MENU ZINFOS
Communiqué

CNFPT : FO demande "des embauches locales à compétence égale"


Le syndicat FO réagit à la nomination d'un nouveau directeur à la direction de la délégation réunionnaise du Centre National de la Fonction Publique Territoriale. Le communiqué :

Par NP - Publié le Mardi 30 Mars 2021 à 09:50 | Lu 848 fois

A la suite de l'annonce sur la nomination prochaine d'un nouveau Directeur métropolitain à la tête du CNFPT de La Réunion, décidée à Paris, FO regrette ce manque de reconnaissance pour nos candidats locaux qui ont les mêmes, voire plus de compétences et une meilleur connaissance de la situation de notre Département et nos agents territoriaux.
 
Depuis plusieurs années, FO dénonce la méthode de décision qui se trame toujours à Paris et ne tient pas compte des compétences et des diplômes requis par nos cadres locaux à la plus haute responsabilité à la Réunion.
 
FO tient à féliciter l'équipe actuelle et sa Directrice  (locale) pour tout le travail accompli depuis ces dernières années et faisant ainsi honneur à notre Département,
mettant souvent en avant la compétence locale (formateurs et intervenants locaux). 
 
FO revendique et plaidera toujours pour des embauches locales à compétence égale et diplômes requis.

Lucas GOBALOU, Délégué Fédéral FOSPS Région Océan Indien,Membre Représentant du personnel au CRO. 




1.Posté par Dadalita le 30/03/2021 13:07

A CAPACITES EGALES = études / diplômes / expériences....A COMPETENCES EGALES ? C'est au pied du mur qu'on reconnaît un maçon.....QUI peut se targuer de jauger de la compétence d'une personne sans la connaître ?...et ENCORE...éventuellement ses pairs...

2.Posté par CADRE D''''ETAT le 30/03/2021 14:06

Suis-je Français ? SUIS-JE en FRANCE ?

Je suis cadre dans la fonction publique. Parfois j'ai honte de vivre à la Réunion. Je suis réunionnais pourtant, mes ancêtres sont réunionnais. On m'a pas appris la haine envers les autres. Pourquoi autant d'insultes envers Mr MEDHI ? Vous serez content que vos enfants fassent des études, se rendent en Métropole, trouve du travail et qu'on les traite de la même façon ? AH AH AH. Je sais ce que les Réunionnais vont dire : les métro sont racistes. Les syndicats ? au mon Dieu ? pourquoi les français cotisent de moins en moins pour les syndicats ? Je vous laisse en débattre.

3.Posté par Suppositoire le 30/03/2021 14:54

@
2.Posté par CADRE D''''ETAT le 30/03/2021 14:06 :

beaucoup de Réunionnais préfèrent être cadres à la Réunion plutôt qu'en Métropole...

4.Posté par Oufti le 30/03/2021 15:08

Idem pour les métropolitains en métropole ah merde il y a plus de Réunionnais en métropole que de métropolitains à la Réunions ! Pour moi cette démarche est raciste ni plus ni moins !

5.Posté par Saucratès le 30/03/2021 15:17

En réponse à 2.Cadre d’Etat, je ne peux que souscrire totalement à ce que vous écrivez. Que diraient tous ces mêmes syndicalistes et hommes ou femmes politiques si leurs enfants, si nos enfants, après des études en métropole ou simplement à la recherche d’un travail, se trouvaient confrontés à la même haine et aux mêmes attaques racistes, parce qu’ils prendraient la place, le travail, d’un natif du coin, de la Région ? Merci de ces quelques mots.

Mais je pense que le combat a une autre signification. C’est le combat d’une personne, d’un groupe, pour faire prévaloir ces propres intérêts et son propre contrôle d’une institution et d’un organisme. L’aspect raciste et l’aspect de préférence régionale n’est qu’une instrumentalisation pour obtenir la désignation de la (ou des) personnes qu’ils souhaitent. Tant pis si la conséquence de tout cela est de remuer la boue. Pour ces gens-là, «seule la victoire compte» ! Saucratès

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes