Société

[COUP DE GUEULE] Nuisances sonores : Le nouveau ras de bol des locataires CBO !

Jeudi 5 Octobre 2017 - 09:29

Depuis quelques mois, une aire de jeux a été installée à proximité des résidences et du patio. Les ingénieurs et architectes de CBO ont eu l’intelligence de placer cette aire de jeu à l’endroit où les sons et bruits divers sont naturellement amplifiés par la disposition des immeubles alentours (en forme de U) Ce qui produit une terrifiante caisse de résonance.  

Nous sommes constamment indisposés par les bruits et les hurlements. A priori, ces jeux ont été conçus pour les jeunes enfants, mais ce sont en grande majorité de jeunes adolescents ou adultes qui sévissent en ce lieu qui a subi plusieurs outrages et de petits trafics en tous genres.

La gestion locative de CBO a déjà été prévenue mais les propriétaires et les locataires des appartements 
alentours n’ont jamais été recontactés et leurs doléances jamais étudiées. C’est normal, puisque ces jeux doivent être rétrocédés très prochainement à la mairie de Sainte-Marie et CBO s’en lave les mains.

Plusieurs locataires ont quitté les résidences à cause des bruits et des nuisances sonores, il semble que rien ne sera fait, mais comme nous continuons de régler nos loyers et c’est bien ce qui compte le plus pour notre bailleur CBO qui se moque pas mal de ses locataires tant que l’argent rentre dans les caisses.   

Nous sommes malheureusement persuadés hélas que très prochainement avec les tensions et le ras le bol des événements bien plus grave vont se produire. 

CBO ne pourra jamais dire qu’elle n’a pas été prévenue en attendant, elle va vite se débarrasser du bébé rétrocession à la mairie de Sainte-Marie elle dira que tout va bien. Nous relevons que cette aire de jeux n'est pas aux normes et que la DGCCRF pourrait s'y rendre prochainement ! 
Les résidents du Patio des iris (Sainte-Marie) excédés et jamais entendu
Lu 1130 fois



1.Posté par Joachim le 05/10/2017 12:07

Il suis également locataire à proximité de cette air de jeu, il y a d'autres air de jeu alentours mais la SIDR et SHLMR ont clôturé les jeux et placé des pancartes pour que ces jeux profites uniquement aux petits marmailles. Les jeux placé à côté de la MDAF et de la résidence sont squatté par des trafiquants et des ados, il y a toujours des bagarres et de la musique ou des cris. Les jeux arbres sont cassés et les riverains sont excédés par les bruits, cris, trafics ... Le secteur va devenir très très dangereux.. Mais CBO s'en fou totalement a priori !

2.Posté par Lise le 05/10/2017 12:12

Bonjour, oui madame cet endroit devient le repaire des voyou. Marre des cris et de la musique ! CBO en a rien à foutre. Bientôt de gros soucis sur cette air de jeu dégeulasse.

3.Posté par Maryline le 05/10/2017 12:21

RAS LE BOL des nuisances sonores et des cris jour et nuit de ce quartier qui va très vite devenir un nouveau Chaudron, Il faut raser cet air de jeu sale et dégueulasse CBO est incapable de faire le moindre geste car il a tjrs est incompétent pour régler les problèmes.

4.Posté par Maxime le 05/10/2017 15:36

à Joachim et Lise ..Ah les promesses des bailleurs ! tous les mêmes et CBO n'échappe pas à la règle. la réalité c'est que ces gens encaissent le pognons et basta ! il se foutent de vous ! vive le bruit vive la musique !

5.Posté par Pacificateur le 05/10/2017 18:20 (depuis mobile)

Les locataires concernés peuvent faire une action de groupe auprès de la caisse des depôts pour que le loyer payé soit mis en suspens le temps que cbo reagisse...les loyers sont effectivement payés mais cbo n’en verra pas la couleur avant resolution

6.Posté par PATRICK CEVENNES le 05/10/2017 18:49

fukcd473
Vive la mixité sociale !
Sinon achetez-vous des sulfateuses ou un 30/30 superposé et tirez dans le tas ! Les prisons débordent et vous écoperez de sursis ! Mdr !

7.Posté par Lucy le 05/10/2017 19:31

Que CBO dégage cette croûte qui devient dégueulasse de jour en jour. Trafics en tout genre, sexe, drogue ... + le bruit , les cris des ado attardés . Il faut vite agir avant un malheur ! Vite ! Il y a urgence !

8.Posté par Christie le 05/10/2017 19:36

Cette aire de jeu est une honte ! CBO est une honte ! Merci de prendre soin de vos locataire il faut boycotter ce bailleur indélicat et fourbe ! honte à vous !

9.Posté par Sainte-marien le 05/10/2017 21:19

La conception du lieu est à revoir :
- à l'avant du bâtiment, les gens sans cervelles stationnent leur véhicule sur une voie de circulation (les gendarmes également pour aller chercher leur pain à la boulangerie du coin), jusqu'au jour où il y aura un accident, et par effet de ricoché la responsabilité de l'un ou l'autre sera engagé...
- à l'arrière du bâtiment, une aire de jeu pour dealer et autres phénomènes anormaux, a été installée sans réfléchir sur la gêne que cela occasionnera au voisinage (locataires de l'immeuble).

CBO, promoteur immobilier de renom soit disant, vend aux clients des appartements de standing et installe juste à côté de ces immeubles une zone d'accueil pour délinquants...(pas toutes les personnes qui viennent le sont bien sûr) :-)

CBO = Neo APAVOU

10.Posté par Fred Boyer le 06/10/2017 07:44

Je voulais apporter mon témoignage, en effet cet emplacement pour les jeux semble partir d'un bon sentiment. mais CBO n'a pas compris que ce type d'endroit devient vite un repère à voyous. Je passe souvent le soir ou le matin devant ce lieu quand je vais marcher. Je n'ose plus y passer car je me suis fait insulter, je devais sans doute gêner un trafic quelconque. Il faut vite supprimer cet endroit ! vite !

11.Posté par Vilain le 06/10/2017 07:51

je suis locataire à proximité de cet endroit, le bailleur n'a rien compris. Plusieurs locataires sont proche de la crise de nerf et nous sommes convaincu ne pas être entendu. Ce truc qui devient de plus en plus moche mérite d'être retirer, il n'a rien à faire ici. Une pétition avait circulé mais rien depuis, CBO en à rien à foutre. Sachez le avant d'acheter ou de louer un bien chez eux. Il serait très bien qu'un média enquête sur place... Elise Lucet pays :-)

12.Posté par Jesus le 16/10/2017 03:30

Je ne comprends pas en quoi cbo est responsables de voyous qui viennent mettre le boxon ?

Que fait la police ?
la mairie ?

Et ces ados ils viennent bien de quelque part ?
Les parents ?
Les problemes d'education sont a regler par les parents.

Toujours facile de faire porter la faute sur autrui.

S'il y a des voyous et du trafic, on appelle la police et s'ils sont souvent derangés, ils changeront de repaire.

13.Posté par Vilain le 16/10/2017 08:57

@jesus, puisque tu te surnommes Jesus, réfléchi 2 secondes à tes propos, tu sais bien que l'aire de jeu n'ai pas tombé du ciel et qu'il y a bien un concepteur ... et qui l'a placé à cet endroit. C'est qui ? tu as la réponse. Maintenant sur le fond je te rejoints tout a fait. Hélas, ce ne sont pas seulement les voyous qui dérangent mais les hurlements des utilisateurs puisque cette aire de jeu est placé dans une cuvette et que le moindre bruit résonne dans les logements, résumons : nuisances sonores importantes, voyous, saletés et vandalismes, et jeux hors normes = suppression de cette horreur merci

14.Posté par Yvan le 16/10/2017 15:08

CBO serait-il entrain de tenter de détroner Appavou dans le non respect des ses locataires ? Je souhaite bonne chance à ces personnes et je suis convaincu qu’une sociéré aussi sérieuse va vite détruire la source de la discorde. Soyons raisonnable et un peu de bon sens, le bailleur devait sana doute partir d’un bom sentiment il a fait une erreur il dèmomte ce truc qui bouffe la vie des gens.

15.Posté par Jean-Marie le 17/10/2017 10:37

Il s'agit de nuisances sonores, je vous conseille de saisir la justice, votre bailleur doit déplacer l'aire de jeu ou faire un règlement très stricte pour limiter les accès et construire une clôture et mur antibruit , sachez que ces personnes savent très bien ce qu'il font, il se foute de vous, tant que vous ne dites rien, il ne feront rien, des lâches. Je suis certain de rien n'est aux normes

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter