Revenir à la rubrique : Social

COSPAR : Opération coup de poing au Leclerc du Tampon

Après une semaine sans opération "coup de poing", la délégation Sud du COSPAR a décidé de motiver la population au Leclerc du Tampon. A 17 heures, les manifestants se sont retrouvés devant l'enseigne nationale afin de protester une nouvelle fois contre le prix des produits de consommation courante. Le ton est donné à moins de 24 heures de la grève nationale...

Ecrit par Ludovic Robert – le mercredi 18 mars 2009 à 17H24

Le 19 mars approche pour le COSPAR et cela s’est vérifié en fin d’après-midi au supermarché Leclerc du Tampon. Une petite délégation Sud du COSPAR, composée d’une quinzaine de personnes, s’est retrouvée sur le parking arrière du supermarché dans le centre-ville.

En réponse à la distribution des tracts et aux slogans, les vigiles présents sur place ont rapidement actionné le mécanisme permettant la fermeture des rideaux métalliques… à moitié. De leur côté, les clients ont pu poursuivre leurs achats et sortir librement du supermarché sous l’oeil des gendarmes et autres agents de la police municipale.

Les membres du COSPAR ont protesté contre cette enseigne en soulignant que cette dernière ne respectait pas les bas prix qui avaient été annoncés. Composé, entre autres, de Yannis Payet de la CFDT ou encore de Gilbert Romain pour l’UNSA Réunion, le petit groupe de manifestants a reproché à la direction du magasin de ne pas avoir pris en compte les heures supplémentaires réalisées par le personnel lors du transfert. Entendus, ils ont rapidement été reçus pendant près d’une demie-heure dans le bureau de la direction. Les quelques manifestants restants ont alors lancé un appel à la mobilisation pour la journée de grève nationale programmée à Saint-Pierre ce jeudi.

Visiblement satisfaits à la sortie de cette réunion improvisée, Gilbert Romain et Yannis Payet ont indiqué qu’une discussion était intervenue sur les heures supplémentaires et sur le paiement éventuel de ces dernières après vérifications… L’opération n’aura duré qu’une heure…

Après sept jours sans opérations « coup de poing » dans le Sud, le COSPAR a donc recommencé ses actions de « communication » en direction des consommateurs et de la population. Une population qui n’a pas semblé être dérangée outre mesure… si ce ne sont quelques personnes solidaires du mouvement…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.