Océan Indien

COI : Mise en place du programme ISLANDS pour limiter l'impact des catastrophes naturelles

Lundi 3 Novembre 2014 - 16:49

Afin de réduire les risques mais également l'impact des catastrophes naturelles sur l'économie indo-océanique (plus Zanzibar) -hormis La Réunion- la Commission de l’océan Indien (COI), avec l’appui de la Banque mondiale et de l’United Nations International Disaster Reduction, a développé un programme spécial à leur intention, à savoir le programme ISLANDS Protection financière.

Comme le rapporte lexpress.mu, ce programme ISLANDS est "une boîte à outils qui permet de faire des profils de risques des pays avec des projections futures à l'aide de données historiques".

Les profils créés, ils serviront à mettre en place des boucliers paramétriques qui sécuriseront ainsi le développement du pays.

Comme l'explique Christophe Legrand, responsable du projet, le projet ISLANDS "favorise le développement durable de notre région" et "fournit aux acteurs du développement les moyens nécessaires pour y parvenir: échanges de bonnes pratiques, partenaires régionaux et internationaux, renforcement des compétences, appui à la mise en place de cadres institutionnels".
 
.
Lu 410 fois



1.Posté par KLD le 03/11/2014 19:35

"Afin de réduire les risques mais également l'impact des catastrophes naturelles" ; c'est un nouveau post sur l'amdr ?

2.Posté par alékons le 03/11/2014 20:05

Qu'en charabia technocratique à consonnance nombriliste des alimentaires de la COI, ces choses là sont dites ! Quand on pense que les malgaches de la côte Est ne sont même pas informés d'une alerte cyclonique, pauvreté de masse et corruption généralisée des décideurs des hauts plateaux obligent !

3.Posté par polo974 le 04/11/2014 10:54

whaaa des "boucliers paramétriques", ça doit avoir de sacrés pouvoirs de protection magique avec un nom pareil...


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues