Société

[COUP DE GUEULE] Des excréments de chauves-souris au lycée Patu de Rosemont

Mardi 8 Mai 2018 - 10:52

[COUP DE GUEULE] Des excréments de chauves-souris au lycée Patu de Rosemont
Au lycée professionnel Patu de Rosement, à Saint-Benoît, les conditions ne sont visiblement pas les meilleures pour étudier et enseigner dans certains ateliers, à en croire ces images envoyées par un internaute. Les toitures sont infestées d'excréments de chauve-souris et des traces d'humidité sont visibles au plafond. 

"Depuis environ 6 ans la direction cache la misère en repeignant les ateliers mais le problème reste toujours présent", nous est-il rapporté. "Ça fait plus d’un an que le personnel dénonce ces conditions mais rien n’est fait".


[COUP DE GUEULE] Des excréments de chauves-souris au lycée Patu de Rosemont
N.P
Lu 2747 fois



1.Posté par Pomponette le 08/05/2018 12:27

C'est bien les chauve-souris !!
Elles peuvent manger jusqu'à 3000 moustiques par jour chacune !!
En cette période de dengue elles sont plutôt nos alliées, même s'il faudra un peu d'huile de coude pour nettoyer leurs déjections !! ;)

2.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 08/05/2018 13:44

*RÉPUGNANT !!

*Dans un lycée professionnel, qui plus est !

*Allez vous étonner, après ça,

*De l'insupportable MANQUE-de-SOIN-PEÏ...

3.Posté par Moi président le 08/05/2018 14:50

Engrais biologique particulièrement riche en phosphore si je ne me trompe, et qui je crois est assez cher dans le commerce.
Certains exploitent cette richesse à Madagascar, dans les régions où les pfany sont nombreuses et vivent dans des grottes. Les chauve-souris prennent les combles pour des grottes.
Bref, des agriculteurs bio locaux pourraient être intéressés.

4.Posté par Moi président le 08/05/2018 15:06

Outre le fait qu'elles produisent un engrais riche et bio gratuitement, les chauve-souris présentent également l'avantage d'être des prédateurs naturels des moustiques.

Le nom "Manapany" vient du nom malgache "pfany".
Des animaux sympathiques, discrets et utiles, avec des gueules de cauchemar, mais il faut vraiment les voir de près pour s'en rendre compte.

5.Posté par Roméo CINCANTA-PAVOTS le 08/05/2018 23:09

@ 2
MDR !!! :)
Un lien à écouter !!! :)

https://youtu.be/wi7FTnxC78w

6.Posté par moi le 09/05/2018 19:44

2.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD***en regardant hots de ce lycée , par exemple !!!! il se trouve certainement des tonnes de merde au vu de tout le monde mais qui ne derange guere de monde , vous ne voyez la merde qu a des endroits ou cela vous derange , mais sur ce point l ile n est quand meme pas mal placée au palmares

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter