Océan Indien

COI: Un atelier pour le tourisme dans l'océan Indien

Jeudi 18 Juin 2015 - 11:29

Un atelier de restitution de l'étude stratégique de coopération touristique de la COI s'est tenu mardi à son siège à Maurice. Les représentants des Etats membres de la COI, de l'association Iles Vanille et de l'Union des Chambres de commerce et d'industrie de l'océan Indien ont adopté une feuille de route visant à dynamiser la coopération dans le secteur et à développer le tourisme.

Les priorités qui ont été identifiées sont l’établissement de normes de qualité des services et de classification, en particulier dans l’hébergement et l’harmonisation de la formation professionnelle aux métiers du tourisme, en lien avec les normes et classification.

Les participants à l’atelier ont aussi souligné l’importance de développer et commercialiser des produits touristiques de niche reposant sur les complémentarités des destinations de l’Indianocéanie.

L’étude présentée par la COI estime que ces produits de niche peuvent attirer quelque 100.000  touristes nouveaux en 2020 et générer environ 400 millions d’euros de chiffre d’affaires sur la période 2017-2020.

"C’est à un tourisme réinventé que nous devons tendre collectivement sur la base d’offres combinées construites autour de nos complémentarités naturelles, culturelles, de loisirs ou d’hébergement", a affirmé le secrétaire général de la COI, Jean-Claude de l’Estrac. Il s’agit de "positionner l’Indianocéanie comme une destination touristique intégrée".
Lu 3310 fois



1.Posté par et dire serveaux le 18/06/2015 15:39

et le voilà encore a faire des semainiers, des cocktails, des petits fours, alors que son ile et son IRT crèvent la bouche ouverte

mais vous allez arrêtez quand , vos conneries Serveaux

vous etes nul , alors poliment, démissionnez


2.Posté par mathieu le 18/06/2015 18:34

ah la COI, ce machin... les voilà qui veulent concurrencer les iles vanille...
COI= Budget venant à 60% de la France...

3.Posté par GIRONDIN le 18/06/2015 19:24 (depuis mobile)

Titres de la feuille de route:
"Comment faire payer par l'impôt Réunionnais la promotion de Maurice et de Seychelles, îles dans le besoin?"
Ou
"La politique échappe t'elle à une exigence de vérité?"

Réponse dans 6 mois...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >