MENU ZINFOS
National

COP21: Le projet d'accord sera présenté à 11h30 ce samedi (heure métropolitaine)


Laurent Fabius présentera le texte lors d'une séance plénière réunissant les délégués des 195 pays.

- Publié le Samedi 12 Décembre 2015 à 10:43 | Lu 897 fois

Le projet d'accord issu de la COP21 a été finalisé dans la nuit. Il devrait être présenté  aux délégués des 195 pays par Laurent Fabius ce samedi au Bourget, à 11h30 (heure métropolitaine).

Une présentation qui devait normalement avoir lieu dès 9 heures, mais qui a dû être repoussée pour permettre l'édition et la traduction en six langues. 

Pour l'heure, des différends demeurent encore entre les parties. Si le texte fait l'objet d'un consensus, une nouvelle séance plénière sera convoquée dans un délai rapide en vue d'une adoption formelle. 




1.Posté par noe le 12/12/2015 09:50

Un énième projet pour écolos en mal d'amour ... on sait très que ce sont eux les premiers qui consomment plein d'énergie pour leur confort !

La Nature a horreur du vide et ça on le sait !

"La vie, elle n'est pas si compliquée que cela ! T'as deux solutions : Ou tu te bouges afin d'obtenir ce dont tu rêves, ou tu restes assis. Mais si tu restes ton cul posé sur une chaise, ne viens surtout pas me faire chier avec tes soucis !" (Maxalexis)

2.Posté par Tarata le 12/12/2015 10:49 (depuis mobile)

Visiblement le sieur Noé n'a pas compris les leçons du précédent déluge. J'ai fais partie de commissions d'études à travers le monde et la situation est bien plus catastrophique qu'annoncé et on va vraiment dérouiller !

3.Posté par redoutable le 12/12/2015 13:15

L'heure n'est plus à la plaisanterie mais à l'action immédiate,la situation est grave,avec 3°de plus l'emballement climatique serait irréversible !
Depuis 20 ans, la planète est sous surveillance. Un phénomène qui déstabilise : Le réchauffement climatique que la Terre affronte aujourd’hui se fait à une échelle et à une vitesse sans précédent.
Les scientifiques prévoient une augmentation de 6 degrés d’ici 2100 qui changeraient le monde. Il reste encore un espoir qui tient à notre capacité de mobilisation générale. Mais il est urgent d’agir sur le réchauffement qui devient la première condition pour que la vie se poursuive.

Avec 1° de plus,la face de la Terre changerait radicalement. La sécheresse toucherait certaines régions du globe quand d’autres seraient soumises à des inondations. Les zones les plus prospères des Etats Unis se transformeraient en désert .

Avec 2 degrés de plus, c’est tout le système marin qui serait perturbé. Le processus d’absorbtion du CO2 par les océans se ferait moins bien : l’eau deviendrait acide, provoquant la disparition des récifs coralliens tropicaux et, avec eux, de quelques 500.000 espèces essentielles au bon fonctionnement des océans du monde.

Avec 3 degrés de plus, la machine commence à s’emballer. La banquise et la neige seraient effacés, une savane aride remplacerait la forêt amazonienne poumon de notre planète. C’est tout le processus de photosynthèse qui serait perturbé : les plantes retiennent l’oxygène et rejettent le CO2, un phénomène constaté notamment lors de la canicule qui a touché l’Europe en 2003. Une libération de carbone qui provoquerait la hausse d’1 degré supplémentaire amplifierait des phénomènes comme El nino et son lot de tempêtes, d’ouragans et d’innondations.

Avec 4 degrés de plus, l’équilibre naturel est menacé. A ce stade les prévisions sont encore plus spéculatives et pessimistes. L’eau se ferait de plus en plus rare, les plus grands fleuves du monde s’assècheraient, rendant certaines régions inhospitalières et provoquant les migrations massives de réfugiés climatiques.

Avec 5 degrés de plus, la machine ne fonctionne plus. Les océans meurent, les déserts avancent inexorablement et les catastrophes naturelles se multiplient.

Avec six degrés de plus, le scénario prévoit l’extinction de toutes les espèces vivantes. Des projections dignes des plus grands films catastrophe. Pourtant il ne s’agit en rien d’une fiction.

Les médias affichent la détresse d’une part importante de l’humanité, celle qui est pauvre, la plus exposée aux bouleversements climatiques en cours. Il faut condamner les choix des gouvernements qui aboutissent en plus à faire supporter à ces classes sociales, et populations démunies, le poids économique des décisions insuffisantes prises pour limiter les impacts des activités humaines.
Tout doit maintenant converger dans le court terme pour limiter très efficacement les émissions de gaz à effet de serre et restaurer les capacités de la planète à se régénérer. Il reste encore un espoir. Tout se joue dans les 10 années en cours.

4.Posté par le taz le 12/12/2015 14:46

the QUESTION is :

combien de TAXES, d'IMPOTS on va encore payer avec ça ?

et au passage, devant un accord (forcément....même avec 1 demi degré), comment hollande et sa bande d'illuminés vont encore se la ramener...

alors que le chômage augmente,
la compétitivité diminue encore,
et le FN progresse !

bon bref, rien de neuf....

5.Posté par 974 E.D le 12/12/2015 18:44 (depuis mobile)

ben en méme temps se sont les pays les plus riches qui cause plus de polutions en tout genre...les choses aurait était différente avec un meilleur répartition des richesses...les occidentaux consome 80% de la richesse mondiale.....

6.Posté par Le Corbeau le 13/12/2015 20:07

ET SI C'ETAIT VRAI

Il semble que l'homme veut égaler les Dieux dans tous les domaines ( ici,c'est dans le réchauffement climatique ) en abaissant la température de 2 degrés - c'est trés précis - mais pourquoi 2 degrés seulement ?
Comment imaginer qu'un citoyen qui fait un peu de chauffage l'hiver, un barbecue l'été peut faire fondre la glace aux pôles. C'est incroyable !
Et si c'était l'effet des explosion des milliers de bombe sur les théatres d'opération !
De la pollution par des tonnes de kérosène des transports aériens!
Qui perturbent le Cosmos - ou encore
Par le recul , lors du lancement des sattelites, qui fait trembler la terre en déplaçant son axe, qui est responsable du réchauffement climatique.
La vérité, c'est que l'Etat cherche un moyen de créer des taxes surtaxes avec TVA pour remplir ses Caisses Vides

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes