MENU ZINFOS
National

COP21  : Un accord de façade pour une très grande majorité de Français


- Publié le Lundi 30 Novembre 2015 à 07:57 | Lu 501 fois

La COP21 se terminera pour 72% de Français par "un accord de façade" permettant de diminuer "seulement dans une certaine mesure" les émissions de gaz à effet de serre, selon un sondage rendu public dans Dimanche Ouest France (DOF).

Dans le même temps, 16% des personnes interrogées prévoient de leur côté la conclusion d'un accord solide qui  aboutira à faire baisser "significativement" les émissions de gaz à effet de serre tandis que 12%  des sondés n'espèrent "strictement aucun accord" au terme de la conférence.

La COP21 sur le changement climatique rassemble plus d'une centaine de chefs d'Etat et de gouvernement à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015 au Bourget en Seine-Saint-Denis.




1.Posté par romain le 30/11/2015 07:30

Espérons que tous ces chefs d'Etat de gouvernement parviendront à un accord positif car il y a urgence à lutter contre les conséquences graves du réchauffement climatique pour la Planète, l’environnement et les animaux, c’est une bonne chose qu’il y ait à Paris cette conférence sur le climat, mais il aurait fallu intégrer également le respect des animaux qui font partie intégrante de l’environnement de la planète car la situation de la condition animale est très grave dans le monde : des millions et millions d'animaux martyrisés, surexploités, mutilés, égorgés à vif en toute conscience, martyrisés dans les labos, horreurs dans les abattoirs, comme par exemple avec le scandale de l’abattoir municipal d’Alès avec des millions d’animaux qui ont vécu l’enfer, espèces en voie de disparition, trafics d’animaux, etc, etc...... la liste est longue. A ce sujet, sur le site du journal Le Figaro, il y a un article qui soulève bien des inquiétudes et qui a pour titre : “Le Japon va reprendre la chasse à la baleine ". C’est une honte de savoir que le Japon va reprendre la chasse à la baleine en Antarctique d'ici à la fin de mars 2016. C’est horrible, ces cétacés ne doivent pas se faire massacrer, ce sont des espèces en voie de disparition et nous devons les protéger. Espérons que les grandes associations de protection animale mondiales se mobiliseront pour qu'un tel massacre ne se fasse pas. Tout ceci pour dire aussi que toutes les violences faites aux animaux sont en lien avec beaucoup de violences entre humains. Et puis, à force de massacrer les animaux, de ne pas les respecter, tôt ou tard, c'est l'espèce humaine qui pourrait se retrouver en danger pour sa survie.

2.Posté par Titi or not Titi le 30/11/2015 07:38

"COP21 : Un accord de façade..."

En Même Temps, La France Bombarde La Syrie !?! 😄😄
C'est Ecologique ??
Des Pantins Nos Politiques ! 😜

Gouvernement, Démission !! 👍
http://www.franceinter.fr/emission-lenquete-daesh-autopsie-dun-monstre

ANouLa©®

3.Posté par Simandèf le 30/11/2015 08:12

Les grande puissances qui polluent souhaitent pour leur confort imposer des restrictions drastiques aux autres pays. Cela ne sera possible que par l'exemple.

4.Posté par A mon avis le 30/11/2015 11:28

Le don de divination des sondeurs dans leur boule de cristal !

En toute logique, une conclusion se définit à la fin d'une manifestation, pas avant !
Alors, attendons la fin de cette COP 21 pour réagir !

5.Posté par oui le 30/11/2015 18:48

un qui doit être vert de jalousie c'est le père sarko !Aussi imaginez la mère le pen avec ces grands du monde ! la France serait ridicule !

6.Posté par Zozossi le 30/11/2015 22:23

-Le "réchauffement climatique anthropique" est une imposture dénoncée par d'innombrables scientifiques dans le monde.

-Cette imposture est utilisée par des gouvernements et des organismes internationaux pour resserrer leur emprise sur les individus et les nations:
le prétexte du "climat" comme enjeu international permet d'imposer des solutions pour "sauver la planète", -en réalité pour imposer taxes nouvelles et installation de pseudo "réfugiés climatiques", clandestins déracinés inassimilables mais prêts à travailler pour des salaires de misère.
Seuls les idéologues d'extrême gauche et les patrons voyous y trouvent leur compte, mais pas les peuples!

-A part une minorité de naïfs et d'agitateurs professionnels, le peuple français se tape de ce théâtre coûteux et pollueur à grand spectacle mais sans spectateurs.

-La Copissette aux oubliettes!

7.Posté par Réunionnaise écologique non encartée, scandalisée ! le 01/12/2015 07:40

Pendant que les médias nous prennent la tête avec la COP21 qui va coûter très chère au contribuable français, que le gouvernement de la gôche socialo-communo-EELV donneur de leçons, veut nous vendre comme étant LE remède miracle contre tous les maux de la planète,...

La Réunion, avec ses 7 Député-e-s de gôche qui soutiennent ce gouvernement, continue de produire plus des 3/4 de son électricité avec de l'énergie fossile hyper-polluante ( charbon et fuel ) et ce, encore au moins pour 30 ans, malgré toutes les promesses démagogiques de ces élu-e-s en campagne pour les élections régionales !!!

8.Posté par Le Corbeau le 01/12/2015 18:47

RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Il semble que nous sommes revenus au temps de la " Pierre Philosophale " où certains scientifiques voulaient transformer le plomb en or.
Aujourd'hui, ce sont les apprentis sorciers qui veulent changer le climat.
S'il y a un réchauffement climatique ( mais, j'en doute ) ce sont ceux qui polluent le plus par l'envoi de milliers de sattelites dans l'espace qui perturbent le Cosmos en créant le chao.qui sont responsables.
Le Gouvernement semble avoir trouvé le bon filon pour taxer les con ...tribuables
Désolé, le citoyen lambda, ne croit pas à tous ces bonimenteurs.

9.Posté par EKOLO le 01/12/2015 21:24

@ Post 7 :

le gouvernement de la gôche socialo-communo-EELV


Il n'y a pas eu un seul communiste dans le gouvernement depuis l'arrivée au pouvoir de F. HOLLANDE.
Et EELV a disparu du gouvernement quand VALLS est passé 1er ministre.

A l'heure là, il n'y a plus que des membres du PS (immense majorité), 2/3 membres du Parti Radical de Gauche (PRG), et 1/2 sociaux-libéraux non étiquetés.

Le PRG n'a rien à voir avec la Gauche "radicale" anti-libéraliste, car c'est un parti social-libéral classé au Centre-gauche.
On a donc un gouvernement exclusivement social-libéral, les communistes et autres gauchistes n'ont rien à voir avec le gouvernement.

Tiens, voilà ce que le candidat HOLLANDE disait justement des communistes et du bilan économique du PS, quelques mois avant son élection :
http://www.marianne.net/Francois-Hollande-Il-n-y-a-plus-de-communistes-en-France-_a215520.html

Voilà voilou, comme on dit ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes