qu'il s'est permis d'augmenter les impôts pour les habitants et pour lui-même, ses rémunérations et celles de ses amis, car, c'est bien connu, toute gestion d'une communauté commence par soi-même. Alors le bien commun, il s'en fout ! Et si vous, vous ne vous en foutez pas, demandez donc sa démission, le plus vite sera le mieux!

13.Posté par Ikki le 03/02/2018 11:55 (depuis mobile)

@Antho en face la Gendarmerie il y a la Police.

14.Posté par ja le 03/02/2018 15:12

Ce maire est un incompétent et paumé avec son équipe qui n'a pas de projets ni initiatives.
Quand un habitant lui demande un service ou un renseignement il ne répond pas il méprise les habitants .
Meme qu 'on a un projet.

15.Posté par Tao paī paī le 03/02/2018 23:55 (depuis mobile)

Samedi la Police ne travaille pas. Les 2 places de parking dédiées aux policier restent inutilisables alors que les usagers ont du mal à se garer ! Encore de l'absurdité. Ils sont inutiles contrairement aux gendarmes.

16.Posté par JORI le 04/02/2018 17:37 (depuis mobile)

Il suffit de demander à v.defaud de passer sur la commune. À l'Etang Salé, il n'a rien à faire en tant qu'élu d'où son omniprésence à St Leu.

17.Posté par RÉUNIONNAIS le 04/02/2018 18:49 (depuis mobile)

Post 16 : excellent !
120 Défaut au four et au moulin pour le SAV de Robert D.

18.Posté par Collectif de Saint-Paul pour des quartiers propres le 04/02/2018 19:36

Ras-le-bol de la saleté à Saint-Paul? Marre de payer plus de taxes pour avoir moins de services? Assez de cette équipe municipale de bras cassés, et de ce Tco qui manque à ses missions? Signez la pétition (1039 signatures) sur: https://www.change.org/p/tco-obligez-le-tco-%C3%A0-faire-son-travail ou/et adhérez au collectif FB: https://www.facebook.com/Obligez-le-TCO-%C3%A0-faire-son-travail-1779278312396753/

19.Posté par Amoin le 05/02/2018 07:05

Cet article n'est qu'un point de vue d'un maltrodu et les autres, pour donne manger la langue, ne ratent pas l'occasion de dire des conneries.

On sait tous que les services étaient en grève dernièrement, non ?

Les photos ont été prises à cette période là. Et puis, pourquoi toujours St-Gilles, St-Gilles ? Parce que y'a des zoreils ? Par ce que ce sont des sur humains ? Si vous saviez ce que je pense de cette catégorie de ....

Et il y a ceux qui parlent sans savoir, sans fondement et qui ne pensent qu'à dénigrer.

Dites moi, ce combat qui est en train d'être mené en ce moment par ce collectif sur les espaces occupés illégalement (restaurants bords de mer), pensez-vous qu'il va être gagnant ???

Non, car les zoreils vont monter au créneaux et les créoles vont fermer leur gueule, point final. Ce n'est plus nous qui décidons ici, nous sommes en France métropolitaine. Et les créoles qui se mangent le derrière mutuellement, le zoreil qui a très bien compris cela, profite.

Non, contrairement à ce que vous croyez, je ne suis pas raciste de naissance, c'est la vie ici que m'a rendu comme cela. Je n'ai rien contre la couleur mais la mentalité des arrivistes, même s'ils sont là depuis des années pour certains.

Allez prendre exemple sur les autres îles et vous verrez. Y'A QU'A LA REUNION OU CELA SE PASSE COMME CA. (à ce stade là).

Pour revenir à cet article : la preuve que le créole (ou ceux qui s'y approchent) adore sauter sur tout ce qui bouge ; quelqu'un pousse un coup de gueule, et tout le monde se ruent avec leurs commentaires ; exactement comme des loups affamés sur la brebis.
Donc, moi aussi, demain je vais pousser des coups de gueule du genre j'ai mal dormi, je vais poster un article sur zinfos en faisant signer une pétition contre le fabricant du matelas, et tout le monde va m'applaudir et sortir leur matelas pour protester... Bref voila le niveau auquel nous sommes arrivés à La Réunion.

Pour finir, (car yaurait trop à dire), allez faire un tour à St-Gilles, juste traverser la rue Général de Gaulle uniquement, et si vous ne remarquez rien sur le mode de comportement de certains, c'est que vous êtes encore bouchés des yeux et des oreilles.

20.Posté par mouton noir le 05/02/2018 12:06

"demain je vais pousser des coups de gueule du genre j'ai mal dormi, je vais poster un article sur zinfos en faisant signer une pétition contre le fabricant du matelas, et tout le monde va m'applaudir et sortir leur matelas pour protester... Bref voila le niveau auquel nous sommes arrivés à La Réunion."

ben dis donc...tu as une très mauvaise image de tes congénères...triste a voir ...
tu deviens aigris avec l'age...
y a des problèmes partout en france...mais inutile ici de stigmatisé et de mettre une étiquette sur l un ou l'autre..sur tel ou tel communoté....on est TOUS concerné par nos choix et nos façons de faire .....point barre ....
suffit de voir la video des promo nutella en metropole ...on a la même chose ici pour d autre produit avec l eau lors du cyclone...ou sambo.....
tous est a refaire a commencé par l'education et le RESPECT des autres...

c est le savoir du vivre en collectif......et non du Amoin Amoin Amoin Amoin Amoin Amoin Amoin

21.Posté par collectif de saint-paul pour des quartiers propres le 05/02/2018 12:22

@amoin: triste de lire votre prose: renseignez-vous mieux et apprenez qu'il y a eu trois grèves en moins d'un an chez le prestataire du TCO, et que les camions ne montent pas dans de nombreuses rues de Saint-Paul quand il pleut. Il arrive que nous ayions une seule collecte en un mois comme en janvier dernier. Alors oui, une pétition est utile. Tout le monde n'apprécie pas autant que vous de payer cher des taxes pour un service partiellemeent rendu et globalement trrès médiocre. Quant à vos remarques racistes antizoreils, je vous laisse en débattre avec votre conscience.

22.Posté par amoin le 07/02/2018 12:42

Pour répondre à 21. Je vois que vous n'avez rien compris. Allez-y continuez à enfoncez les autres ; votre mentalité n'est pas plus en hauteur pour en débattre. Cette mentalité même qui cherche à nous avoir ici. Eh ben NON. Je persiste et vous chasse

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >