Revenir à la rubrique : Communiqué

CNFPT REUNION : La nomination annulée, le CREFOM restera vigilant

Dans un communiqué publié hier 1er avril, le CNFPT National a annoncé le retrait de Mr Mehdi Boukkerou du poste de directeur du CNFPT REUNION sur lequel il avait été nommé.

Ecrit par CREFOM – le vendredi 02 avril 2021 à 13H51

Cette nomination avait provoqué de multiples protestations d’élu.es, de syndicats et d’associations dont le CREFOM. Cette nomination faisait fi de la connaissance du contexte local, de l’ancrage territorial au détriment de candidats réunionnais qui réunissaient ces critères. 

Appelant tous les membres du CRO (Conseil Régional d’Orientation) de passer de la parole aux actes, le CREFOM a appelé au boycott de cette instance en demandant l’annulation de cette nomination.

Le CREFOM ne peut que se féliciter de la mobilisation générale qui a permis d’obtenir en quelques jours ce résultat. Grâce à cette mobilisation des élus quel que soit leur bord politique, des syndicats et des associations, le CNFPT National a pris la bonne décision qui s’imposait.

Cette mobilisation exemplaire démontre que lorsque les réunionnais se lèvent les obstacles tombent, et souligne l’éveil des consciences par cet épisode, car son retentissement est national.

Face à l’arbitraire de la décision venue de Paris, sans consultation locale dans le choix des fonctionnaires affectés Outre-mer, il est indispensable de rappeler des principes plus objectifs et la loi Égalité Réelle.

Le CREFOM se dit donc satisfait de cette décision mais restera vigilant sur la nouvelle procédure de recrutement annoncée par la direction nationale du CNFPT.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.