MENU ZINFOS
Communiqué

COP 26 : "Protégeons La Réunion, notre île, notre patrimoine !"


Alors que la COP 26 a démarré ce lundi, Ludovic Sautron, porte-parole de Génération Ecologie, s'exprime. "Nous devons dire non quand cela n’est pas bon pour nous ! Nous pouvons le faire par les urnes lors des prochaines élections", réagit-il par voie de communiqué.

Par N.P - Publié le Mercredi 3 Novembre 2021 à 13:42

COP 26 : "Protégeons La Réunion, notre île, notre patrimoine !"
Le communiqué :

On entend parler de la COP 26 depuis quelques jours. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Il s’agit d’une vitrine permettant aux différents états de pouvoir dire ce qu’ils comptent faire pour contenir l’augmentation des températures et de lutter contre le réchauffement climatique, ou encore la déforestation.

Sur ce dernier point, on voit très bien comment nos élus locaux comptent s’y prendre à La Réunion depuis quelques jours. Cela devient méprisant de voir dans un média télévisé qu’une piste de 4X4 s’ouvre aux abords de la forêt de La Crête dans le sud de l’île. On peut se demander, comment les habitants de ce petit village charmant et paisible où il fait bon vivre, ont dû accueillir cette mauvaise nouvelle. Nous retrouvons encore une situation où ces terres auraient bien pu servir à faire de l’agriculture et participer à une protection de la nature. Permettre, par exemple, à une agricultrice ou un agriculteur de s’installer dans les hauts et de contribuer à une alimentation locale et de proximité, issue de bons produits de la terre.

Le deuxième point que je souhaite aborder est la question de la révision du schéma d’aménagement régional, « le SAR », qui a été mis en avant sur les ondes radio un dimanche après midi lors de l’entretien d’une élue de la région. On nous a laissé entendre que l’on pourrait rogner les limites du parc national pour pouvoir faire une carrière s’ils ne trouvaient pas de solution alternative pour le chantier de la NRL. Notre île est pourtant classée au patrimoine mondial de l’UNESCO ! Est-ce que nos élus iraient jusqu'à mettre en danger cette distinction ? Doit-on encore mettre en péril nos paysages et notre nature pour l’économie de grandes multinationales ? Nous, Génération Ecologie La Réunion, allons nous battre et serons très vigilants sur tous les projets qui toucheront à notre environnement.

Nous sommes déjà dans une situation de non retour avec le réchauffement climatique, on peut juste l’atténuer mais il faut se mettre au travail ! Protéger notre environnement permettra également une meilleure qualité de vie et le développement de nouveaux emplois !

Protégeons notre environnement, protégeons notre planète, protégeons La Réunion ! Nous devons dire non quand cela n’est pas bon pour nous ! Nous pouvons le faire par les urnes lors des prochaines élections…

Ludovic SAUTRON porte-parole de Généaration Ecologie La Réunion.




1.Posté par Amoincon le 03/11/2021 21:50

En résumé : pour sauver la planète... votez ! XD

Ce serait hilarant si ce n'était pas aussi pathétique !

Rien sur les 400 jets privés utilisés pour se rendre à cette COP26 ???

Écologie d'attrape-nigauds...

Viens ek moin pou piocher et planter ta war cé koué l'écologie !

2.Posté par Pffff le 04/11/2021 06:38

Et toi post 1, que proposes tu? Tu es le bienvenue pour faire aussi avancer les choses.

3.Posté par Amoincoin le 04/11/2021 13:59

En recherche de propositions, en attente de messies, en panne d'imagination !?

Prends toi en main au lieu de pouffer (pfff)...

4.Posté par Amoincoin le 04/11/2021 14:24

Hop, j'en rajoute une couche :

Les pays les + impactés par le réchauffement climatique sont ceux qui sont contribuent le moins audit réchauffement...

Et bien ces pays ne participent majoritairement pas à la COP26 parce que les coûts d'accès à ces événements sont trop élevés pour leurs délégations !

Et face à cette injustice, que proposent les pays riches ? Un article 6 permettant aux pays riches de continuer à polluer en achetant des crédits carbone aux pays pauvres...

Alors, t'en veux encore des propositions ? Écologie d'attrape-nigauds... XD

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes