MENU ZINFOS
Communiqué

CNFPT REUNION : La nomination annulée, le CREFOM restera vigilant


Dans un communiqué publié hier 1er avril, le CNFPT National a annoncé le retrait de Mr Mehdi Boukkerou du poste de directeur du CNFPT REUNION sur lequel il avait été nommé.

Par CREFOM - Publié le Vendredi 2 Avril 2021 à 13:51 | Lu 633 fois

CNFPT REUNION : La nomination annulée, le CREFOM restera vigilant
Cette nomination avait provoqué de multiples protestations d’élu.es, de syndicats et d’associations dont le CREFOM. Cette nomination faisait fi de la connaissance du contexte local, de l’ancrage territorial au détriment de candidats réunionnais qui réunissaient ces critères. 

Appelant tous les membres du CRO (Conseil Régional d’Orientation) de passer de la parole aux actes, le CREFOM a appelé au boycott de cette instance en demandant l’annulation de cette nomination.

Le CREFOM ne peut que se féliciter de la mobilisation générale qui a permis d’obtenir en quelques jours ce résultat. Grâce à cette mobilisation des élus quel que soit leur bord politique, des syndicats et des associations, le CNFPT National a pris la bonne décision qui s’imposait.

Cette mobilisation exemplaire démontre que lorsque les réunionnais se lèvent les obstacles tombent, et souligne l’éveil des consciences par cet épisode, car son retentissement est national.

Face à l’arbitraire de la décision venue de Paris, sans consultation locale dans le choix des fonctionnaires affectés Outre-mer, il est indispensable de rappeler des principes plus objectifs et la loi Égalité Réelle.

Le CREFOM se dit donc satisfait de cette décision mais restera vigilant sur la nouvelle procédure de recrutement annoncée par la direction nationale du CNFPT.




1.Posté par CRIFORT le 02/04/2021 17:03

Le groupuscule est satisfait.


« Je pensais que travailler et habiter sur une île dont les réunionnais incarnent si bien la richesse de la diversité, y être engagé professionnellement et familialement, pouvait permettre de se prévaloir comme légitime dans un poste à responsabilité, dès lors que le principe d’égalité de traitement des candidats était strictement respecté », regrette François Deluga.


Et bien non ! Une belle mort !

2.Posté par ah crifort le 02/04/2021 20:09

vous etres déçu part le bounty goute ça crifort

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes