Courrier des lecteurs

[COUP DE GUEULE] Des "barrières de la mort" à Fleurimont

Mardi 31 Octobre 2017 - 10:38

Un Saint-Paulois est en colère. Sur une route jugée dangereuse à proximité d'une école, à Fleurimont, la municipalité a fait installer des barrières, alors qu'il demandait des ralentisseurs. Voici son "coup de gueule" :


[COUP DE GUEULE] Des "barrières de la mort" à Fleurimont
Suite à de nombreux courriers à la commune, sur la dangerosité de la route à proximité d'une école (à Fleurimont chemin chevalier), la commune n'a pas daigné installé des ralentisseurs afin de freiner l'ardeur de pilotes du dimanche.

Récemment, depuis jeudi précisément, ils ont commencé à installer des barrières de "protection" pour les piétons mais cela reste plus dangereux que sécuritaire.

Aussi dangereux pour les motos. Déjà un accident juste à côté de l'école, comme on peut le voir sur les photos.

[COUP DE GUEULE] Des "barrières de la mort" à Fleurimont
N.P
Lu 912 fois



1.Posté par Requin everywhere le 31/10/2017 10:20

sauf erreur de ma part, la commune a obligation de sécuriser les abords de tout établissement scolaires, et les aménagements sont plus restrictifs concernant les écoles maternelles et élémentaires. La commune a notamment obligation de :
- Réguler le flux des usagers, principalement dans les périodes d’affluence
- Assurer la sécurité du cheminement et de la traversée des piétons
- Remédier aux stationnements sauvages
- Inciter au ralentissement des automobilistes

Le syndicat des équipements de la route (SER) préconisent certains aménagements pour permettre l'amélioration de la visibilité proche des écoles (panneaux, signalisations et contrôles), la régulation de la vitesse (passage piéton, ralentissements, aménagement au sol,...).

La sécurisation des établissements scolaires n'est pas un droit, c'est un devoir.

2.Posté par fredbiker le 31/10/2017 10:37

Si on pouvait surtout sanctionner avec femeté les automobilistes qui roulent comme des C...

mais au lieu de traiter le problème à la source : non ! on préfère s'adapter et dépenser l'argent public pour des ralentisseurs qui sont déjà suffisament nombreux sur les routes de la Réunion !

comme cela : tout le monde est obligé de se tapper les ralentisseurs en cascades comme sur le front de mer de st Paul ! chiant à mourir !

3.Posté par Choupette le 01/11/2017 15:53

Là ou y'a une concentration d'hommes, il y a des problèmes.

Vive le Fleurimont dans l'temps longtemps ! Y'avait pas tous ces problèmes. Que la nature, le silence, juste quelques maisons et une vie saine sur un territoire vaste comme au volcan.

On pouvait entendre le silence.

4.Posté par AVANT UN DRAME le 02/11/2017 08:52

En total soutien avec votre courrier, ce quartier est un parcours d'obstacle pour les enfants et leur parent digne d'un commando et je pense que la mairie ne bougera que si un drame se produit. les alentours de l'école maternelle de la balance ne sont pas sécurisés, à quelques dizaines de mètres ceux de L’école Fleurimont 2 non plus,si par malheur vous avez un enfant dans l'une et un autre dans l'autre alors là c'est le ponpon, c'est une demie heure de peur au ventre tous les matins !!!!! il y a des embouteillages énormes, les camions et bus passent n'importe où, les motos et scooter aussi, tout le monde s'énerve, certains démarrent en trombe, roule à gauche, sur les trottoirs .....
Mesdames et Messieurs de la mairie, faites votre job et vite !!!!!!

5.Posté par Tikaf le 29/11/2017 22:19 (depuis mobile)

Post 1 tout à fait d'accord avec vous mais si seulement vous connaissiez cette endroit et surtout ce chemin. Aucune signalisation signalant une ecole et les gens roulent comme des débiles.

6.Posté par tikaf le 04/06/2018 07:18 (depuis mobile)

Je tiens à remettre au gout du jour ce coup de hurle car rien n'a été fait par la commune c'est à dire pose d'un dos d'âne histoire de faire ralentir voiture, camion et moto

7.Posté par Maman soucieuse de la sécurité de ses enfants.. le 29/08/2018 07:02 (depuis mobile)

Installation d'un compteur pour compter le nombre de véhicules et la vitesse... Enfin, sauf qu'il fallait prévenir la presse pour que ça bouge. Preuve que zenfant i pleur pas i gagne pas de lait!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Novembre 2018 - 11:10 Ils nous prennent pour des cons